Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ptit problème régie de recettes

Aller en bas 
+4
Winnie
Isaac Newton
Vieil intendant
Stoïk
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:22

Eh dis donc V.I tout un après-midi de cogitation pour me dire que le 452 et le 513 doivent être mouvementés, si tu me relis tu verras que c'est bien cela qui me chiffonne... Il faut arrêter de jouer à Papa Noël avec les stagiaires IRA, ça te fatigue, la preuve en image :

https://www.youtube.com/watch?v=4MbzKnB-XkY&eurl=http://www.zigonet.com/sommeil/humour-un-jeune-chien-s-039-endort-debout_art2890.html&feature=player_embedded

Quid du régisseur de recettes qui dépose ses espèces sur son compte , sans passer par la case AC ???

Signé une PIN-UP qui a du chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:55

Moi, je réitère ma suggestion...

Stoïk a écrit:
Dépôt d'espèce à la TG dans le cadre de la régie de recettes :
585/545
Versement sur le compte TG :
51511/585
Le 545 étant soldé après réception de l'OR :
cl 4/cl 7 (OR)
4715/cl 4
545/4715

Et aucune écriture n'est à passer à l'AC.

Des avis contraires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:08

[quote="Stoïk"]Moi, je réitère ma suggestion...

Stoïk a écrit:

Des avis contraires ?
Oui

Pourquoi mouvementes-tu le 585 ? Tu ne sais pas à priori quand le régisseur va passer à la TG déposer les sous.

Il me semble en outre que le 545 est mouvementé par la réception de la régie en compta géné, et non par l'OR
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:42

brainman a écrit:
Stoïk a écrit:
Moi, je réitère ma suggestion...
...
Des avis contraires ?
Oui

Pourquoi mouvementes-tu le 585 ? Tu ne sais pas à priori quand le régisseur va passer à la TG déposer les sous.

Il me semble en outre que le 545 est mouvementé par la réception de la régie en compta géné, et non par l'OR

Effectivement, il faut que l'agent comptable soit informé par le régisseur du fait que ce dernier va effectuer un dépôt. Sinon, c'est bien le 585 qui traduit le mieux la situation du dépôt de fonds à la TG.

Pour le mouvement du 545, on est d'accord, il est soldé par le 4715 à la réception de la régie (je me suis mal exprimé dans mon message).

Je n'ai pas eu ce cas dans mon agence comptable, mais je le trouve intéressant car ça va inévitablement se poser avec l'individualisation des comptes TG par établissement et l'extension du nombre d'ER par AC. Certains seront plus loin géographiquement de leur AC que de leur TG et la tentation d'un dépôt direct est évidente.

C'est pour ça que ce serait pas mal que les collègues nous disent comment ils s'y prendraient dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:50

Stoïk a écrit:
C'est pour ça que ce serait pas mal que les collègues nous disent comment ils s'y prendraient dans cette situation...

Moi , pour ce qui est des écritures liées aux dépôts d'espèces faits par les ER sur le compte trésor ( ce qui se pratique régulièrement ici )j'applique à la lettre , et depuis déjà belle lurette , les lumineuses explications comptables données ici même par l'ami Coffeeman


Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/reforme-comptes-tresor-f9/reception-regies-er-reponse-a-silvain-t5827.htm?highlight=d%e9p%f4ts+esp%e8ces+r%e9gies

et ça me va parfaitement.

D'accord avec brainman en ce qui concerne l'utilisation du 545 : uniquement lorsque toutes les pièces de régies sont transmises à l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:55

Merci Barbule et tous ceux qui ont planché sur le sujet ...flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:40

Encore plus drôle , un régisseur d'avances qui dépose le solde de sa régie d'avances en espèce chaque mois mais directement sur le compte TG de son établissement.

Ya comme un problème non ???
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:50

Lina Inverse a écrit:
Encore plus drôle , un régisseur d'avances qui dépose le solde de sa régie d'avances en espèce chaque mois mais directement sur le compte TG de son établissement.

Ya comme un problème non ???

Pourquoi, il est régisseur et si l'AC est OK il n'y a pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:53

En fait je me suis mal exprimée, l'écriture suivante est faite :

543/5151 pour le montant du solde non utilisé par le régisseur d'avance et ceci chaque mois , , par contre reconstitution de l'avance avec débit du 513 , donc au final en fin d'année il y a un 513 créditeur.

Au fait j'ai bien eu ton mail , Wink coffeeman
Revenir en haut Aller en bas
labbe
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: rgie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:32

le plus simple est depasser par le compte 585. A la reception de la régie de recette : vérifier l'encaissement en numéraire du regisseur avec le reçu de la TG. Faire débit 585 crédit 545. A la réceptiondu relevé de la tg mentionnant la réception des fonds,faire débit 5151 crédit 585.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:19

Au bout d'un moment j'ai plus suivi. Embarassed
T'as toujours un problème en classe 5 Lina ou les collègues l'ont résolu ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 21:57

N@n@rd a écrit:
Au bout d'un moment j'ai plus suivi. Embarassed
T'as toujours un problème en classe 5 Lina ou les collègues l'ont résolu ?

Le chocolat te perturbe, la solution a été trouvé. Non mais...retourne à ta drogue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:13

Euh...j'ai dit une bétise mais il y a plusieurs posts sur les pbs de régie de recettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:19

En fait N@n@rd sur la situtation concernant la régie de recettes d'un AC collègue , j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de bien décanter toutes les réponses,.
Par contre en ce qui concerne mon problème de régie d'avance (autre topic), solution trouvée , j'avoue que moi-même je suis pertubée langue

A Coffeeman : le chocolat ne pertube pas c'est la comptabilité générale qui pertube lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit problème régie de recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit problème régie de recettes   Ptit problème régie de recettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit problème régie de recettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème régie recettes
» problème régie- recettes à classer
» Ptit problème huissier
» alimenter régie avances par regie recettes
» régie d'avances et régie de recettes melangées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: