Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème régie recettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Problème régie recettes Empty
MessageSujet: Problème régie recettes   Problème régie recettes Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:07

Bonjour,
j'ai un problème sur ma régie de recettes, j'ai sans doute fait une fausse manip' mais je ne vois pas laquelle. Suspect
je viens de me rendre compte qu'il me reste 1 753.02 € de chèques à l'encaissement après une fin de période.
lors du transfert à l'agence comptable, gfc a bien tout transféré (caisse + chèques) mais sur mon journal divisionnaire récapitulatif, le transfert n'est que du montant de la caisse. (il reste en solde les fameux 1 753.02 €)
merci de votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Problème régie recettes Empty
MessageSujet: Re: Problème régie recettes   Problème régie recettes Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:09

j'ai peut-être une idée de mon erreur....
mais du coup je ne vois pas comment rectifier
si j'ai oublié de saisir le montant des chèques transférés à l'agence comptable, cela explique du coup le journal divisionnaire récap, mais cela explique-t-il le transfert global à l'AC?
et dans ce cas avez-vous une idée sur la manip à faire pour corriger cette erreur???
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Problème régie recettes Empty
MessageSujet: Re: Problème régie recettes   Problème régie recettes Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:11

Moi j'appellerais les services info du rectorat. Ils te feront faire les manips appropriées (enfin c'est ce qui s'est passé pour moi la fois où j'avais fait ce genre de boulette).
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème régie recettes Empty
MessageSujet: Re: Problème régie recettes   Problème régie recettes Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:22

J'ai eu la même boulette il y a un an de cela. Les chèques étaient bien passés en recettes chez l'ac mais restaient en attente sur ma régie avec des sommes à régulariser en versements de chèques dans la situation de régie, c'est ballot.

J'ai fait pour corriger la mauvaise régularisation de recettes :

(Sauvegarde avant au cas où)

Régies --> dépenses --> versements à l'agent comptable

Sélectionner l'opération n°24 et mettre en montant à reverser les 1 753.02 € en chèques puis valider la journée et éditer le journal.

En consultant la situation de régie ensuite, tout devrait être rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Problème régie recettes Empty
MessageSujet: Re: Problème régie recettes   Problème régie recettes Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:25

Ok nickel merci, c'est ce que je pensais faire. Mais cela t-il un impact en compta géné lorsque je ferais un nouveau transfert vers l'AC?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Problème régie recettes Empty
MessageSujet: Re: Problème régie recettes   Problème régie recettes Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:38

Moins de 20 minutes pour régler un problème qui te tracasse depuis 2 semaines... Problème régie recettes 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème régie recettes Empty
MessageSujet: Re: Problème régie recettes   Problème régie recettes Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:05

Beaucoup de collègues oublient de décaisser les recettes informatiquement avant de valider la fin de journée.
Ils se contentent de régulariser les recettes à la validation de fin de période recettes.

Petit rappel :
pour avoir une situation des disponibilités correcte il convient de décaisser les chèques et les espèces que l'on reverse à l'AC avant la validation de journée.

De plus, au dépôt de l'argent à l'AC le journal divisionnaire par moyen de règlement retrace l'argent déposé.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème régie recettes Empty
MessageSujet: Re: Problème régie recettes   Problème régie recettes Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:08

Tyrion a écrit:
Ok nickel merci, c'est ce que je pensais faire. Mais cela t-il un impact en compta géné lorsque je ferais un nouveau transfert vers l'AC?

À la prochaine fin de période le fichier ne retrace que les encaissements.
Pas les décaissements/versements à l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Problème régie recettes Empty
MessageSujet: Re: Problème régie recettes   Problème régie recettes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:21

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Problème régie recettes Empty
MessageSujet: Re: Problème régie recettes   Problème régie recettes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:38

De rien Problème régie recettes 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème régie recettes Empty
MessageSujet: Re: Problème régie recettes   Problème régie recettes Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:25

Tyrion a écrit:
Ok nickel merci, c'est ce que je pensais faire. Mais cela t-il un impact en compta géné lorsque je ferais un nouveau transfert vers l'AC?

Aucun impact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème régie recettes Empty
MessageSujet: Re: Problème régie recettes   Problème régie recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème régie recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème régie- recettes à classer
» Ptit problème régie de recettes
» alimenter régie avances par regie recettes
» GFC régie de recettes
» Régie d'avance Régie de Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: