Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CA budget - abstentions -

Aller en bas 
+7
Isaac Newton
coffeeman
Jericho
LMDV/LG
barbule
tobias
Fondateur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arthur
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:50

DAns le cadre d'une gestion d'une cité scolaire avec 2800 élèves + internat et un autre LP et un GC bossant avec une contractuelle (dotation 7.25 pour les personnels administratifs du bahut et 2 revenant à l'intendance y compris le Gestionnaire comptable et le deuxième poste en arrêt de maladie chronique) le CE retors a incité les enseignants à s'abstenir pour le budget pour étaler mes carences en termes de délai de remise des documents préparatoires dans son PV mais le budget fut voté quand même. Dans l'un des bahuts la gestionnaire n'a pas donné les documents préparatoires elle n'a pas eu d'abstensions.
Que peut-on faire contre ces coups tellement faciles à porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:11

arthur a écrit:
(dotation 7.25 pour les personnels administratifs du bahut et 2 revenant à l'intendance y compris le Gestionnaire comptable et le deuxième poste en arrêt de maladie chronique)

??? ce n'est pas possible, une intendance de cité scolaire ne peut fonctionner ainsi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:41

arthur a écrit:
... le CE ... a incité les enseignants à s'abstenir pour le budget pour étaler mes carences en termes de délai de remise des documents préparatoires dans son PV mais le budget fut voté quand même. ..........................
Que peut-on faire contre ces coups tellement faciles à porter ?

A vous de faire état de votre charge de travail , quitte à lister les points dont vous avez la charge aussi bien en gestion budgétaire, des ressources humaines, matérielle , comptable , le tout en expliquant à votre chef d'établissement pour quelles raisons vous ne pouvez fonctionner ainsi .
Donnez - vous des armes pour éviter les coups .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:47

Tiens un tobias de noël!!! santa

votre chef d'établissement est un c cens ... Le vote à bulletin secret semble une bonne option, lui faire remarquer que 2 pour gerer une cité scolaire c'est peu, le fiare par écrit le cas échéant...et pourquoi pas se venger lors de la dhg !! la vengeance est un plat... asz
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:50

F.A.R.P.I a écrit:
Tiens un tobias de noël!!! santa


C'est pour encourager les copains/copines à mettre un p'tit air de fête sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:16

tobias a écrit:
C'est pour encourager les copains/copines à mettre un p'tit air de fête sur le forum Wink

et voilà...

Mais vous croyez qu'un VI de noël ça existe?!?!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:18

Pour F.A.R.P.I. et Tobias bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:19

Merci Barbule! et bel effort toi aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:50

arthur a écrit:
le CE retors a incité les enseignants à s'abstenir pour le budget pour étaler mes carences en termes de délai de remise des documents préparatoires dans son PV mais le budget fut voté quand même.

Mais c'est SON budget! S'il n'a pas encore compris que le budget, c'est SON travail, sa responsabilité et qu'il est à la tête d'une cité scolaire, c'est à pleurer.

J'imagine la tête des collègues du rectorat qui vont lire le PV où le président du CA demande que l'on s'abstienne. Et j'imagine aussi leur hilarité quand ils vont réaliser que malgré cet appel, c'est lui qui finit désavoué.
Revenir en haut Aller en bas
arthur
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: abstentions   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:58

La dotation théorique est de 7.25 information qui m'a été donnée par le rectorat au télélphone. La part de 5.25 revenant à l'intendance selon l'AC parti à la retraite. Sauf qu'au fil des années le CE se serait petit à petit accaparé des agentspour se servir lui-même et servir son adjoint. Il a en effet 3 secrétaires et son adjoint 2. Les 2.25 restant laissé à l'intendance et les 1.25 ont non seulement ont demandé à travailler à 50% (accord du CE) et sont régulièrement en Arrêt de maladie. Voilà pour préciser un peu. QUelle est la moyenne raisonnable pour 2800 élèves ? A quel moment le gestionnaire comptable peut intervenir sur la DHG ? En tout cas pour les HSE j'ai bien remarqué au CA que seuls le CE et son adjoint avait le maximum à prt 3 enseignants qui ramassent symboliquement les restes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:00

c'est quoi cette pétaudière ???? on dirait une république bananière... il serait temps de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, cher collègue, au risque de sombrer avec le bateau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:00

Le CE ne peut inciter à l'abstention du budget qu'il présente (ou qui est présenté) en son nom.
ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:04

En tout cas pour les HSE j'ai bien remarqué au CA que seuls le CE et son adjoint avait le maximum à prt 3 enseignants qui ramassent symboliquement les restes. dixit Arthur.

?

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:36

brefbref a écrit:
En tout cas pour les HSE j'ai bien remarqué au CA que seuls le CE et son adjoint avait le maximum à prt 3 enseignants qui ramassent symboliquement les restes. dixit Arthur.

?

Bref

Pareil. Pour le reste aussi je suis dubitatif, cela semble trop gros pour qu'un comptable de cité scolaire l'accepte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:50

arthur a écrit:
A quel moment le gestionnaire comptable peut intervenir sur la DHG ? .

En janvier lors de sa proposition de répartition en CA ...en votant contre Evil or Very Mad ou en...s'abstenant Rolling Eyes ! Avec un peu de chance les profs voteront contre car suppression de poste ou autre et là il devra compter toutes ses voix et peut être pas la tienne...après ambiance Suspect mais bon cela a déjà l'air d'être le cas! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:48

arthur a écrit:
DAns le cadre d'une gestion d'une cité scolaire avec 2800 élèves + internat et un autre LP et un GC bossant avec une contractuelle (dotation 7.25 pour les personnels administratifs du bahut et 2 revenant à l'intendance y compris le Gestionnaire comptable et le deuxième poste en arrêt de maladie chronique)

Cher Arthur, il nous manque une précision pour tenter de mieux (? ) appréhender votre problème : vous parlez d'une cité scolaire de 2800 élèves...Mais vous savez comme moi ( je connais ce type de structure pale )que le nombre d'élèves n'a pas forcément grand chose à voir avec sa complexité .
Quels EPLE composent votre cité : avez vous du technique, du technologique, ou bien n'avez vous "que" du classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:08

Délirant...
Restez pro, ne votez sur la DGH que dans le sens du chef... pas d'intervention celà ne vous regarde pas.
Rester pro c'est aussi:
1 signifiez par écrit au CE en AR votre incapacité à fonctionner au vu de la dotation... et des arrêts de vos personnels. Fixez un terme pour obtenir sa réponse.
2 au delà du terme, vu la non réponse ou la réponse peu favorable, demandez une audience au SG d'académie (pas l'IA, le
Rectorat) en en informant votre CE.
3 Vous ne pouvez pas fonctionner avec si peu de personnel... je ne vois pas trop comment vous avez pu tenir jusqu'aux budgets. Vous n'avez d'autre choix que d'aller au conflit avec votre CE, il en va de votre survie (comptable, physique, mentale, morale) y compris de celle de vos EPLE.
En l'absence de réaction des services acad., il reste ... la mutation.

La dotation de 5.25 gestionnaire inclus me semble correcte pour une cité à 2800 avec LP... jusque 4,5 même ce serait jouable en l'absence de trucs spécifiques genre EMOP ou LP Hôtelier. Faudrait voir.
Revenir en haut Aller en bas
arthur
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: abstentions   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:41

1/réponse sur la configuration de la cité : support LGT où je suis donc avec un agent contractuel. Il y a 2 collèges + un LP hôtellier qui est en convention (y compris financiere) avec un CFA

2/J'ai fait une lettre au CE deux mois après mon arrivée en novembre 2007 parce que j'avais reçu moi-même un courrier du rectorat m'intimant l'ordre de résorber le retard comptable... ce qui était déjà un aberration mais il faut dire que le CE était très angoissé par le retard laissé par le prédecesseur (aucune écriture de faite depuis fin janvier 2007) avait tout mis sur mon dos puisqu'effectivement je cumulais moi-même du retard au quotidien les absences se cumulaient autant qu'au temps de mon prédecesseur. Il m'a reçu dans son bureau suite à mon courrier dans lequel il s'était senti mis en cause et pourtant je n'ai fait que lui demander une nouvelle organisation de service et du personnel stabilisé. Comme réponse des menaces verbales et voilées "... je ne vous aiderai pas et je vous contrerai pas ouvertement..."

3/J'ai fait à l'époque un rapport de cinq pages sur la situation des 4 établissements (1 analyse type forces et faiblaisses succinte de chaque eple et une page de conclusions sous formes de demandes) et le SG m'a donné une personne pendant 5 mois à raison de 5 heures par semaine. Nous n'avons sorti que 1 compte financier sur les 4 attendus.

4/Novembre 2008 rebelotte courrier dans la même teneur que celui de 2007 et cette fois-ci resté sans réponses verbales et toujours sans écrit, sauf que la réponse qu'il apporte selon moi est d'avoir incité les profs à s'abstenir pour le budget. J'ai été en effet prévenu 24 heures avant le CA du nombre d'abstentionnistes et qui allaient s'abstenir sur recommandation et en négociation avec le CE qui aurait lui-même demandé "...un nombre suffisant de personnes abstentionnistes pour marquer le coup sans bloquer le budget..." J'étais abasourdi lorsque ce qui se déroulait sous mes yeux se réalisait exactement comme annoncé.

5/Sauf qu'aujourd'hui je suis traumatisé et encore je ne dis que l'essentiel pour rester professionnel comme le conseille Jericho et je demande des réponses professionneles aussi pour ne pas rester isolé dans la réflexion et dans la conduite à tenir. Les hostilités ouvertes se font pressantes lorsque nous sommes seuls et j'évite dorénavant d'être en contact seul avec lui. Le plus affreux ne peut être dit ici et pour lequel vous serez tenté de me poser la question et je ne peux y répondre : le sort qui fut réservé au collègue prédecesseur...abr
Revenir en haut Aller en bas
arthur
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: HSE   CA budget - abstentions - Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 23:47

Pourquoi trouve ahurissant les HSE/SA réparties sur les seuls CE et son adjoint plus 3 enseignants... cela fait la 2ème fois que c'est voté comme cela et je ne suis pas consulté d'ailleurs car ils argumentent la répartition sur le pédagogique donc que voulez-vous dire ?
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: (In)compétences du CA   CA budget - abstentions - Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 7:36

Pourquoi trouve ahurissant les HSE/SA réparties sur les seuls CE et son
adjoint plus 3 enseignants... cela fait la 2ème fois que c'est voté comme cela
et je ne suis pas consulté d'ailleurs car ils argumentent la répartition sur le
pédagogique donc que voulez-vous dire ?

dixit arthur Hier à 23:47

?
Que peuvent bien signifier des HSE réparties sur CE et adjoint
?

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:04

arthur a écrit:
1/réponse sur la configuration de la cité : support LGT où je suis donc avec un agent contractuel. Il y a 2 collèges + un LP hôtellier qui est en convention (y compris financiere) avec un CFA

2 postes à l'intendance sur 7,5 pour gérer tout ça : c'est simplement impossible. J'en serais incapable et ne connais personne qui le serait.
La situation que vous décrivez est hallucinante, surréaliste... et pour tout dire incroyable. Si elle été confirmée, elle serait la preuve du délabrement de tout le système.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:20

Cette réaction viscérale vis à vis de la fonction comptable
fait de votre CE un très beau cas pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4897
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:10

La lecture de ce post me rend malheureux et me désespère à la fois.

Que dire, rien, que faire? Partir...partir...partir...et au plus vite.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:22

il me semble que la dotation en personnel administratif d'un EPLE est issue d'un barème académique, pourquoi ne pas demander au rectorat le détail de leurs calculs savants pour prouver que manifestement, indéniablement et de façon insupportable vous ne pouvez pas humainement gérer votre AC avec 2 personnes!!
sinon fuyez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:50

arthur a écrit:
sauf que la réponse qu'il apporte selon moi est d'avoir incité les profs à s'abstenir pour le budget. J'ai été en effet prévenu 24 heures avant le CA du nombre d'abstentionnistes et qui allaient s'abstenir sur recommandation et en négociation avec le CE qui aurait lui-même demandé "...un nombre suffisant de personnes abstentionnistes pour marquer le coup sans bloquer le budget..." J'étais abasourdi lorsque ce qui se déroulait sous mes yeux se réalisait exactement comme annoncé.
Un CE qui appelle à l'absentation face au budget, c'est proprement ahurissant, il a tout intérêt à ce que le budget soit adopté. Il en va du fonctionnement normal de son établissement.
A la limite, je dirais "pas de budget = moins de boulot pour le gestionnaire".
J'espère que c'est retranscrit sur le PV du CA.

Maintenant ce qui m'étonne un peu, Arthur, c'est qu'on ne t'as jamais lu sur ce forum, et là, soudainement tu viens décrire une situation ahurissante.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7488
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:12

Ça y est.
Entre ça confused et l'EPLE qui veut faire sécession avec son agence comptable Suspect , vous allez réussir à me gâcher les fêtes de fin d 'année.

P... de lundi ©️

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:07

Isaac Newton a écrit:
Ça y est.
Entre ça confused et l'EPLE qui veut faire sécession avec son agence comptable Suspect , vous allez réussir à me gâcher les fêtes de fin d 'année.


Moi, comme j'ai décidé il y a belle lurette que le travail et le reste ça fait au moins deux, je me laisserai pas gâcher la fin de l'année par ces lectures .pasok
Mais je reconnais aux côtés du génie des lieux que parfois certaines interventions ont de quoi laisser perplexe .pale
Je dirais même que c'est plutôt mauvais pour le moral des âmes sensibles , comme le dit bébé coffeeman Sad
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:15

Je vois éventuellement une solution :
demandez une audience au Président de la CRC (en arguant du fait que le problème concerne le rendu des comptes financiers) de votre coin et expliquez lui que vos démarches y compris académiques n'ont pas permis d'obtenir les moyens nécessaires en personnel pour satisfaire à vos obligations de comptable. Faites-lui comprendre que le CE ou le rectorat seraient peut-être sensibles à la menace d'un contrôle de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
arthur
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: brainman   CA budget - abstentions - Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:40

Oui, je viens sur le forum pour ne pas être seul et pardon si je viens d'un désert que je n'ai pas choisi à priori et j'avoue que cela fait du bien d'être parmi les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:41

you're welcome...flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA budget - abstentions - Empty
MessageSujet: Re: CA budget - abstentions -   CA budget - abstentions - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA budget - abstentions -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délibérations CA Compte-Fi
» Sursis à exécution du budget, budget provisoire
» Lien Budget Principal et budget propre intégré. Limitatif / informatif
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Preparation budget voyage non prevu budget initial

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: