Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reglement conjoint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reglement conjoint Empty
MessageSujet: reglement conjoint   reglement conjoint Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:08

bonsoir à tous

J'ai commis une bourde lors de l'élaboration du budget et je l'ai fait voter et transmis sans m'en apercevoir. En fait, dans mon L2, j'ai indiqué un tarif erroné pour les tickets passagers élèves et mon budget est augmenté de 9 euros.
Ce matin, le CG m'a dit qu'il devait utiliser la procédure du règlement conjoint.
Pourriez vous m'indiquer les conséquences et surtout quel va être le retard qui sera pris dans l'application du budget 2009 par rapport à une procédure normale.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

reglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: reglement conjoint   reglement conjoint Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:29

Je ne comprends pas qu'une erreur de 9€ implique un règlement conjoint. Je suppose que ce tarif erroné doit être peu utilisé si sa mise en oeuvre erronée aboutit à un écart aussi réduit par rapport au calcul "juste".

Le budget n'est qu'une estimation, il devrait être possible de travailler avec ce budget terriblement faussé No

Tu ne peux pas demander au CG de reconsidérer la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

reglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: reglement conjoint   reglement conjoint Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:33

Désolée, je n'ai pas trouvé mais tu pourrais peut-être trouver des réponses dans les articles du code de l'éducation mentionnés dans ce lien:
http://www.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/pnews/public/r5517_8_pdf.pdf

Par contre, va voir en page 3 ce qu'ils disent de l'EPCP et du règlement conjoint; tu l'avais annexé ou fait à part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
nizzalab
Invité




reglement conjoint Empty
MessageSujet: reglement conjoint   reglement conjoint Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:22

je te remercie de ta réponse.
Pour ton information, j'avais bien joint l'EPCP et le budget. Pour le reste, j'attends janvier pour voir ce qu'il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
nizzalab
Invité




reglement conjoint Empty
MessageSujet: reglement conjoint   reglement conjoint Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:25

Suite,

en fait j'ai fait deux votes, donc l'EPCP est valide. C'est déjà ça....
Revenir en haut Aller en bas
nizzalab
Invité




reglement conjoint Empty
MessageSujet: reglement conjoint   reglement conjoint Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:59

Réponse à Stoik:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
En fait, j'ai prévu une vente de ticket élèves passager juste pour ouvrir la ligne. Car j'en vends très peu. J'aurais mieux fait de ne pas l'ouvrir du tout.
De toute façon, comme cela apparait sur le budget du L2, le CG considère que le tarif étant erroné, il ne peut le laisser passer. je n'ai plus qu'à attendre la notification de la préfecture, en espérant que cela ne prenne pas trop de temps.
bon WE
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

reglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: reglement conjoint   reglement conjoint Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:44

en cas de règlement conjoint, le chef d'établissement est autorisé à percevoir les recettes, engager liquider et mandater les dépenses pour le service général dans la limites des montants du budget de l'exercice précédent.
tu peux fonctionner presque normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglement conjoint Empty
MessageSujet: REGLEMENT CONJOINT   reglement conjoint Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:21

Merci à tous

Mis à part le fait de ressentir un horrible sentiment de honte, si je comprends bien, il n'y a pas de conséquence grave pour mon établissement. La prochaine fois je ferais mieux
bon we
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

reglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: reglement conjoint   reglement conjoint Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:25

Ni honte ni crainte à avoir. Pour 9 €, c'est ridicule.... mais bon, c'est plus de la politique qu'autre chose.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
athenais
Invité




reglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: reglement conjoint   reglement conjoint Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:42

Ne t inquiete pas. Ca m'est arrivé l'année derniere et c'était pire : je me suis trompée en rentrant le tarif de DP. ( j ai interverti deux chiffres).
Les autorités vont t envoyer le budget modifié. Tu dois le changer sur prepa budg et le renvoyer de nouveau.

Et puis tu passes au CA la modification. Ce n'est jamais tres flatteur mais il faut te dire que ca ne t'arrivera plus.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

reglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: reglement conjoint   reglement conjoint Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:06

y'a rien à passer au CA, le Prefet notifiant le budget EXECUTOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglement conjoint Empty
MessageSujet: Re: reglement conjoint   reglement conjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglement conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règlement conjoint
» DBM et règlement conjoint
» Règlement conjoint DBM
» reglement conjoint
» Règlement conjoint et modif L2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: