Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 règlement conjoint

Aller en bas 
+3
Le mineur de fonds
maurseb
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
QUESTION
Invité




règlement conjoint Empty
MessageSujet: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 13:34

pour un règlement conjoint. Concrètement comment ça se passe
Accord partiel dans PBUD
réception du courrier de la prèf
saisie de la modif
renvoi en LRAR et immédiatement exécutoire ?

et autre question, la M9-6 prévoit dans son point 2.1.3.4. que le chef d'établissement est en droit dès le 1er janvier de l'exercice de mettre en recouvrement les recettes, d'engager, de liquider et de mandater les dépenses de la section de fonctionnement, dans la limite de celles inscrites au budget de l'année précédente si celui-ci est inférieur au budget présenté au vote (procédure dite du 1/12).
Mais si je ne peux récupérer ma prépa bu je fais ça comment ? à part des commandes en BC anticipé sur 2017 je ne vois pas bien.
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 13:51

pourquoi une LRAR?
Au 1er janvier tu indiques que le budget va être réglé conjointement
tu transfères un budget provisoire

tu reçois le budget rendu exécutoire par la Préf...

Tu fais les modifications demandées dans GFC et tu valides

en attendant tu peux fonctionner quasi normalement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
QUESTION
Invité




règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 14:01

Merci, mais c'est pour être sur de bien comprendre, ça ne m'est jamais arrivé
en gros dans prépa bud je vais mettre un accord partiel.
je transfère mon budget et je bosse à 1/12ème
puis quand j'ai le doc de la préf je retourne en prépa bud pour faire mes modif et je retransfère le budget qui est déjà rendu exécutoire par la préf.
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
QUESTION
Invité




règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 14:06

c'est bon je crois que j'ai trouvé, je suis sur la doc Gfc, je transfère avant de saisir le résultat des autorités de contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:43

QUESTION a écrit:
c'est bon je crois que j'ai trouvé, je suis sur la doc Gfc, je transfère avant de saisir le résultat des autorités de contrôle !

Bonjour,

Premier poste en qualité d'Adjoint Gestionnaire et premier règlement conjoint.

Après avoir pris l'attache des autorités de contrôle il s'avère que le montant du OCINT ne correspond pas au ORINT.

Bref, rien de grave MAIS
Que dois-je faire au niveau de la prépa bud :
 - 1°) accord partiel ? pour l'instant je sais que mon budget est en règlement conjoint via demact, je n'ai aucune notification écrite.
 - 2°) transfert du budget provisoire ?
 - 3°) et après j'attends le budget rendu exécutoire par la Préf. et je fais les modifications demandées dans GFC et je valides ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 15:31

oui c'est ça
mais bon on est encore dans un contrôle d'opportunité
ce n'est pas réglementaire

l'équilibre s'apprécie au niveau du service
et j'irais même plus loin de la section...

Donc un contrôle de légalité qui vérifie qu'on a mis plus sur 0trucmuche plutôt que sur 0bidule est hors des clous

mais je me vois pas faire un recours au TA pour dire que j'ai raison
on attends que le budget réglé conjointement revienne et on remet tout comme on voulait par DO

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 15:53

Bozinchu a écrit:
oui c'est ça
mais bon on est encore dans un contrôle d'opportunité
ce n'est pas réglementaire

l'équilibre s'apprécie au niveau du service
et j'irais même plus loin de la section...

Donc un contrôle de légalité qui vérifie qu'on a mis plus sur 0trucmuche plutôt que sur 0bidule est hors des clous

mais je me vois pas faire un recours au TA pour dire que j'ai raison
on attends que le budget réglé conjointement revienne et on remet tout comme on voulait par DO

Merci...effectivement, je suis un peu dégoûté.....tout ça pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:51

Bonjour,

J'ai un établissement qui est en règlement conjoint et je voulais savoir concrètement qui donne l'autorisation de dépenser en attendant que le Préfet statue.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:01

Salut,

à ma connaissance les dépenses autorisées sont uniquement sur des dépenses concernant le SRH. Le reste est gelé en attente du règlement conjoint par les autorités de tutelle
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:07

M.CHAT a écrit:
Salut,

à ma connaissance les dépenses autorisées sont uniquement sur des dépenses concernant le SRH. Le reste est gelé en attente du règlement conjoint par les autorités de tutelle
Mais concrètement, ça se passe comment ? On a un écrit ? Et moi, en tant qu'AC, je paie sur la base de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:50

Toutes les réponses en page 166 du vadémécum du gestionnaire, version 2016, références réglementaires comprises.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:52

Et en page 59 de la M9.6
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 15:19

M. Chat a écrit : "à ma connaissance les dépenses autorisées sont uniquement sur des dépenses concernant le SRH. Le reste est gelé en attente du règlement conjoint par les autorités de tutelle"

Euh?! Tu es sûr de toi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 15:35

Dupondt canal historique a écrit:
M. Chat a écrit : "à ma connaissance les dépenses autorisées sont uniquement sur des dépenses concernant le SRH. Le reste est gelé en attente du règlement conjoint par les autorités de tutelle"

Euh?! Tu es sûr de toi ?!!
ben oui, j'ai vécu un règlement conjoint et les seules dépenses que j'ai pu mandaté relevaient des dépenses relatives au SRH exclusivement. J'ai suivi les indication de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 15:41

Ben ton AC s'est tormpé.
Lis la M9.6, il n'y est fait aucunement référence aux seules dépenses du SRH.
J'ai vécu un règlement conjoint suite à un rejet du budget par le CA de mon bahut, je t'assure que tu peux payer l'eau, l'électricité, le téléphone, les clous, les vis, le PQ et tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement. Et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 15:57

En réalité la question était purement rhétorique.

Il existe bien une restriction, mais elle est liée aux dépenses de la section d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 8:27

Initiales GM a écrit:
Et en page 59 de la M9.6

Oui, j'ai lu les textes et les docs que tu cites. Mais c'était pour savoir si on considérait que le CE pouvait "de fait" ou s'il fallait un doc l'y autorisant + dans GFC, comment ça se traduit ? que doit faire le gestionnaire ? Indiquer une validation partielle alors qu'on ne sait même pas ce qui va ressortir de la procédure conjointe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 9:19

Päs de formalité particulière requise.

Il y a une procédure de budget provisoire qui est prévue dans GFC et une fiche qui va bien et qui explique tout ça sur Pleiade
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 9:50

Dupondt canal historique a écrit:
Päs de formalité particulière requise.

Il y a une procédure de budget provisoire qui est prévue dans GFC et une fiche qui va bien et qui explique tout ça sur Pleiade

Ok. Merci (bon par contre sur Pléiade, je dois pas être douée parce que je trouve jamais rien Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 11:44

Le mineur de fonds a écrit:
Dupondt canal historique a écrit:
Päs de formalité particulière requise.

Il y a une procédure de budget provisoire qui est prévue dans GFC et une fiche qui va bien et qui explique tout ça sur Pleiade

Ok. Merci (bon par contre sur Pléiade, je dois pas être douée parce que je trouve jamais rien Embarassed )

Bonjour,
A ce sujet, il y a aussi une procédure sur le site de l'académie de Toulouse.
Cf. lien
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 10:36

Règlement conjoint épisode 3 : un accord a été trouvé. On a eu l'info par le contrôle de leg mais là, c'est parti en préfecture pour entériner le tout.
Ce nouveau budget sera daté du 11 janvier mais on le recevra courant de semaine prochaine.

On a pas basculé pour "attendre" au cas où. Comment procéder au mieux ? Est-on obligés de faire la bascule avec le budget provisoire et de modifier ensuite ? Bref... b5
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 13:58

A t-il été transmis au préfet ?

Si oui, alors il est exécutoire. Pas besoin d'attendre que le préfet le notifie à l'établissement. Le mieux est de demander une copie du bordereau de transmission au préfet. Dès que tu l'as, tu transmets à l'AC et tu envoies la purée
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 14:05

Dupondt canal historique a écrit:
A t-il été transmis au préfet ?

Si oui, alors il est exécutoire. Pas besoin d'attendre que le préfet le notifie à l'établissement. Le mieux est de demander une copie du bordereau de transmission au préfet. Dès que tu l'as, tu transmets à l'AC et tu envoies la purée

Oui, transmis le 11. Donc exécutoire le 11 et donc bascule avec le budget exécutoire et non pas provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupondt canal historique
Invité




règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:50

Si le budget définitif est exécutoire le jour de la bascule, pourquoi s'emmbêter avec un budget provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 16:12

Dupondt canal historique a écrit:
Si le budget définitif est exécutoire le jour de la bascule, pourquoi s'emmbêter avec un budget provisoire ?

Ok. C'était juste pour être sûr. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
steff12
Invité




règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:24

Bonjour,

Mon budget a été rejeté par le CA.
Il y a donc règlement conjoint mais toujours pas de retour et les factures commencent déjà à s'accumuler et il y a des urgences (fonds social).
Comment saisir les opérations sur le budget provisoire? Concrètement que dois je faire sur GFC/ Prépa bud. On a au choix: acceptation ou accord partiel.
Je ne sais pas ce que décideront les autorités de contrôle qui suivront probablement le budget du CE mais ni "acceptation" ni "accord partiel " ne semble adapté.

Que faire svp?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:25

il ne faut rien faire...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:29

en fait tu vas dans :
Assistant de migration
Exportation
Vers la comptabilité budgétaire

Tu fais suivant...
Il va être demandé si le résultat est connu
tu dis non
tu continues..
le budget transféré est provisoire

tu receptionnes en bud et tu peux travailler

Puis quand tu auras les directives du règlement conjoint, tu feras les modifications demandées (ou pas, d'ailleurs, dans ton cas)
Puis tu feras le transfert définitif

De mémoire à part les DBM tu peux tout faire en budget provisoire...

PS faire quand même une svg avant et allumer un cierge, c'est de mémoire que je te dis ça
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
steff12
Invité




règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:40

Super, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
.
.



Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 18:09

Bonsoir,

Premier budget et premier règlement conjoint pour un tout petit montant (dans les 200€, petit couac dans une formule de mon tableau excel  règlement conjoint 1f605 )


Je me demandais comment cela va se passer avec opale ?

Puis-je procéder aux modifications dès maintenant, (courrier prefecture et BI CT et rectorat reçus) ou dois-je attendre le délai de 30 jours et le moment ou je saisirai l'avis des autorités pour rendre le budget éxécutoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: règlement conjoint   règlement conjoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglement conjoint
» reglement conjoint
» Règlement conjoint et modif L2
» Règlement conjoint
» Reglement conjoint

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: