Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage paiement des familles en plusieurs fois

Aller en bas 
AuteurMessage
encorles
Invité




voyage paiement des familles en plusieurs fois Empty
MessageSujet: voyage paiement des familles en plusieurs fois   voyage paiement des familles en plusieurs fois Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 1:09

Bonjour,
quelqu'un serait-il au courant d'une recommandation des CRC interdisant le paiement en plusieurs fois de la participation des familles aux voyages scolaires.
ou c'est juste une invention de l'âne bâté de l'agence comptable que mes multiples chèques ennuie ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

voyage paiement des familles en plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: voyage paiement des familles en plusieurs fois   voyage paiement des familles en plusieurs fois Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 5:43

Non. A la limite on peut comme pour les frais scolaires exiger un document écrit d'échéancier. Le document signé par la famille pour le voyage peut trés bien convenir pour cela. A noter cependant que les modalités du paiement sont du ressort du comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage paiement des familles en plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: voyage paiement des familles en plusieurs fois   voyage paiement des familles en plusieurs fois Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 7:51

chez moi les professeurs qui organisent le voyage viennent me voir pour tout ce qui est échéancier et je leur donne mes directives. sisi, je vous jure, ils me considèrent comme assez important pour prêter l'oreille à mes (ordres) recommandations en matière financière.
formellement ça se traduit par un bête fichier excel avec les colonnes qui vont bien pour les dates et c'est notifié sur la lettre d'engagement des parents. (pour le fichier excel y'a ce qu'il faut dans la banque documentaire : http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page104a.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage paiement des familles en plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: voyage paiement des familles en plusieurs fois   voyage paiement des familles en plusieurs fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage paiement des familles en plusieurs fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télépaiement et paiement en plusieurs fois
» voyage: paiement participation familles
» Voyage : don du FSE + paiement pour certaines familles
» paiement des bourses effectué 2 fois
» fiche egimmo pour bien mandaté en plusieurs fois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: