Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédits globalisés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:11

Est-il possible d'utiliser un complément de subvention "crédits globalisés" (attribué en dernière extremité) sans être passé par le CA (et de régulariser au prochain CA par exemple)?confused
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:22

Pour moi impossible ; c'est du même ordre qu'une ouverture de crédit à la suite de la mise en place d'une DM de niveau 3 : les crédits ne sont ouverts qu'au terme de la procédure
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:26

Rapoutouk a écrit:
Est-il possible d'utiliser un complément de subvention "crédits globalisés" (attribué en dernière extremité) sans être passé par le CA (et de régulariser au prochain CA par exemple)?
NON.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:36

Rapoutouk a écrit:
Est-il possible d'utiliser un complément de subvention "crédits globalisés" (attribué en dernière extremité) sans être passé par le CA (et de régulariser au prochain CA par exemple)?confused
Tu peux toujours, si tu es sûr de ton coup, dépenser sur fonds propres (A1, par exemple) et réimputer sur la subvention une fois que tu auras passé la DBM pour vote.
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:49

à condition de pouvoir réunir un CA rapidement pour arrêter la répartition.
faire la réimputation après ?
Au niveau de la compta ordo ça fait quand même désordre.

A propos des queues de subvention obtenues BOP 141.....
ne convient -il pas de les rattacher à l'exercice 2008? donc DBM sur 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:00

Il faut les laisser en classe 4 ; on verra en 2009.

A noter que je conseille à tous les collègues d'arrêter les commandes non impérieuses sur 2008 depuis le... 20 novembre ; ceci afin de pouvoir tout payer le 5 janvier, faire le 4081 le 8, et le cofi avant les vacances de février. A l'heure actuelle toutes mes commandes - sauf alimentaire dont les dernières partent demain - portent mention "livraison et facturation 2009".
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:45

Pour rebondir sur le post précédent, l'expérience l'année dernière des comptes Trésor individualisés m'a prouvé que l'on avait tout à gagner en limitant les factures pour fin décembre et en cloturant l'année précédente vers le 15 janvier. J'ajoute que j'ai trouvé plus facile de me lancer en priorité dans les cofis dés que possible - c'est à dire quand les contrôles et opérations étaient encore frais dans ma mémoire - plutôt que de les entreprendre en mars ou avril.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits globalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» credits globalisés
» Crédits globalisés
» Crédits globalisés
» Crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: