Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires

Aller en bas 
+5
Colombane
LMDV/LG
Le gc kiditjrsnon
Père Noël
polaire
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:25

on pourrait presque le ranger dans la série bêtisier si cela n'était pas pathétique : un prof me rapporte qu'un agent lui a annoncé qu'à trois ils "organiseraient" leurs arrêts maladie rien que pour emmerder le MO (dont le seul tort est de ne pas dire oui da à chacune de leurs lubies).. j'avoue que là ça dépasse l'entendement...

j'ai lu quelque part que l'on pouvait déplacer des agents quand ils perturbaient le service (CA Nantes ce me semble), je vais de ce pas m'enquérir de la position de ma chère tutelle (deux sont CG, une encore EN jusqu'à fin décembre).

pfff.... ils me saoulent....
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:46

ça serait moi, j'attendrai de voir....
je ne cours pas après les rumeurs, sinon je deviendrais chèvre pig c'est le sport national dans ce bahut (les rumeurs)

zen-attitude.... ou flegme britannique (comme mon cher Isaac)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:40

c'est comme ça que j'essaie de le prendre... mais c'est compliqué...

les pauvres n'ont que ça à penser pour faire suer la hiérarchie... petit, tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:50

vieil armagnac a écrit:
c'est comme ça que j'essaie de le prendre... mais c'est compliqué...

les pauvres n'ont que ça à penser pour faire suer la hiérarchie... petit, tout petit...

Demande à ta collectivité territoriale un contrôle médical... Je l'ai fait chez moi, et ça calme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:11

je l'ai fait c'est en cours, c'est le seul moyen qu'on a... quel dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:46

vieil armagnac a écrit:
je l'ai fait c'est en cours, c'est le seul moyen qu'on a... quel dommage..

Et je dirais même plus, la fonction publique qu'elle soit d'Etat ou territoriale en meurt de ce genre de comportement contre lesquels , malheureusement on n'a aucun moyen, les autorités de tutelle ( s'il en reste encore ....) s'en lavent les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:13

la dernière mode : arriver avec un mot du docteur demandant l'adaptation au poste (genre interdiction de soulever des charges de plus de X kilos, ou de faire des gestes répétitifs)..
je ne savais pas que les tendinites étaient contagieuses... tant que l'on trouvera des médecins complices...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:34

Trois personnels qui organisent un arrêt maladie concerté, c'est que l'encadrement doit être défaillant. Y a bien l'hyptohèse d'avoir 3 chieurs, mais c'est peu probable.
Voit avec ton MO ce qui se passe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 13:16

vieil armagnac a écrit:
la dernière mode : arriver avec un mot du docteur demandant l'adaptation au poste (genre interdiction de soulever des charges de plus de X kilos, ou de faire des gestes répétitifs)..
je ne savais pas que les tendinites étaient contagieuses... tant que l'on trouvera des médecins complices...

Valeur du document d'un médecin de ville préconisant ce genre de choses: néant.
On met à la poubelle et on passe à autre chose. Si un agent doit être sur un poste adapté, c'est un médecin du travail qui peut le prescrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:10

vieil armagnac a écrit:
la dernière mode : arriver avec un mot du docteur demandant l'adaptation au poste (genre interdiction de soulever des charges de plus de X kilos, ou de faire des gestes répétitifs)..
je ne savais pas que les tendinites étaient contagieuses... tant que l'on trouvera des médecins complices...

Attention ne pas en tenir compte sauf si le dossier passe devant une CRD avec passage préalable devant un médecin expert...et demander à la collectivité ou à l'EN d'en profiter pour demander l'aptitude aux fonctions Twisted Evil ...Prévenir l'agent de son intention parfois l'agent en question change d'avis...affraid
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:40

Chez moi, pas de médecine du travail. Il y a une liste de médecins agréés, qui sont des médecins de ville. Et comme par hasard, c'est souvent le médecin personnel ! Il n'y en a pas tant que ça dans nos campagnes...
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:59

polaire a écrit:
ça serait moi, j'attendrai de voir....
...
zen-attitude.... ou flegme britannique (comme mon cher Isaac)
Comment ne pas être d'accord avec toi, Polaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:24

Colombane a écrit:
Chez moi, pas de médecine du travail. Il y a une liste de médecins agréés, qui sont des médecins de ville. Et comme par hasard, c'est souvent le médecin personnel ! Il n'y en a pas tant que ça dans nos campagnes...

Exact.
Et quand ce n'est pas le même, c'en est un que vous remarquez - à force - comme distributeur tout autant d'arrêt de travail les lendemains de fâcherie de sa clientèle avec le GM ou le CE. Il ne va pas s'aliéner si vite que cela son collègue et ne relèvera que des cas flagrants de chez flagrants - et hors de sa zone immédiate de cliéntèle - genre j'ai les vertèbres coincées mais absent à chasser les palombes ( se redresser) ou les champignons ( se pencher) . Il ne faut pas bouffonner.

Donc l'on fait faire le contrôle pour marquer le coup et au nom des grands principes, mais sans illusion pour la suite trop fréquente :

- le gus malade sur commande, ou simplement parce qu'incapable d'entendre quoi que ce soit qui le dérange, fera ensuite la gueule et passera son temps de présence ou ce qu'il en reste à se victimiser et il faudra ramer dans les services pour le placardiser, d'une part,
et d'autre part
- l'on pourra vérifier que la CT est encore plus autiste que l'Etat de l'époque d'avant. Par ici elle est aux abonnés absents. Rien n'indique que cela changerait si d'aventure le GM passait FPT. J'ai dans l'idée qu'il n'aura pas davantage de facilité à agir. Non ? Si ?

Bref


Dernière édition par Bref le Jeu 27 Nov 2008 - 2:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:30

J-M a écrit:
Trois personnels qui organisent un arrêt maladie concerté, c'est que l'encadrement doit être défaillant. Y a bien l'hyptohèse d'avoir 3 chieurs, mais c'est peu probable.
Voit avec ton MO ce qui se passe vraiment.

vu avec le MO. il est disons moins laxiste qu'avant (suite à une lettre ne mission de ma part concernant les horaires notamment). du coup ça rue dans les brancards.. demain je fais une soufflante aux 2 qui sont souvent au centre de la pagaille..
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:19

Bref a écrit:

- l'on pourra vérifier que la CT est encore plus autiste que l'Etat de l'époque d'avant. Par ici elle est aux abonnés absents. Rien n'indique que cela changerait si d'aventure le GM passait FPT. J'ai dans l'idée qu'il n'aura pas davantage de facilité à agir. Non ? Si ?

Bref

Non.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:21

Bref a écrit:
l'on pourra vérifier que la CT est encore plus autiste que l'Etat de l'époque d'avant. Par ici elle est aux abonnés absents. Rien n'indique que cela changerait si d'aventure le GM passait FPT. J'ai dans l'idée qu'il n'aura pas davantage de facilité à agir. Non ? Si ?

Bref

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
Ici, la CT a mis en place un véritable service de médecine du travail, mais découvre avec effarement à quel point la culture de la sécurité, gestes et postures, ergonomie, etc... est totalement absente de l'Ed. Nationale. Parallèlement des sensibilisations et formations sont donc mises en place. C'est bien, mais ça ne résoud pas, pour l'instant, le fond du problème.
Le point positif pour nous, c'est que sur ce plan précis, nous avons maintenant un interlocuteur; qui n'a jamais existé jusque-là. Lequel interlocuteur ne va pas nécessairement aller dans le sens que nous souhaitons (un médecin reste un médecin), mais sera néanmoins censé donner un avis professionnel objectif sur la réalité de certaines affections, réellement malignes, curieusement récurrentes ou concomittantes avec certains évènements (palombes, fêtes locales, mise au point du chef de service, AG du club de pétanque local, ouverture de la saison de pêche, féria annuelle, etc, etc...).

Par contre, la position de la CT est nettement moins tranchée vis-à-vis de l'expression syndicale et des absences qui en découlent. Laissez-faire, laissez passer...
(question personnelle: comment ça se passe chez vous sur ce plan précis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Empty
MessageSujet: Re: Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires   Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrave au fonctionnement du service -mesures disciplinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESURES DE SECURITE DE LA RENTREE
» Problèmes disciplinaires et non reconduction de contrats
» Utiliser des crédits disciplinaires sans l'accord des enseignants?
» Mesures de responsabilisation
» Virement entre chapitres d'un service spécial vers le service général

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: