Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?

Aller en bas 
+4
penarbed
Jaxom
Isaac Newton
Ges'
8 participants
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:16

Bonjour à tous, chers et éminents collègues.

Quelqu'un pourrait il me dire où en sont les textes (loi et décret) de cette "merveille" qui pourrait nous permettre de partir vers d'autres cieux sans que notre chère administration d'origine puisse s'y opposer.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:26

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:

Quelqu'un pourrait il me dire où en sont les textes (loi et décret) de cette "merveille" qui pourrait nous permettre de partir vers d'autres cieux sans que notre chère administration d'origine puisse s'y opposer.

Faut que tu te débrouilles par toi-même, ma petite bestiole.

Un modèle à suivre là:

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Imagesma6

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:30

Merci beaucoup.

Me débrouiller par moi même, je veux bien mais en langage simple pour simple d'esprit, ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:31

Braque une banque...

Gagne au loto....

Épouse une riche milliardaire...

Un peu d'imagination, que diable... Rolling Eyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:32

Isaac Newton a écrit:
Braque une banque...risqué mais potentiellement amusant

Gagne au loto.... Pour ça faut jouer

Épouse une riche milliardaire...Trop tard

Un peu d'imagination, que diable... Rolling Eyes eeeeeeeehhhhhhh ???????
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:34

Très, très interressée par le sujet !!! accord
J'ai eu un entretien d'embauche ce matin, le seul problème est de savoir en combien de tps l'EN va me libérer.
Mais en tout cas c'est agréable & sympa d'entendre ses compétences reconnues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:37

Même problème, je rêve de me tirer dans un service juridique d'un CR mais je ne sais pas si les griffes de l'EN pourront se relacher et si je pourrais pas les forcer avec ce fameux dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:51

EH ne m'abandonnez pas je sais qu'il y a de très bon juristes parmi nous et des gens très au fait de l'actualité...un petit coup de main siouplait
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:12

ben les textes seront présentés début 2009 au vote de l'assemblée nat( lu dans gazette des communes ), j'ai pris contact avec le rectorat car je suis dans l'attente d'une réponse d'une CT pour un poste et la dite Ct souhaitait connaître les délais pour un détachement. Pour les sasu le détachement peut être obtenu en 2 mois , ils ne s'opposent à aucun départ !!! la Ct fait un courrier d'embauche avec une date souhaitée de prise de fonction , on fait ensuite une demande de détachement par la voie hiérarchique au recteur et avec l'accord ça remonte au ministère qui édite l'arrêté de détachement et voilou !!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:06

Merci et des infos pour les attachés gestionnaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:14

en fait attaché veut dire que tui ne peux partir de l'education nationale
c'est comme cela, tu es attaché
il y a de la polysemie dans ce mot:
Attaché à ton travail : tu éprouves des sentiments
Attaché à ton travail: tu as des liens qui te retiennent...

Donc tu peux abandonner l'idée du détachement
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:19

Ouais, un attaché ne peut pas se faire détacherMise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_scratch. La seule solution pourrait être d'obtenir une licence afin d'être licencié mais c'est risqué. Il vaut mieux passer un concours de circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
alipeur
Invité




Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:34

Je peux parler d'un détachement sur le grade d'AT. J'étais AASU et j'ai pu me faire détacher auprès d'une CT. Il faut démarcher soi-même son poste, lettre de motivation, CV, entretiens, etc... Puis faire une demande officielle de détachement auprès du Ministère, en suivant la voie hiérarchique ("sous couvert"). Du côté de la CT qui recrute, elle prend l'attache du ministère pour indiquer que l'AASU en question l'intéresse...

Attention avec l'EN : elle a parfois tendance à avoir du mal à lâcher ses AASU, surtout s'ils sont "agent comptable" dans un secteur où elle a du mal à pourvoir les postes (Nord de la F. , IDF, banlieues...). Il est notamment parfois compliqué de partir en cours d'année scolaire...

Une fois détaché, c'est la "double carrière". Le traitement est versé par la CT et son régime indemnitaire s'applique, ce qui implique notamment le renoncement (logique) au logement de fonction. L'arrêté de nomination de la CT précise généralement la durée du détachement. Au bout de 2 ans, l'intégration dans la FPT peut être demandée. Dans tous les cas, il faut avoir fait le choix de l'intégration ou de la réintégration dans le corps d'origine, au moins trois mois avant la fin du détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:36

Bozinchu a écrit:
en fait attaché veut dire que tui ne peux partir de l'education nationale
c'est comme cela, tu es attaché
il y a de la polysemie dans ce mot:
Attaché à ton travail : tu éprouves des sentiments
Attaché à ton travail: tu as des liens qui te retiennent...

Donc tu peux abandonner l'idée du détachement

Attaché à ton travail = Ras le bol
Attaché à ton travail = je les supportes plus

Alors vite le détachement

Sérieux je vais finir par dire des conneries à qui & quand il ne faut pas. Le ras le bol me rend Kamikaze !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:59

Tu peux faire professeur des écoles.
Il y a un BO sorti il y a un an ou deux qui dit que les cat A peuvent demander leur détachement dans ce corps.

ça changerait un peu
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 0:11

LMDV a écrit:
Ouais, un attaché ne peut pas se faire détacherMise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_scratch. La seule solution pourrait être d'obtenir une licence afin d'être licencié mais c'est risqué. Il vaut mieux passer un concours de circonstances.

Amusant ....

Si, si

Bon, allez...abd
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:14

brainman a écrit:
Tu peux faire professeur des écoles.
Il y a un BO sorti il y a un an ou deux qui dit que les cat A peuvent demander leur détachement dans ce corps.

ça changerait un peu

Vraiment?

Et lequel, plize...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:50

Là : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/19/MENH0800370N.htm

mais il faut avoir un diplôme Bac+3


On peut même devenir prof : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/19/MENH0800369N.htm

c'était pour la rentrée 2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Empty
MessageSujet: Re: Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?   Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à disposition des fonctionnaires, où en est on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise à disposition materiel
» mise à disposition de matériel SAH
» Détachement et mise à disposition
» Mise à disposition d'une salle = convention ?
» Convention mise à disposition parking

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: