Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 obligations horaires des CAE

Aller en bas 
+2
phm
erwin
6 participants
AuteurMessage
erwin
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2008

obligations horaires des CAE Empty
MessageSujet: obligations horaires des CAE   obligations horaires des CAE Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:53

Bonjour, un CAE doit-il effectuer 20 h pile par semaine ou peut-on annualiser son temps de travail et lui faire faire un plus de 20h par semaine sachant qu'il bénéficie de pas mal de vacances.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

obligations horaires des CAE Empty
MessageSujet: Re: obligations horaires des CAE   obligations horaires des CAE Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:02

Houla, sujet épineux et source de conflits...
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

obligations horaires des CAE Empty
MessageSujet: Re : obligations horaires des CAE   obligations horaires des CAE Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:25

appelle le service qui les suit à l'IA : je sais que la collègue de chez nous a contacté la DAF à ce sujet, donc il y a une réponse officielle (ou officieuse) quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
aaa
Invité




obligations horaires des CAE Empty
MessageSujet: Re: obligations horaires des CAE   obligations horaires des CAE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:13

Bonjour,
J'ai rencontré ce problème il y a 3 ou 4 ans (c'etait aussi des CAE). Je suis allé à la source du droit... et ai demandé conseil à la direction du travail, qui m'a confirmé qu'on peut annualiser.
L'horaire heddomadaire était supérieur à 20 h et les personnes avaient les mêmes congés que les TOS. Ca ne posait de problème à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

obligations horaires des CAE Empty
MessageSujet: Re: obligations horaires des CAE   obligations horaires des CAE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:39

erwin a écrit:
Bonjour, un CAE doit-il effectuer 20 h pile par semaine ou peut-on annualiser son temps de travail et lui faire faire un plus de 20h par semaine sachant qu'il bénéficie de pas mal de vacances.
Merci beaucoup

A quoi ça sert que le Nanard il se décarcasse !!!!
Avez-vous vu la page d'accueil du site cette semaine... vous avez clairement la réponse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

obligations horaires des CAE Empty
MessageSujet: Re: obligations horaires des CAE   obligations horaires des CAE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 9:52

N@n@rd a écrit:

A quoi ça sert que le Nanard il se décarcasse !!!!
Avez-vous vu la page d'accueil du site cette semaine... vous avez clairement la réponse.

Je suppose donc que le document est un produit maison ? Merci pour ce point de synthèse, toutefois j'aurai une remarque :

- tout d'abord, si j'ai bien compris c'est l'argumentation des requérants qui est développée, qu'en disent les prud'hommes ?


Dernière édition par XIII le Jeu 6 Nov 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

obligations horaires des CAE Empty
MessageSujet: Re: obligations horaires des CAE   obligations horaires des CAE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:08

XIII a écrit:
N@n@rd a écrit:

A quoi ça sert que le Nanard il se décarcasse !!!!
Avez-vous vu la page d'accueil du site cette semaine... vous avez clairement la réponse.

Je suppose donc que le document est un produit maison ? Merci pour ce point de synthèse, toutefois j'aurai deux remarques :

- tout d'abord, si j'ai bien compris c'est l'argumentation des requérants qui est développée, qu'en disent les prud'hommes ?

- la modulation dans la limite d'un 1/3 ne peut elle pas être lue comme 26 +/- 1/3 et donc 17h20 min et 34h20 ?

Pas vraiment un produit maison.
J'ai eu entre les mains un document juridique syndical à destination des contrats aidés pour les conseiller sur les recours à faire aux prud'hommes. Ce document m'apparait pertinent. J'ai donc trouvé utile de faire une info sur ce sujet pour limiter les risques. Mais c'est juste une info.
A titre perso je n'annualiserais pas pour un CAE ; mais à chacun de voir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

obligations horaires des CAE Empty
MessageSujet: Re: obligations horaires des CAE   obligations horaires des CAE Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:41

N@n@rd a écrit:

Pas vraiment un produit maison.
J'ai eu entre les mains un document juridique syndical à destination des contrats aidés pour les conseiller sur les recours à faire aux prud'hommes. Ce document m'apparait pertinent. J'ai donc trouvé utile de faire une info sur ce sujet pour limiter les risques. Mais c'est juste une info.

Encore merci

N@n@rd a écrit:

A titre perso je n'annualiserais pas pour un CAE ; mais à chacun de voir.

Effectivement la base juridique d'une annualisation pour des CAE me semble plus que fragile à la différence de celle pour les CAV.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

obligations horaires des CAE Empty
MessageSujet: Re: obligations horaires des CAE   obligations horaires des CAE Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:11

Citation :
A titre perso je n'annualiserais pas pour un CAE ; mais à chacun de voir.
Je suis d'accord avec ça; c'est d'ailleurs la consigne que nous avons eu du rectorat, car on n'aurait toutes les chances de ne pas avoir gain de cause aux prud"hommes.
Même si les CAE y sont gagnants et nous doivent des heures au final (mieux vaut être dans ce sens), tant pis, ne pas oublier qu'il s'agit de contrats d'insertion à vocation sociale.
En effet, lorsque l'établissement est fermé, cela ne veut pas dire qu'ils sont en congés (si, si c'est subtil, je sais tongue ), puisque cette fermeture n'est pas de leur fait.
De plus, si on annualise et qu'ils démissionnent en cours de contrat, si on leur doit des heures du fait de l'annualisation : pas bon (on ne peux pas les payer, contrairement au privé !).
C'est ce que j'ai dit à mon CE, qui n'a pas voulu appliquer les 20H stricto sensu et qui préfère annualiser. Tant pis pour lui, après tout, c'est lui l'employeur...
Revenir en haut Aller en bas
erwin
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2008

obligations horaires des CAE Empty
MessageSujet: Re: obligations horaires des CAE   obligations horaires des CAE Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:08

Merci pour vos précieuses réponses, j'appliquerai donc 20 hs hebdo.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obligations horaires des CAE Empty
MessageSujet: Re: obligations horaires des CAE   obligations horaires des CAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obligations horaires des CAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les obligations du régisseur
» obligations du comptable
» obligations des OP accueil
» obligations des personnels de catégorie C
» Astreintes, contraintes et obligations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: