Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarifs SAH et collectivité de rattachement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2008

Tarifs SAH et collectivité de rattachement Empty
MessageSujet: Tarifs SAH et collectivité de rattachement   Tarifs SAH et collectivité de rattachement Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:20

Bonjour,
Nous avons dans mon collège 4 tarifs repas pour les commensaux. Le plus bas est de 1,86 euros. J'entends dire que nous n'avons pas le droit et que le tarif minimum doit être de 2,10 euros. Je suis nouvelle depuis le 1er septembre et mon prédécesseur l'avait déjà proposé l'année dernière lors d'un CA qui l'avait refusé car le conseil général ne nous l'imposait pas et parce que nous n'avions pas de texte à l'appui.
Donc, je voudrais savoir exatement quel est le texte de loi qui atteste cela afin que je présente au prochain CA.
Par aiileurs de combien allez vous augmenter les tarifs commensaux pour 2009. Sur quoi vous basez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Tarifs SAH et collectivité de rattachement Empty
MessageSujet: Re: Tarifs SAH et collectivité de rattachement   Tarifs SAH et collectivité de rattachement Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:48

Normalement les tarifs commensaux sont fixés par la CT sur proposition du CE, c'est le cas chez moi.
Concernant le tarif de 1,86 le problème est qu'il doit être considéré comme un avantage en nature et déclaré comme tel.

Extrait du site :

Lorsque l'établissement fournit un repas moyennant une participation du salarié, ce repas constitue un avantage en nature et doit être réintégré dans l'assiette de cotisation pour un montant évalué à la différence entre le montant du forfait avantage nourriture et le montant de la participation personnelle du travailleur salarié ou assimilé. La valeur de l'avantage en nature est évalué forfaitairement au 1° janvier quel que soit le montant de la rémunération. Pour 2007, le montant de l'avantage en nature repas était de 4.20 €. En application des dispositions de l’article 7 de l’arrêté du 10 décembre 2002, la valeur forfaitaire de l’avantage en nature nourriture a été revalorisée de 1.6% au 1er janvier 2008 : il est désormais de 4,25 €. Voir la note de l’ACOSS de décembre 2007. A noter que pour les salariés nourris dans une cantine ou restaurant d'entreprise, l'avantage en nature peut être négligé lorsque la participation du salarié est au moins égale à la moitié de ce montant.

Conclusion, pour ^étre tranquille le tarif devrait être au minimum de 2, 13 €.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs SAH et collectivité de rattachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion des subventions
» coresponsabilité CE/collectivité de rattachement sur sécurité
» Demande de la collectivité de rattachement
» Relation des comptables avec la collectivité de rattachement
» Fonds de réserves et collectivité de rattachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: