Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Retraite à 70 ans

Aller en bas 
+25
CHETIMI
C'est_pas_compliqué
Loren b
Patou
Vieil intendant
coffeeman
cirrus
Jaxom
néthou
tobias
aazute
Yéti
Isaac Newton
LMDV/LG
Margelle
L'intendant zonard
zen-attitude
Le Keynésien
delph
christella est là
Fondateur
tchopo
barbule
Aggiemack
Poporc
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:56

C'est voté, mais pour le privé, donc nous sommes tranquilles. Twisted Evil

Sauf que, il est prévu que l'administration recrute des contrats de droit privé (sans même parler des contrats aidés).

Je me vois bien en train de fouiller mes vides sanitaires en fauteuil roulant à la recherche d'une fuite hypothétique. Mais bon, il y aura bien des exceptions lol! :
Retraite à 70 ans J0lbxt9h
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:29

A cet âge cela ne sera plus me voici q10 mais, doucement, j'arrive b2 !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:59

Prévoir achat ad hoc pour vieux gestionnaires : genre chaises percées ....
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:52

Pour ceux ( dont j'étais à la lecture du post de Poporc ) qui n'auraient pas tout suivi :


LEMONDE.FR avec AFP | 01.11.08 | 17h56 • Mis à jour le 01.11.08 | 18h00

Extrait :

Les réactions étaient nombreuses , samedi 1er novembre, après le vote nocturne de l'Assemblée nationale acceptant que la retraite puisse être repoussée à 65 ans dans le transport aérien et 70 ans dans d'autres secteurs. Ces nouvelles dispositions, ainsi qu'une extension de la possibilité de cumuler un emploi et une retraite, ont été votées peu avant minuit, la veille du week-end de la Toussaint, dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS).
Ce projet doit encore faire l'objet d'un vote solennel le 4 novembre, puis passer devant le Sénat mi-novembre. Les dispositions prendraient effet en 2010. Dans le système actuel, les employeurs sont contraints à une mise à la retraite d'office à 65 ans maximum pour ceux qui refusent de partir.


study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:15

b2 b2 b2 b2 b2 b2 b2 b2 b2
Je me demande comment vont être les réunions de district ???

Comme au Sénat ???? abr
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:50

J'ai déjà hélas croiser des fonctionnaires qui quittaient l'administration à 65 ans et ça les embétaient car le boulot était hélas toutes leurs vies.
C'est triste mais ça existe.

C'est sur qu'avec la retraite à 70 ans (amendement "Guy Roux") et le travail le dimanche, notre pays va partir de l'avant.affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:21

affraid Je ne me vois pas aller à 65 ans comme gestionnaire encore valable, alors j'imagine même pas mon état en tant que gestionnaire à 70.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:57

A 70 ans , on pourra enfin s'éclater et dire aux petits jeunes "de mon temps quand il ya avait 2 établissements et une AC...", peut être qu'on constituera une hot line pour les nouveaux , et puis à 85 ans, on fera des contrats ponctuels dans des EPLE qui n'auront plus de gestionnaire, pour les CT qui n'auront pas voulu passer à la privatisation ou externalisation des services... et tout ça pour compléter notre retraite..

Enfin à 90 ans , on pourra profiter d'un peu de bon temps avec notre petite famille , elle est belle la vie ...flower
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: 70 ans....   Retraite à 70 ans Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:25

Citation :

Au 1er janvier 2008:

Les femmes vivent toujours plus longtemps que les hommes, mais leur
espérance de vie progresse légèrement moins que celle des hommes. Elle
passe de 84 ans en 2007 à 84,4 ans en 2007. Pour les hommes, l'espérance de vie progresse de 77 à 77,5 ans.





Je vais demander ma mute en fin de carrière dans les Vosges et dans un LP menuiserie et travail de la pierre...
b2
On ne sait jamais. Vaut mieux être prudente. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:14

Espérance de vie, d'accord, on peut toujours espérer,
mais j'ai vu quelque part qu' à 65 ans il y avait déjà 20 % de morts sur une population.
Et à partir de 60 ans il y a une augmentation des maladies. Dans quel état seront les travailleurs s'ils arrivent à la retraite ?
Bon, ce ne sont que des moyennes, et c'est l'espérance qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:56

A mon grand regret, j'ai eu le nez creux : La retraite des fonctionnaires à 70 ans.

C'est le moment d'investir dans les fabricants de déambulateur et autres accessoires de la même espèce...

Pour l'anecdote, cette histoire c'est un cadeau pour les entreprises. La "retraite couperet" obligeait l'entreprise à licencier la personne de 65 ans qui ne partait pas volontairement. Or licenciement veut dire indemnité (6 mois de salaire).

Effectivement on peut insister sur le caractère volontaire du départ et s'y tenir, l'enjeu n'est pas là. C'est pour qui le cadeau en ces périodes de départs massifs à la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:11

J'imagine bien le gus qui passe attaché sur liste d'aptitude à 68 ans et qui doit prendre une gestion d'établissement...
D'autant plus que le métier évolue très vite ces derniers temps (EPCP, transfert des TOS, SCONET, réforme des comptes trésor, EFCI, LOLF et j'en passe).

C'est déjà dur de se tenir à la page à 35 ans, alors à 70 !


Les fiches à trous ? Non non on utilise plus ça papy!
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:26

Bonsoir,
Voilà un monde merveilleux dans lequel il faut non seulement "travailler plus pour gagner plus", mais en plus il faut travailler longtemps pour une retraite moyenne. Finalement, il n'y a pas que le capitalisme financier qui marche sur la tête. Une société qui érige en principe fondamental l'exploitation des "aînés" est une société sans avenir.

affraid
"A long terme, nous serons tous morts..."
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:26

Le Keynésien a écrit:
Bonsoir,
Voilà un monde merveilleux dans lequel il faut non seulement "travailler plus pour gagner plus",...
Tu as vu ça où toi, pas chez nous en tout cas No
Brainman a écrit:
C'est déjà dur de se tenir à la page à 35 ans, alors à 70 !
Méfie-toi, il y a parfois des "70 ans" qui sont bien plus jeunes dans leur tête que certains "35ans"
De quoi vous plaignez-vous ? Vous avez du travail et en plus pour très longtemps !!! b2 b2 b2 presse presse presse
Allez, tout le monde au boulot !glandeur abr
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:21

barbule a écrit:
LEMONDE.FR avec AFP | 01.11.08 | 17h56 • Mis à jour le 01.11.08 | 18h00
Extrait :
.....
Ces nouvelles dispositions, ainsi qu'une extension de la possibilité de
cumuler un emploi et une retraite, ont été votées peu avant minuit, la
veille du week-end de la Toussaint, dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS).
Ce
projet doit encore faire l'objet d'un vote solennel le 4 novembre, puis
passer devant le Sénat mi-novembre. Les dispositions prendraient effet
en 2010.


A propos du Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 :

Documents publiés ce jour sur le site de l'Assemblée
nationale



Mardi 4 novembre
2008


Texte adopté :

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour
2009
Arrow http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0202.asp


study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:16

La retraite à 70 ans :
A peine entendu parlé, déjà voté !
Il est génial Nicolas !

Soi-disant qu'il dit ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: 70 ans....   Retraite à 70 ans Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:41

Et bientôt un accord pour la PAEEN affraid
Prime à l'euthanasie éduc nat. Twisted Evil

Je sais, je sais

abr

C.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:29

Vous me faites bien rigoler. Parce que parmi les trentenaires sur le forum, vous croyez peut-être qu'on aura une retraite, à 70 ans ? Si jamais on en a une ça sera à 78-79, d'après moi. Et je parle d'un minimum vieillesse pour assurer l'alimentation, probablement pas les soins médicaux.

Moi je prépare ma retraite dans un autre pays, celui-ci me désespère.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Retraite à 70 ans Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:37

Citation :
Moi je prépare ma retraite dans un autre pays, celui-ci me désespère.
Ah oui, où ça, en Allemagne ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:44

Margelle a écrit:
Citation :
Moi je prépare ma retraite dans un autre pays, celui-ci me désespère.
Ah oui, où ça, en Allemagne ? tongue
C'est la bonne direction, mais c'est 9000 km plus loin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Retraite à 70 ans Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:43

L'intendant zonard a écrit:
Margelle a écrit:
Citation :
Moi je prépare ma retraite dans un autre pays, celui-ci me désespère.
Ah oui, où ça, en Allemagne ? tongue
C'est la bonne direction, mais c'est 9000 km plus loin.

Mais en Corée, ils congèlent les bébés et mangent les plus de 70 ans!Retraite à 70 ans 402926
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: 70 ans....   Retraite à 70 ans Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:30

LMDV a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Margelle a écrit:
Citation :
Moi je prépare ma retraite dans un autre pays, celui-ci me désespère.
Ah oui, où ça, en Allemagne ? tongue
C'est la bonne direction, mais c'est 9000 km plus loin.

Mais en Corée, ils congèlent les bébés et mangent les plus de 70 ans!Retraite à 70 ans 402926

Ah? confused

Ce n'était pas des oeufs de plus de cent ans mais des vieux...

affraid
C.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:46

Quelques questions réponses sur le sujet ici :


Arrow http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/questions_reponses_484/suppression_mises_retraite_office_61542.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:52

Poporc a écrit:

Pour l'anecdote, cette histoire c'est un cadeau pour les entreprises. La "retraite couperet" obligeait l'entreprise à licencier la personne de 65 ans qui ne partait pas volontairement. Or licenciement veut dire indemnité (6 mois de salaire).

Le cadeau est pour l'entreprise dans le sens où l'age de départ forcé a été maintenu. L'intention initial était de supprimer purement et simplement la mise à la retraite d'office. Les patrons ont râlé qu'ils aimeraient quand même pouvoir se débarasser légalement des vieux.

Personnellement, la mise à la retraite d'office à 65 ans me gêne étant donné qu'à cette date je n'aurais pas l'ancienneté pour une liquidation au maxi. (mais bon y a bien un coco qui va me répondre que la lutte c'est justement de l'avoir complète à 65 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:06

Si je comprends bien, t'aimes pas les communistes et t'aimes pas les petits bourgeois ? T'aurais pas piqué la devise de VI ? rire

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:14

J-M a écrit:
Poporc a écrit:

Pour l'anecdote, cette histoire c'est un cadeau pour les entreprises. La "retraite couperet" obligeait l'entreprise à licencier la personne de 65 ans qui ne partait pas volontairement. Or licenciement veut dire indemnité (6 mois de salaire).

Le cadeau est pour l'entreprise dans le sens où l'age de départ forcé a été maintenu. L'intention initial était de supprimer purement et simplement la mise à la retraite d'office. Les patrons ont râlé qu'ils aimeraient quand même pouvoir se débarasser légalement des vieux.

Personnellement, la mise à la retraite d'office à 65 ans me gêne étant donné qu'à cette date je n'aurais pas l'ancienneté pour une liquidation au maxi. (mais bon y a bien un coco qui va me répondre que la lutte c'est justement de l'avoir complète à 65 ans).

les cocos et les autres qui étaient en fonction avant qu'ils ne soient âgés de 25 ans saluent très respectueusement M. l'Inspecteur. De toutes façons, quand on aime, on ne compte pas ses années.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:59

Je cherchais un post adequat pour venir vous saluer et vous soutenir moralement, avouez que c'est royal, la retraite à 70 ans !!!

Pas question de vous titiller avec ma vie de retraitée heureuse, parce que je n 'ai pas cette mentalité

Je suis inquiète, pour les jeunes, mes enfants , vous, les jeunes, qui n'aurez surement pas la chance qu'on a eu , ma génération...

Cependant, n'oubliez pas que c'est aujourd hui, l'instant présent qui compte, et que l'être devrait être plus important que l'avoir...

allez je retourne à mes occupations de retraitée avant de vous saouler avec mes rabachages

mais je vous salue tous fraternellement.

b2 sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:04

Tout se tient, et pour l'instant tout me donne raison : j'ai commencé à bosser à 26 ans, et avec 43 ou 45 ans de cotisation minimum, c'est parti pour 70 ans si je tiens à ne pas être à la charge de mes petits-enfants. Et naturellement, tout ce que j'ai pu cotiser en travaillant pendant toutes mes vacances scolaires de 17 à 25 ans, c'est oublié perdu foutu.

Mais tout va bien, notre pays est apprécié et remarqué dans le monde entier pour la qualité de notre couverture sociale. pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Retraite à 70 ans Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/11/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:46

Plus pour longtemps, mon cher IZ!
Tout ce qui faisait la fierté de la France disparait peu à peu: pays des drois de l'homme, terre d'accueil et d'asile, bonne bouffe, protection sociale, services publics de qualité...
Pensez que malgré les mises en garde d'un grand économiste tel que J. Stiglitz, nos gouvernants se sont entêtés à privatiser EDF, et bientôt la poste. Le triste exemple de la privatisation du service de l'énergie en californie n'a jamais été pris en considération. Le dogme, rien que le dogme.
De là, à nous faire bosser jusqu'à 70 ans, il n'y avait qu'un pas, qu'ils se sont empressés de franchir par le biais d'un amendement parlementaire voté en fin de journée (le week-end). C'est ça la liberté de choisir!

Je me vois à 70 ans à la tête d'une ac composée de 12 voire 20 établissements avec bonheur. "Bandant", non!

santa "A long terme, nous serons tous morts..."
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:27

IZ, tes cotisations de travail pendant les vacances scolaires ne seront pas foutues, elles te feront des trimestres.

Ceci dit , je comprends ton amertume.

Je ne suis pas sûre que nous soyons les plus mal lotis.

Ma soeur,55 ans, qui travaillait en usine depuis l'âge de 17 ans, et , licenciée économique en recherche d'emploi depuis un an, vient de faire calculer sa retraite: 600€ brut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite à 70 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 70 ans   Retraite à 70 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite à 70 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retraite
» retraite et NBI
» RETRAITE
» retraite
» retraite

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: