Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prime de fonctions et de résultats ( P F R )

Aller en bas 
+112
peky
iggy
ancienne
Brutus03
univers
loyas
totodu31
Evenes28
Le Forgeron
Poporc
BASHAR
Op@lomero
Pamina
florence94
Aye-Aye
antioche
Cassandre
Hysteria
squonk
point zéro
Racadoince
Alcor
pepettes
Stoïk
breizh atao
cirrus
entropie
VHALERIA
raspoutine
Tétard
tangin
Am'/Miral
Chablaisien
GC93
captain cavern
mikelima
mario
Gary
RV
clea
AngelinaAA
bandicoot
margotte
AC-DC
apocalypsenow
marie1
Mephiroth
OLRIK
yatiluntexte
télémark
placide
patrick 85
Flora
delph
stephanie
Winnie
capucine
mart
Daffy
Gars du Doubs
jeeves
menetou
néthou
philéas
to be or not to be AC
BB CASU
denebola
Brett
Hippos
pj
quattro
sasu73
Kirby
Lindoro
Patou
Eric
Agathe Deblouze
SVP
JCVD
coffeeman
LORGNETTE
V.M.B
Ges'
CIGOGNE
Bozinchu
Gastounette
Père Noël
Selenia
bip²
L'intendant zonard
phm
Ed
Stanislas
Isidore
Isaac Newton
Bref
manzana K
tobias
Grand hamster
Margelle
grivalou08
LMDV/LG
youpi
Le Keynésien
Spontus
Xavier
Fondateur
christella est là
GFC
barbule
Vieil intendant
cavalier solitaire
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
GFC
**
**



Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2006

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:37

Mephiroth a écrit:
Cela veut dire une part F qui devrait correspondre à l'ensemble des primes actuelles qui seront supprimées et une part R qui servirait au bonus.

J'ai le sentiment depuis le début que ça se passera ainsi. Le Président ayant promis qu'une part des gains obtenus par le non-remplacement partiel des départs en retraite servirait à l'amélioration des revenus des fonctionnaires restants.

C'est ainsi que la question lancinante de la soutenabilité budgétaire du nouveau dispositif sera contournée (résolue)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:03

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Lol

Bon, en même temps, si le Président l'a promis...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:13

Vieil intendant a écrit:
Père Noël a écrit:
Gestionnaire logé, même académie que Flora :

R au taux 1
F au taux 1,15 (traduction du montant des indemnités perçues par rapport au montant de référence de la part F)

Donc la part Fonction qui devait retranscrire la réalité du terrain n'est en fait que le reflet des indemnités précédentes.
Cela m'améne plusieurs remarques :
1) pour qu'un gestionnaire comptable ne soit qu'à 1,15 sur une échelle de 6, faut-il que nos indemnités à l'EN soient minables.
2) cette réforme que l'on nous avait présenté comme une avancée plus juste et réaliste récompensant la prise de responsabilité et les résultats n'est donc que du vent.
3) même si je n'ai jamais cru à la fable de la PFR, on nous a encore pris pour des imbéciles. Bien entendu les syndicats vont dire que les indemnités sont maintenues, que bla-bla-bla. La réalité est que rien ne change : nos fonctions ne sont pas revalorisées, on ne fait pas de différences selon la difficulté du poste ou des fonctions et un mauvais touchera toujours la même chose qu'un bon.

Tant d'énergie et de salive pour ne rien changer... moi je dis bravo Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Enaccor2

Sans commentaire...
(je vous renvoie à un de mes post d'il y a quelques mois... https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/ifts-adaenes-2009-t10542.htm#129773)
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:25

Ils sont fous ces romains a écrit:
Vieil intendant a écrit:
la rémunération au mérite (oh le super gros mot honteux !) ne sera jamais aussi injuste que le système ou le fainéant incapable touche pareil que celui qui fait tourner la baraque en supportant en plus le fainéant qui se fout de sa gueule.

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Forum01
pour rebondir sur l'évaluation et la récompense du mérite:

l'année dernière, première campagne d'évaluation. J'ai cherché à jouer le jeu et j'ai proposé 5 agents (sur 14) à une réduction d'ancienneté et, selon moi, ils le méritaient largement (je ne reviendrai pas sur les dilemmes qui m'ont secoué, la part d'injustice évoquée plus haut...)

Que n'avais-je pas fait là?!! Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_pale Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Affraid

Et de me retrouver convoqué dans le bureau du CE avec deux agents plus râleurs que les autres, sommé de me justifier dans les moindres détails et le gentil CE de me dire "mais Mr *** , il ne faut pas faire ça!"

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Grrrr27

La rémunération au mérite, c'est pas gagné...

Cette année, je n'ai rien fait : pas d'entretien, pas d'évaluation... Pas le temps... Vu à quoi ça sert ! Et j'emm le Rectorat... On nivelle tout le monde vers le bas... Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Le CE me suit...

Et j'essaie de faire 40 heures par semaine... Plus de réunions inutiles, même au Rectorat auquel je renvoie les OM en mentionnant : pas d'IFTS alors pas d'heures sup ! En cas de collaborateurs absents, le boulot n'est pas fait (il a faillit y avoir une émeute pour interruption des commandes pendant 2 semaines : menace de faire cours dans la cours et d'appeler la presse... ahah, qu'ils l'appellent la presse...) ; plus d'aide aux gestionnaires des ER, malade ou en congé mater ou incompétent, rien que le minimum... Rejets et attente, un COFI présenté l'an dernier en juin !

Et dès que je peux aller voir ailleurs, j'y vais... (même si l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs...)

Et j'attends que d'autres collègues qui craquent me suivent... mais là c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:05

GFC a écrit:
Mephiroth a écrit:
Cela veut dire une part F qui devrait correspondre à l'ensemble des primes actuelles qui seront supprimées et une part R qui servirait au bonus.

J'ai le sentiment depuis le début que ça se passera ainsi. Le Président ayant promis qu'une part des gains obtenus par le non-remplacement partiel des départs en retraite servirait à l'amélioration des revenus des fonctionnaires restants.

C'est ainsi que la question lancinante de la soutenabilité budgétaire du nouveau dispositif sera contournée (résolue)

Le problème, c'est que ça ne se passe pas ainsi. Certains collègues, au vu des infos qui remontent perdront de l'argent.
De plus, les gains financiers dégagés par la suppression de posts ne laissent qu'une marge assez faible concernant les sommes redistribuées (eu égard le nombre de personnes concernées). D'où au final un "bonus" plutôt médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:25

Ges' a écrit:
Vieil intendant a écrit:
.....un mauvais touchera toujours la même chose qu'un bon.

Je cherche quelque chose à dire pour mettre ce postulat en échec, mais je ne trouve rien.
Si, un truc, peut être. Aucun des cinglés volontaires pour ce boulot n'y est allé pour l'argent.

En fin de compte ce la veut peut être dire :
PFR : Pour fainéants récidivants Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 94158


Attention "on ne nous dit pas tout"
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:41

Mephiroth a écrit:
Cela veut dire une part F qui devrait correspondre à l'ensemble des primes actuelles qui seront supprimées et une part R qui servirait au bonus.

Bien sur que non ça se passe pas ainsi. Si je prends mon exemple j'ai environ 2650 € par an entre l'indemnité de gestion et celle de régisseur. Avec la PFR je vais avoir 3350 en tout mais à condition que j'ai au moins un F à 1 et c'est pas gagné car je ne suis pas AC.

Mais admettons que j'ai 1 au F et 1 au R. Je gagne plus au total. Sauf que mes indemnités dues à la gestion, à la difficulté du poste au vu des effectifs et des masses financières (donc part F actuelle), elles sont en baisse.

Alors j'ai peut être envie moi aussi d'être mieux payé que ceux qui bossent moins et moins bien que moi (c'est pas la peine d'être hypocrite), mais j'aurais préféré que mon mérite ne soit pas financé sur les difficultés au boulot que j'assumais déjà. Pour moi c'est pas du plus, je le vis comme du moins. Une part F égale à ce que j'ai maintenant + un R même à 1, même de 600 € par an seulement, ça ça aurait été du bonus.

En plus je touche plus maintenant mais c'est moins intéressant pour ma retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:52

apocalypsenow a écrit:
Mephiroth a écrit:
Cela veut dire une part F qui devrait correspondre à l'ensemble des primes actuelles qui seront supprimées et une part R qui servirait au bonus.

Bien sur que non ça se passe pas ainsi.

C'est bien pour cela que j'employais le conditionnel. Je parlais de ce qui devrait, pour moi, être, pas de la réalité du terrain. Relis mes interventions et tu verras Wink

Cela dit, je pense que le fait d'être AC ne changera rien car les indemnités de comptable sont hors PFR. Ce n'est donc, je pense, que les fonctions de gestionnaire qui rentreront en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 8:09

Flora a écrit:
Bonne nouvelle du facteur ce matin : avec ma feuille de paye de septembre, un état de la PFR à percevoir à partir du mois prochain est joint.
détail de ce que j'ai perçu de janvier à septembre au titre des indemnités de gestion et comparatif avec ce que j'aurais dû percevoir au titre de la PFR et surtout calcul du rappel à venir en octobre.
Je suis gestionnaire comptable et la PFR a été calculée de la façon suivante:
R = taux 1
F = taux 1.68

ton AC a combien d'établissements pour avoir 1,68?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
.
.
Flora


Nombre de messages : 32
Localisation : au soleil levant
Date d'inscription : 29/04/2009

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:27

5 ER: 3 collèges dont 1 avec SEGPA
1 LP
1 LEGT
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:56

Flora a écrit:
5 ER: 3 collèges dont 1 avec SEGPA
1 LP
1 LEGT

F à 1,68 pour 5 bahuts ?
simple gestionnaire, j'vais avoir 0.34 alors (je plaisante, enfin je l'espère......)
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:39

Vous oubliez que la PFR n'a, a priori, rien à voir avec les responsabilités d'AC.

En effet, l'indemnité de comptable est hors PFR. On ne touche donc la PFR que sur les activités de gestionnaire.

La vraie question est donc : dans quel type d'établissement exerces-tu ? Collège ou lycée, lycée pro ou pas, quelle catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:59

Mephiroth a écrit:
Vous oubliez que la PFR n'a, a priori, rien à voir avec les responsabilités d'AC.

c'est le truc super important que beaucoup perdent de vue...
Quand on parle de PFR (il n'y a qu'à relire les messages précédents) on parle des AC et du nombre d'ER...
Pas du GM auquel pourtant , seul , la PFR est destinée

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:00

Même s'il est vrai que les fonctions d'AC impactent fortement l'activité du GM....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:16

Et la fonction EDITER ? grr grrr grrr Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Baston2
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:21

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Endesacc non non je voulais bien écrire deux messages pour marquer la différence....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:34

Dario a écrit:
Flora a écrit:
5 ER: 3 collèges dont 1 avec SEGPA
1 LP
1 LEGT

F à 1,68 pour 5 bahuts ?
simple gestionnaire, j'vais avoir 0.34 alors (je plaisante, enfin je l'espère......)
au vu des dernières infos (verbales, pour l'instant, mais c'est ce qui devrait être présenté en CTPA), ici, même le SG du rectorat n'a pas 6, il plafonnerait à 5.5, SG IA à 5 ... je ne vous dis pas les postes de chef de bureau !
A priori, cela doit être harmonisé à l'interne dans chaque académie, mais est-ce harmonisé au niveau national ? çà serait bien la 1° fois... Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:11

Mephiroth a écrit:
Vous oubliez que la PFR n'a, a priori, rien à voir avec les responsabilités d'AC.

En effet, l'indemnité de comptable est hors PFR. On ne touche donc la PFR que sur les activités de gestionnaire.

La vraie question est donc : dans quel type d'établissement exerces-tu ? Collège ou lycée, lycée pro ou pas, quelle catégorie ?
collège cat 3 au bo
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:19

Ca reste donc en ligne avec ce que donnait Gars du doubs en info. C'est même un peu plus intéressant vu que dans son académie, tu aurais touché le taux 1 et non 1.15.

D'une manière générale, 1.15 en taux de F, ça te fait du 2012.5 € annuels. Si je ne m'abuse, en catégorie d'établissement déterminant ton indemnité de gestionnaire, tu es soit en 2ème, soit en 3ème catégorie.

Si tu es classé en 2ème catégorie, tu touches actuellement 1852 € annuels. C'est dans ce cas le jackpot (enfin, tout est relatif hein ^^) vu qu'en ayant une part R à 0, tu gagnes déjà des sous.

Si tu es classé en 3ème catégorie, tu touches actuellement 2435 € annuels et dans ce cas, tu ne perds pas d'argent qu'à condition d'avoir une part R > 0.26.

Je rappelle que le classement catégoriel pour l'indemnité de gestion est différent de celui du BO. Il s'agit là du classement au sens de l'arrêté du 23 septembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2008

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:05

En ce qui concerne la part F . La période de régularisation d'octobre à décembre doit couvrir juste les différentes indemnités ( sauf NBI qui reste à part ) c'est pourquoi il me semble qu'elle comporte des décimales ( 1.15 par exemple ) Mais à partir de 2010 , d'après le libellé des textes , si j'ai bien compris une fois les établissements "cotés" , elle devrait être versé 1X, 2X etc...le taux de base plein mais pas fractionnée .
Donc pour les établissements en 1er , 2ème 3ème catégorie ( gestionnaire non comptable- logé) avec une part minimum R à 1 et une part minimum F minimum à 1 il ya déjà bonus . Ce n'est pas le bonus des traders évidemment .
130 à 150 € par mois .
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:08

Tiens, le lien présent sur le site de l'académie pour les données de paye en ligne a disparu.
Mise à jour pour l'introduction de la PFR ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:37

bandicoot a écrit:
En ce qui concerne la part F . La période de régularisation d'octobre à décembre doit couvrir juste les différentes indemnités ( sauf NBI qui reste à part ) c'est pourquoi il me semble qu'elle comporte des décimales ( 1.15 par exemple ) Mais à partir de 2010 , d'après le libellé des textes , si j'ai bien compris une fois les établissements "cotés" , elle devrait être versé 1X, 2X etc...le taux de base plein mais pas fractionnée .
Donc pour les établissements en 1er , 2ème 3ème catégorie ( gestionnaire non comptable- logé) avec une part minimum R à 1 et une part minimum F minimum à 1 il ya déjà bonus . Ce n'est pas le bonus des traders évidemment .
130 à 150 € par mois .

Je n'ai vu nulle part que les parts F ou R ne devaient pas avoir de décimal à partir de 2010.

Sinon, encore une fois, gestionnaire non comptable ou gestionnaire comptable, ça ne change rien : la fonction de comptable n'est pas prise en compte dans la PFR. C'est donc gestionnaire ou non gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:09

Juste pour information, voici reçue toute fraîche de ce matin la déclinaison de la PFR dans notre académie:

…, le 19 octobre 2009
Le Recteur de l’académie de …
à
Messieurs les inspecteurs d’académie – DSDEN
Mesdames et Messieurs les chefs d’établissement
S/c de Messieurs les inspecteurs d’académie –
DSDEN
Mesdames et Messieurs les chefs de division et de
service
Mesdames et Messieurs les conseillers techniques

Objet : application du nouveau dispositif indemnitaire intitulé prime de fonctions et de
résultats (PFR).
Références : -Décret n°2008-1533 du 22 décembre 2008 relatif à la PFR et les deux
arrêtés du même jour fixant respectivement les montants de référence de la PFR, et la
liste des primes et indemnités relevant des exceptions prévues à l’article 7 du décret
précité du 22 décembre 2008, publiés au JO du 31 décembre 2008 ;
-Circulaire du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique FP
n°002184/DF-2BPSS-09-3049 du 14 avril 2009 ;
-Circulaire du 23 juillet 2009, publiée au BO n°34 du 17 septembre 2009.
Conformément à la circulaire ministérielle du 23 juillet 2009, publiée au BO du 17
septembre 2009, le nouveau dispositif indemnitaire intitulé prime de fonctions et de
résultats (PFR) est mis en oeuvre dans l’académie de … à compter du 1er
octobre 2009 selon des dispositions transitoires, le dernier trimestre 2009 permettant
un travail approfondi sur les nouvelles règles du dispositif à partir du 1er janvier 2010.
La P.F.R. répond à deux objectifs: la possibilité de s'adapter à des pratiques de
gestion diverses ainsi que la promotion de l'utilisation du régime indemnitaire dans le
pilotage des ressources humaines et l'organisation de parcours de carrière. Il s'agit
d'une démarche de modernisation de l'outil indemnitaire afin d'en faire un véritable
levier de la politique de gestion des ressources humaines et d'incitation à la
performance des agents.
La P.F.R. permet de simplifier et de clarifier les différents éléments de la
rémunération, en regroupant dans une prime unique les multiples régimes
indemnitaires existants.
1- Présentation générale
La PFR s’appliquera à compter du 1er octobre 2009, uniquement aux personnels de
catégorie A de la filière administrative.
1.1 Devenir des indemnités actuelles
o indemnités remplacées par la PFR
La PFR est exclusive de tout autre régime indemnitaire de même nature, et se
substitue donc aux régimes indemnitaires actuels suivants :

- les indemnités forfaitaires pour travaux supplémentaires (IFTS) ;
- l’indemnité de gestion (IG) des personnels exerçant en EPLE ;
- l’indemnité de régisseur ;
- les primes de fonctions informatiques ;
- l’indemnité de responsabilité administrative (IRA) ;
et toutes autres indemnités de même nature.
o indemnités cumulables avec la PFR
La PFR est cumulable avec les indemnités forfaitaires perçues au titre des fonctions
d’agent comptable dans les établissements publics locaux d’enseignement, avec
l’indemnisation des dépenses engagées au titre des fonctions exercées (par exemple
l’indemnisation des frais de déplacement) et avec les dispositifs compensant les
pertes de pouvoir d’achat (GIPA) qui sont de nature différente de la PFR.
Enfin, la nouvelle bonification indiciaire (NBI) est cumulable avec la PFR.
1.2 Détermination des deux parts
La PFR doit s’appuyer sur une réflexion et une politique d’identification et de cotation
des emplois et des métiers. Pour une même fonction, il est possible de définir
différents niveaux d’emploi. Chaque niveau correspond à l’exercice de certaines
responsabilités, degrés d’expérience ou conditions d’exercice et tient compte, le cas
échéant, de sujétions particulières. De ces éléments découle le coefficient, variable
de 1 à 6, affecté à la part F de la PFR. Pour les personnels logés ce coefficient est
variable de 0 à 3.
Le montant de la part R est appelé à évoluer, à la hausse ou à la baisse, en fonction
de l’appréciation portée par le chef de service sur le travail de l’agent lors de la
procédure d’évaluation. Le coefficient lié aux résultats sera au moins égal à 1, il est
variable de 0 à 6.
1.3 Modalités d’attribution et de versement de la PFR
De par l’économie générale du dispositif, le montant de la PFR servi est personnel et
variable. Il est fixé chaque année par décision du responsable de service.
En application des articles 5 et 6 du décret du 22 décembre 2008, la PFR est versée
mensuellement. Néanmoins une partie, voire la totalité de la part R peut être attribuée
sous forme d’un versement exceptionnel, semestriel ou annuel.
2- Dispositions transitoires liées à la mise en oeuvre de la PFR à compter
du 1er octobre 2009
Les agents de catégorie A de la filière administrative, exerçant en EPLE, verront la
PFR se mettre en place pour la première fois sur leur paie du mois d’octobre. Les
personnels exerçant en services administratifs entreront dans le dispositif à compter
de la paye de novembre.
Lors du passage des régimes indemnitaires actuels à la PFR, les montants
indemnitaires individuels seront a minima maintenus et répartis entre la part F
et la part R.
La répartition entre la part R et la part F se fera selon les règles suivantes :
Pour tous les personnels non logés, il a été décidé de verser une part R au
taux 1, la part F étant constituée à minima de la différence entre le montant
indemnitaire actuel de l’agent et la valeur de R=1.

Pour l’ensemble des personnels logés, il a été décidé de verser une part R
au taux 1, la part F couvrira au titre de 2009 l’indemnité de gestion ainsi que
le cas échéant, l’indemnité de régisseur et/ou l’indemnité de responsabilité
administrative, dans la limite des plafonds annuels applicables à la période
considérée.
Pour les personnels à temps partiel, le montant de la PFR sera proratisé
avec garantie du maintien du régime indemnitaire préalable à l’instauration de
ce nouveau dispositif.
A compter du 1er janvier 2010 la PFR sera versée au regard de la mise en oeuvre
d’une politique d'identification et de cotation des emplois et des métiers et dans la
limite des enveloppes indemnitaires octroyées à l’académie de ….
Pour toute question relative à la mise en oeuvre de ce dispositif, vous pouvez adresser
vos demandes par courrier électronique à …
Je vous prie de bien vouloir porter, dans les meilleurs délais, cette information à
l’attention des personnels de catégorie A de la filière administrative, placés sous votre
autorité.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:52

néthou a écrit:

1.3 Modalités d’attribution et de versement de la PFR
De par l’économie générale du dispositif, le montant de la PFR servi est personnel et
variable...blablabla...

Je me permets de corriger une faute de frappe. Il faut lire :

De par les économies générales du dispositif...

néthou a écrit:
Je vous prie de bien vouloir porter, dans les meilleurs délais, cette information à
l’attention des personnels de catégorie A de la filière administrative, placés sous votre
autorité.

Amen.

La messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:57

Pour cette académie au moins, cela confirme ce qui se dit depuis longtemps.

- Pour les logés, 1600.00 versés entre octobre et décembre au titre des ex-IFTS de l'année 2009 (accord conclu en marge de la PFR mais venant s'y greffer - part R)

- Maintien de l'indemnité de gestion durant la période transitoire 2009 (versement au titre de la part F)

- versement en sus de la NBI, au moins pour 2009 (et probablement 2010)
Revenir en haut Aller en bas
GROQUICK
Invité




Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:27

Une fois de plus les personnels logés sont les grands perdants de la politique indemnitaire du ministère puisqu'apparemment le R est bloqué à 1.

Nous sommes bien encore la seule catégorie de personnel logé dont le régime indemnitaire est impacté par le logement.

Pour info, dans mon académie le gestion matérielle d' 1 LPR avec 1 CFA pour un total de 3 000 000 € de budget égale 1.12 de F.
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:38

GROQUICK a écrit:
Une fois de plus les personnels logés sont les grands perdants de la politique indemnitaire du ministère puisqu'apparemment le R est bloqué à 1.

Nous sommes bien encore la seule catégorie de personnel logé dont le régime indemnitaire est impacté par le logement.

Pour info, dans mon académie le gestion matérielle d' 1 LPR avec 1 CFA pour un total de 3 000 000 € de budget égale 1.12 de F.

Je ne suis pas le dernier à râler, notamment en ce qui concerne notre rémunération, mais encore faut-il râler pour les bonnes raisons.

il n'est indiqué nulle part que la part R est bloquée à 1, ni pour les logés, ni pour les non logés. Elle est variable de 0 à 6, pour tous. Sauf que pour l'éducation nationale, on touchera au moins le taux 1.
A noter que pour 2009, les personnels non logés ne toucheront rien de mieux qu'avant la PFR dans l'académie dont on parle plus haut.
Les personnels logés, eux, toucheront leurs indemnités d'avant PFR + 1600 euros.

De plus, sauf si les taux F sont définis particulièrement bas pour les personnels logés, ils y gagneront tous par rapport à avant, même après 2009.
Ils ne sont absolument pas les "grands perdants" de cette réforme.

Cependant, on aurait pu attendre de la mise en place de la PFR qu'elle supprime la discrimination envers les personnels logés. Ce n'est pas le cas, mais elle la réduit.
Donc, qu'on râle parce que la PFR perpétue une discrimination des personnels logés : oui
Qu'on râle en disant n'importe quoi, sans avoir pris la peine de lire les textes, non.

Pour le cas précis de la gestion matérielle du LP dont vous parlez, quelle était l'indemnité de gestion perçue avant la PFR ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:42

GFC a écrit:
Pour cette académie au moins, cela confirme ce qui se dit depuis longtemps.

- Pour les logés, 1600.00 versés entre octobre et décembre au titre des ex-IFTS de l'année 2009 (accord conclu en marge de la PFR mais venant s'y greffer - part R)

Là je pense qu'il y a une erreur, à ma connaissance les personnels logés sont exclus du bénéfice des IFTS, la PFR ne peut donc pas être versée en remplacement d'IFTS auxquelles nous n'avons pas droit.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:51

Agathe Deblouze a écrit:
néthou a écrit:

1.3 Modalités d’attribution et de versement de la PFR
De par l’économie générale du dispositif, le montant de la PFR servi est personnel et
variable...blablabla...

Je me permets de corriger une faute de frappe. Il faut lire :

De par les économies générales du dispositif...

néthou a écrit:
Je vous prie de bien vouloir porter, dans les meilleurs délais, cette information à
l’attention des personnels de catégorie A de la filière administrative, placés sous votre
autorité.



Amen.

La messe est dite.

SPPI (Supplément au Post Parfaitement Inutile):
C'est parce que tu as très mauvais esprit, élève Agathe.
Tu voudras bien noter que je n'ai procédé qu'à un simple copier-coller; les "fautes de frappe" éventuelles sont à mettre au crédit (?) du SG par délégation du Recteur (puisqu'il y a messe...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
GROQUICK
Invité




Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:54

De mémoire 160 euros, je n'ai pas le BS sous les yeux, cependant elle ne prend pas en compte l'existence d'un CFA. Seules de modiques IPDG sont prévues par les textes.

Au total, le gain est d'a peu près 130 € par mois, certes ce n'est pas négigeable- c'est même historique- mais il n'y a pas de quoi se pâmer non plus à moins d'être un responsable syndical particulièrement heureux ou singulièrement aveugle.

Quant à " dire n'importe quoi" c'est celui qui dit! Sans rancunes.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:55

Mephiroth a écrit:

Je n'ai vu nulle part que les parts F ou R ne devaient pas avoir de décimal à partir de 2010.

Sinon, encore une fois, gestionnaire non comptable ou gestionnaire comptable, ça ne change rien : la fonction de comptable n'est pas prise en compte dans la PFR. C'est donc gestionnaire ou non gestionnaire.
Idem. En dehors de toute remarque sur le fond, cette nouvelle "chose" semble se mettre en place avec une exceptionnelle stupidité dans certaines académies. S'imposer en plus une barrière sans intérêt qui serait de n'utiliser que des valeurs entières irait au delà du stupide. Laissons un peu de crédit à ceux qui vont calculer nos primes, ils vont en avoir besoin (et nous aussi).


néthou a écrit:
Juste pour information, voici reçue toute fraîche de ce matin la déclinaison de la PFR dans notre académie:
...
Le montant de la part R est appelé à évoluer, à la hausse ou à la baisse, en fonction de l’appréciation portée par le chef de service sur le travail de l’agent lors de la procédure d’évaluation. Le coefficient lié aux résultats sera au moins égal à 1, il est variable de 0 à 6. .
Là, j'aurais besoin d'une explication détaillée. Un nombre à la fois supérieur à 1 et pouvant être aussi compris entre 0 et 1, je vois pas.

néthou a écrit:
Pour tous les personnels non logés, il a été décidé de verser une part R au taux 1, la part F étant constituée à minima de la différence entre le montant indemnitaire actuel de l’agent et la valeur de R=1.

Il ferait bien de s'identifier, il y a des gens qui ont des choses à lui dire. Enfin, la formule "fonction=primes actuelles -résultat arbitrairement fixé à 1", il faut oser.

néthou a écrit:
Pour l’ensemble des personnels logés, il a été décidé de verser une part R au taux 1, la part F couvrira au titre de 2009 l’indemnité de gestion ainsi que le cas échéant, l’indemnité de régisseur et/ou l’indemnité de responsabilité administrative, dans la limite des plafonds annuels applicables à la période considérée
Là, je crois qu'on atteint un sommet d'inanité. Non seulement le fait d'être logé est considéré comme une limite au résultat mais en plus la notion même de résultat est complètement désavouée. Par un tour de passe-passe qui enterre déjà toute réflexion sur la mesure du résultat, on passe à une attribution soviétique des taux en choisissant évidemment le plus faible pour être bien sûr de mécontenter tout le monde. Le fait que les enveloppes sont limitées est certainement une explication, ce n'est pas une excuse à la nullité du résultat produit.

Affligeant.


Dernière édition par LMDV le Mar 20 Oct 2009 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime de fonctions et de résultats ( P F R )
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prime de fonctions et de résultats (PFR)
» PFR ( Prime de Fonction et de Résultats )
» De l'art de poster dans la bonne rubrique
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» concours saenes 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: