Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A propos des contrats aidés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

A propos des contrats aidés Empty
MessageSujet: A propos des contrats aidés   A propos des contrats aidés Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:09

Réflexion à la lecture de l'info du jour publiée par N@n@rd....:
Contrairement à ce que l'on ( et je fais partie de ce "on" impersonnel et générique ) pourrait penser a priori , peut-être faut-il voir - ou craindre - dans cette politique de recrutement une certaine cohérence dés lors que l'on admet que le but, à moyen terme ,est la quasi disparition des fonctionnaires.
Il y aura forcément de plus en plus d'emplois précaires et on aboutira alors à des statistiques intéressantes sur le plan du chômage.
Ce n'est, semble-t-il , ni plus ni moins que ce que connaissent les Britanniques, champions du "plein emploi"...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

A propos des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: A propos des contrats aidés   A propos des contrats aidés Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:34

Je ne vois pas de changement dans ce retour des contrats aidés qui existent depuis 1984 de façon constante : TUC --> CES / CEC --> CAE / CAV

Je crois meme que par rapport au passé, la part des contrats aidés restera basse : voir cet article sur un blog du Monde
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Invité




A propos des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: A propos des contrats aidés   A propos des contrats aidés Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:47

Si, il y a un changement , lié au fait que cette fois-ci le retour des contrats aidés se trouve associé à une politique de suppression de postes de fonctionnaires .
Les deux mis en parallèle peuvent effectivement aboutir à une conclusion du type de celle avancée par cirrus .
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

A propos des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: A propos des contrats aidés   A propos des contrats aidés Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:25

lucide a écrit:
Si, il y a un changement , lié au fait que cette fois-ci le retour des contrats aidés se trouve associé à une politique de suppression de postes de fonctionnaires .
Les deux mis en parallèle peuvent effectivement aboutir à une conclusion du type de celle avancée par cirrus .

Je n'ai jamais encore vu de CAE faire les frais scolaires ou du mandatement. La seule chose que j'ai vu en administratif , c'est un CAE faire la paie de dizaines d'autres contrats aidés, recrutés dans le Primaire.

Et pour le moment, les TOS ne sont pas touchés par les suppressions de postes. Il y a juste une nouvelle répartition des TOS suivant un nouveau barème de type GERATOS.

Les contrats aidés sont heureusement réservés à un public particulier (handicapé, rmiste, chomeur longue durée, personne titulaire de l'API....).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

A propos des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: A propos des contrats aidés   A propos des contrats aidés Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:05

Cherchez l'erreur, le jour même où les plus hautes Zotorités annoncent que les contrats aidés c'est beau bien et bon, mon IA m'informe qu'on supprime les deux CAE surveillants affectés à mon établissement.

Au fait, on a ouvert 6 divisions à cette rentrée... tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


A propos des contrats aidés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

A propos des contrats aidés Empty
MessageSujet: contrats aidés dans l'éducation nationale   A propos des contrats aidés Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:11

Un article à ce sujet ici :

Arrow www.vousnousils.fr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

A propos des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: A propos des contrats aidés   A propos des contrats aidés Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:58

nousvousils.fr a écrit:
Plus de 40 000 contrats aidés seront réservés l'an prochain à l'accueil des élèves en situation de handicap.

Les élèves en situation de handicap social grave sont-ils compris dans ce calcul ? pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




A propos des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: A propos des contrats aidés   A propos des contrats aidés Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:30

Non je pense qu'il s'agit du remplacement des AVSI actuellement en place dans le primaire.

Pour répondre à Tchopo, les personnels administratifs sont déjà amplement touchés par les réductions de postes :
28 postes en moins en 3 ans à l'IA, suppression d'un demi-poste dans 6 collèges du département à la rentrée 2008 (donc 3 postes en moins).

c'est la misère.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

A propos des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: A propos des contrats aidés   A propos des contrats aidés Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:43

Quelques informations complémentaires sur le sujet ici :

Arrow http://www.premier-ministre.gouv.fr/chantiers/travail_859/vers_une_nouvelle_generation_61563.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: A propos des contrats aidés   A propos des contrats aidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des contrats aidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrats aides sur missions TOS
» Contrats aidés
» contrats aidés
» Contrats aidés
» Edt et contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: