Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Edt et contrats aidés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Edt et contrats aidés Empty
MessageSujet: Edt et contrats aidés   Edt et contrats aidés Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:10

Salut,

J'ai une personne embauchée dans le cadre d'un CAV qui me demande de commencer sa journée à 6h30. Il me semblait avoir lu quelque part (mais où ?) que ces personnes ne pouvaient commencer avant 7h00 du matin.

Comment sont établis ces Edt chez vous, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Edt et contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Edt et contrats aidés   Edt et contrats aidés Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:52

Les CAV sont présents dans l'école pendant les heures d'ouverture et pendant le temps de présence de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




Edt et contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Edt et contrats aidés   Edt et contrats aidés Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:53

Ed a écrit:
J'ai une personne embauchée dans le cadre d'un CAV qui me demande de commencer sa journée à 6h30. Il me semblait avoir lu quelque part (mais où ?) que ces personnes ne pouvaient commencer avant 7h00 du matin.

Cette remarque : "IL ME SEMBLE AVOIR LU CELA QUELQUE PART" m'amuse beaucoup, car elle est révélatrice de notre profession.

Il faudra un jour qu'on en revienne aux fondamentaux : les textes.
Seul ce retour permettra aux GM_AC de s'imposer.

Et un conseil, reprendre la hiérarchie Loi-Décret-Arrêté-Circulaire pour suivre la règlementation, sinon on continuera dans l'EN a mettre des circulaires au même niveau que des lois.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Edt et contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Edt et contrats aidés   Edt et contrats aidés Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:01

franck. a écrit:
Et un conseil, reprendre la hiérarchie Loi-Décret-Arrêté-Circulaire pour suivre la règlementation, sinon on continuera dans l'EN a mettre des circulaires au même niveau que des lois.

Cela va faire plaisir à Jm ....

SvP
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




Edt et contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Edt et contrats aidés   Edt et contrats aidés Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 23:08

SVP a écrit:
franck. a écrit:
Et un conseil, reprendre la hiérarchie Loi-Décret-Arrêté-Circulaire pour suivre la règlementation, sinon on continuera dans l'EN a mettre des circulaires au même niveau que des lois.

Cela va faire plaisir à Jm ....

SvP

La règlementation n'est pas un jeu de cour de récréation, c'est le fondement de notre profession.
Tant que nous n'accepterons pas de la prendre en compte, nous passerons pour des rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Edt et contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Edt et contrats aidés   Edt et contrats aidés Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:32

franck. a écrit:
Cette remarque : "IL ME SEMBLE AVOIR LU CELA QUELQUE PART" m'amuse beaucoup, car elle est révélatrice de notre profession.

Il faudra un jour qu'on en revienne aux fondamentaux : les textes.
Seul ce retour permettra aux GM_AC de s'imposer.

Et un conseil, reprendre la hiérarchie Loi-Décret-Arrêté-Circulaire pour suivre la règlementation, sinon on continuera dans l'EN a mettre des circulaires au même niveau que des lois.

Il faut se calmer l'ami, il me semble que tu es un peu rapide à juger les gens, seulement après un ou deux posts... scratch

Je n'ai rien trouvé dans les textes concernant les CAV si ce n'est un cadre pour les horaires hebdomadaires (décret et code du travail)
N'ayant pas une connaissance exhaustive des textes (c'est mon côté "rigolo" Wink), mais ayant un vague souvenir du temps où les contrats aidés s'appelaient CES d'une interdiction de faire débuter les EDT de ces personnels avant 7h du matin, je me demandais simplement si quelqu'un avait une idée sur le sujet.

En ce qui concerne la connaissance et l'application des textes, je me concentre plus sur des choses telles qu'EPCP, doc unique, MAPA que sur la possibilité pour un CAV de démarrer sa journée à 6h30 ou 7h00...
Mais peut-être vais-je devoir modifier mon ordre de priorité pour éviter de passer pour un "rigolo" aux yeux de mes collègues Rolling Eyes

Franck a écrit:
La règlementation n'est pas un jeu de cour de récréation, c'est le fondement de notre profession.
Tant que nous n'accepterons pas de la prendre en compte, nous passerons pour des rigolos.

Tu ne connais absolument pas le fonctionnement interne de mon établissement et la manière dont la réglementation y est appliquée, alors un conseil également, à l'avenir abstiens toi de ce genre de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Edt et contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Edt et contrats aidés   Edt et contrats aidés Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:45

b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7 b7


voir : http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=371&plein

et si tu ne trouve pas ton bonheur il y a la liste des référents académiques.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edt et contrats aidés Empty
MessageSujet: Re: Edt et contrats aidés   Edt et contrats aidés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edt et contrats aidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrats aidés
» contrats aidés + 50 ans
» contrats aidés
» Les contrats aidés !!!
» contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: