Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les contrats aidés !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Les contrats aidés !!! Empty
MessageSujet: Les contrats aidés !!!   Les contrats aidés !!! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:32

Cette année, je me trouve dans un petit LP.
Le problème c'est que comme la DP est assurée par l'EPLE voisine je n'assure que le petit déjeuner, je suis seule à l'intendance. Je gère un budget de l'ordre de 400 mille euros. Comme aujourd'hui tout le monde explose sous le boulôt. La solution du CE est l'embauche de contrat aidé.

Le problème c'est que je considère que les personnes en contrats aidées doivent être effectivement aidées a trouver un job. En aucun cas je ne souhaite me retrouver dans la position d'exploiter la misère des autres.

Je ne vois pas comment je pourrai avoir en plus cette charge de travail sans parler de la gestion administrative.
Jusqu'à aujourd'hui je peut dire que j'ai effectivement accompagné vers l'emploi tt les contrats aidées sous ma responsabilité. Je sais donc la charge de travail, au quotidien les soutenir ou secouer suivant les cas, les 1/2 journées avec les organismes de formation, les contacts permanents avec l'ANPE ou autre.
Vous avez qu'elle position dans cette situation. Mon éthique est-elle mal placée ou je sombre dans l'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contrats aidés !!! Empty
MessageSujet: Re: Les contrats aidés !!!   Les contrats aidés !!! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:19

L'embauche de contrats aidés permet de soulager un peu notre charge de travail. Mais, effectivement, ça commence à valoir le coup à partir de 2-3, parce que c'est aussi du boulot en plus : paies, cotisations, suivi CNASEA, DADS et j'en passe.
Sinon il ne s'agit pas d'exploitation, ils sont rémunérés tout de même.

Tu es seule dans une intendance ? Tu n'es pas AC j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Les contrats aidés !!! Empty
MessageSujet: Re: Les contrats aidés !!!   Les contrats aidés !!! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:27

Non je ne suis pas AC mais je suis seule !!!
Bonjour la galère, je suis en retard sur tout !!
En plus la personne de l'AC qui s'occupe du LP bloque tout pour des raisons futiles (l'ordre de mission n'est pas comme le notre, etc...) mais par contre pas capable de me donner la disquette des DAO ou la cpta depuis septembre !!!
Mon petit reliquat de patience est mis à rude épreuve
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Les contrats aidés !!! Empty
MessageSujet: Re: Les contrats aidés !!!   Les contrats aidés !!! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:30

Bah, de toutes manières avec la crise qui s'annonce, l'utopie ça sera qu'un CAE trouve du boulot après son super-contrat chez toi. On la fait cynique : la personne aura eu un statut et une occupation, et quelques dizaines d'écus de plus que le RMI, pendant 18 mois.

J'écris ça, mais je me défonce pour le placement de mes CAE TOS. Et ceux du Greta sont très régulièrement embauchés à la régulière par la structure. Mais quelqu'un qui est compétent dans une intendance, c'est foutu : non remplacement de départs en retraite, travailler + pour gagner autant qu'il y a trois ans, etc etc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Les contrats aidés !!! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Les contrats aidés !!! Empty
MessageSujet: Re: Les contrats aidés !!!   Les contrats aidés !!! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:36

j'ai la même philosophie que toi Jaxom, on ne prend des contrats aidés que si on a le temps d'en s'occuper vraiment, sinon c'est de l'exploitation. En effet les conditions de travail de ces emplois (temps partiel forcé, salaire au smic, CDD parfois très court) ne sont justifiables que par la présence d'un vrai accompagnement et d'une formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contrats aidés !!! Empty
MessageSujet: Re: Les contrats aidés !!!   Les contrats aidés !!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:00

Jaxom a écrit:
Le problème c'est que je considère que les personnes en contrats aidées doivent être effectivement aidées a trouver un job. En aucun cas je ne souhaite me retrouver dans la position d'exploiter la misère des autres.

Pour moi, prendre un contrat aidé à l'Intendance, c'est indiqué que le travail de gestion est un travail sans qualification et que le premier venu peut le faire.

Le CE embauche le contrat aidé et son adjoint(e) vient faire un mi-temps à l'intendance. (merci de me raconter sa tête lorsque tu lui auras dit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contrats aidés !!! Empty
MessageSujet: Re: Les contrats aidés !!!   Les contrats aidés !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contrats aidés !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrats aidés
» Contrats aidés
» Contrats aidés
» Edt et contrats aidés
» Contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: