Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Empty
MessageSujet: Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre   Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:03

Je prépare pour la première fois les budgets des 2 lycées de la cité scolaire dans laquelle je me retrouve.

Y a -t-il une règle en ce qui concerne la participation qui est reversée d'un établissement sur l'autre qui supporte les charges de fonctionnement ?
Mon prédecesseur m'avoue qu'il faisait ça "comme ça" sans aucune base !

Réglementation ? Actes du CA ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre   Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:08

BB CASU a écrit:
Je prépare pour la première fois les budgets des 2 lycées de la cité scolaire dans laquelle je me retrouve.

Y a -t-il une règle en ce qui concerne la participation qui est reversée d'un établissement sur l'autre qui supporte les charges de fonctionnement ?
Mon prédecesseur m'avoue qu'il faisait ça "comme ça" sans aucune base !

Réglementation ? Actes du CA ?


Il doit y avoir une convention de répartition des charges votée par le CA.
Cette convention, ainsi que l'acte, doivent être joints à la PJ de recette pour l'établissement receveur , et de dépense pour l'établissement payeur .

Les modalités de calcul du reversement doivent clairement figurer dans ladite convention, et faire l'objet de réactualisations, si nécessaire .

Je profite de votre question pour dire aux collègues gestionnaires de cités scolaires qu'une convention de ce type serait la bienvenue pour alimenter la banque documentaire du site.study


Dernière édition par barbule le Mar 21 Oct 2008 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre   Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:17

barbule a écrit:
BB CASU a écrit:
Je prépare pour la première fois les budgets des 2 lycées de la cité scolaire dans laquelle je me retrouve.

Y a -t-il une règle en ce qui concerne la participation qui est reversée d'un établissement sur l'autre qui supporte les charges de fonctionnement ?
Mon prédecesseur m'avoue qu'il faisait ça "comme ça" sans aucune base !

Réglementation ? Actes du CA ?


Il doit y avoir une convention de répartition des charges votée par le CA.
Cette convention, ainsi que l'acte, doivent être joints à la PJ de recette pour l'établissement receveur , et de dépense pour l'établissement payeur .

Les modalités de calcul du reversement doivent clairement figurer dans ladite convention, et faire l'objet de réactualisations, si nécessaire .

Un modèle de convention existe-t-il ? Sur quelles bases calcule-ton les reversements ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre   Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:26

Wink Je viens d'étoffer ma première réponse en lançant un appel aux collègues pour qu'ils envoient à N@n@rd des exemples de conventions de ce type.
Il s'agit effectivement de l'un des documents qui manquent cruellement sur le site, et pour lequel d'autres requêtes ont déjà été formulées , en vain jusqu'à présent .


Dernière édition par barbule le Mar 21 Oct 2008 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre   Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:28

BB CASU a écrit:

Un modèle de convention existe-t-il ? Sur quelles bases calcule-ton les reversements ?
Il n'existe pas de convention type.
Dans notre cité scolaire la convention est assez complexe.
Il y a des charges communes non identifiables, des charges propres à chacun des établissements, des charges communes avec reversement forfaitaire et des charges payées par le LEGT et reversées par le LP pour la part le concernant.
Bref, un sac de noeuds résolu par des codes de gestion qui permettent d'identifier, tout au long de l'année, ces différents types de charges.
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre   Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:59

Canarich, les petites phrases concernant Chuck Norris, c'est parce que tu es (comme moi) un fan de la désencyclopédie (et éventuellement un auteur (comme moi aussi)) ou alors c'est une coïncidence?

b12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre   Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reversement dans une cité scolaire
» modèle de convention de reversement cantine en ex-cité scolaire
» Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements
» Révision de la carte comptable
» NBI et cité scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: