Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements

Aller en bas 
+2
volcan
Nicolas
6 participants
AuteurMessage
Noctambule85
Invité




Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Empty
MessageSujet: Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements   Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 1:36

Bonjour,

AC depuis peu d'une cité scolaire (lycée et collège), je viens de recevoir mes premières opérations. Il y a des reversements de charges du collège vers le lycée mais sans aucune PJ (pas de facture, pas de convention, rien).

Les élèves du collège mangent au lycée. Il n'y a aucune convention, ni entre les 2 collectivités, ni entre les 2 établissements. idem, j'ai un OR du lycée pour les droits constatés du collège sans aucune PJ.

Je ne pense pas prendre en charge ces opérations mais je souhaite faire des propositions à l'ordonnateur. Ce modèle de cité scolaire existe dans plusieurs académies et fonctionne relativement bien. Pour les collègues ayant l'expérience des cités scolaires, pourriez-vous m'expliquer comment vous fonctionnez? Auriez-vous des modèles de convention pour le reversement des charges et pour le SRH?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements   Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 10:49

Inscris toi, active le courrier électronique et je te ferai parvenir un exemple de convention.

Par contre, cherche bien (anciennes et anciens du bahut, prédecesseurs, CT, COFIs ...), je suis sûr que tu dois avoir une convention quelque part ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements   Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 11:32

Nicolas a écrit:

Par contre, cherche bien (anciennes et anciens du bahut, prédecesseurs, CT, COFIs ...), je suis sûr que tu dois avoir une convention quelque part ...
... et si ton prédécesseur était un minimum compétent elle doit être jointe au mandat 2020 de reversement et à l'OR en contrepartie (avec le cas échéant les actes du CA concernant le calcul). Sinon effectivement il n'aurait jamais du valider le mandat.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements   Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 12:03

Cher Nicolas, Cher Volcan,

Je suis l'auteur du post. Je voulais être discret mais c'est raté. Maintenant, vous pouvez m'envoyer les documents. Je vous en remercie.

Je suis AC par intérim de la cité. Ils ont toujours fonctionné comme ça (c'est ce qu'on me dit). J'aurais tendance à les croire parce que je constate que le lycée qui supporte toutes les charges n'a plus de crédits pour payer les factures. N'ayant pas de convention, ils font des reversements aléatoires du collège vers le lycée quand ils ont besoin pour combler les trous. D'ailleurs ils ne comprennent pas pourquoi je refuse de prendre en charge leurs opérations...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements   Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 15:16

Je t'ai envoyé mon exemple Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Empty
MessageSujet: convention cité scolaire   Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:53

Tout fraichement arrivé dans cité scolaire, je suis preneur de ton exemple Nicolas ou tout autre exemple de convention de la part des collègues entre collège et lycée au sein d'un même ensemble immobilier (sous word).
Ici, une convention entre Région et Département pour la cité avec clés de répartition appliquées mais absence de convention entre collège et lycée ( affraid base légale)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements   Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 19:59

Prosper a écrit:


Je suis AC par intérim de la cité. Ils ont toujours fonctionné comme ça (c'est ce qu'on me dit). J'aurais tendance à les croire parce que je constate que le lycée qui supporte toutes les charges n'a plus de crédits pour payer les factures. N'ayant pas de convention, ils font des reversements aléatoires du collège vers le lycée quand ils ont besoin pour combler les trous. D'ailleurs ils ne comprennent pas pourquoi je refuse de prendre en charge leurs opérations...
Fonctionné sans convention ?

Pourquoi il en faudrait une ? Au hasard... pour respecter le code de l'Education et son article L216-4 ?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006524615/


Tiens, un exemple de convention :
https://www.iledefrance.fr/sites/default/files/medias/rapports/RAPCP2019-327RAP.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements   Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 21:39

J’ai déjà une convention région/département, ce qui m’intéresse c’est un exemple collège /lycée
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements   Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 22:05

Envoie moi un courriel afin que je puisse te répondre Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Maele7
.
.
Maele7


Nombre de messages : 50
Localisation : 72
Date d'inscription : 05/07/2021

Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements   Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 8:21

Bonjour, j'arrive peut être un peu tard mais si ça peut aider, je suis gestionnaire d'une cité scolaire depuis septembre dernier et j'ai refait la convention collège lycée à mon arrivée, elle était datée de 2013 et beaucoup d opérations comptables n entraient plus dans les clous. Je peux vous la transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements   Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 9:33

JEDINON a écrit:
(...) collège et lycée au sein d'un même ensemble immobilier (sous word).
Argh, un ensemble immobilier sous word !? Ca doit buguer un max ! langue
Maele7 a écrit:
si ça peut aider, je suis gestionnaire d'une cité scolaire depuis septembre dernier et j'ai refait la convention collège lycée (...)
En le combinant avec les ressources inépuisables de l'ami Nicolas, je crois qu'il y aurait là la matière à un bel article sur l'IZ, pour l'édification des masses. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Empty
MessageSujet: Re: Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements   Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité scolaire avec 2 EPLE distincts : facturation entre établissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facturation entre établissements: montant erroné
» cité scolaire; contribution entre établissement srh
» Cité scolaire et reversement d'un EPLE vers l'autre
» Op@le : cité scolaire
» C.A et cité scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: