Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : cité scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corinne
Invité




Op@le : cité scolaire Empty
MessageSujet: Op@le : cité scolaire   Op@le : cité scolaire Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 11:38

Bonjour,

je suis en train de ressaisir toutes les créances de la cité scolaire ( lycée et LP) - pour l' exercice antérieur hors 1er t, de nombreuses créances ne peuvent être rattachées à une BE car un seul établissement gérait alors les droits constatés (seuls les élèves du lycée avait accès au télépaiement). Je crée donc des tiers génériques au nom des tiers élèves.

Mais pour envoyer au télépaiement, il semble qu’il fasse avoir tout saisi au 411200- sauf que ces créances là ne peuvent être envoyées au téléservice , même si les élèves sont encore là.
Désolé pour ma question stupide, est-ce je peux aisément sélectionner les créances à envoyer ( ou pas)  et est ce- que ce n'est pas bloquant pour les autres ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : cité scolaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : cité scolaire   Op@le : cité scolaire Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 13:27

Opale ou pas, la pratique qui voulait qu'un seul établissement constate les élèves n'a aucun fondement juridique...
C'est à bannir absolument..
Il faut que chaque EPLE fasse sa constatation et ses encaissements avec de vrais tiers ...

Ne pas essayer de créer une usine à gaz
Je rassure les collègues, Opale le fait très bien tout seul Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1040
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : cité scolaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : cité scolaire   Op@le : cité scolaire Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 16:06

Corinne a écrit:
Bonjour,

je suis en train de ressaisir toutes les créances de la cité scolaire ( lycée et LP) - pour l' exercice antérieur hors 1er t, de nombreuses créances ne peuvent être rattachées à une BE car un seul établissement gérait alors les droits constatés (seuls les élèves du lycée avait accès au télépaiement). Je crée donc des tiers génériques au nom des tiers élèves.

Mais pour envoyer au télépaiement, il semble qu’il fasse avoir tout saisi au 411200- sauf que ces créances là ne peuvent être envoyées au téléservice , même si les élèves sont encore là.
Désolé pour ma question stupide, est-ce je peux aisément sélectionner les créances à envoyer ( ou pas)  et est ce- que ce n'est pas bloquant pour les autres ?

Merci par avance.
Malheureusement pas de télépaiement possible pour ces créances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : cité scolaire Empty
MessageSujet: Re: Op@le : cité scolaire   Op@le : cité scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : cité scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision de la carte comptable
» C.A et cité scolaire
» demandes d'informations sur les cités scolaires...
» Cité scolaire
» convention cité scolaire et organisation SAH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: