Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régie "avis attendu"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:33

Je ne parviens pas à expliquer pour quoi dans le tableau de la régie j'ai 126€ en "AVIS ATTENDU"
Je m'en suis aperçu quand j'ai commencéà saisir mes menues dépenses et que j'ai été bloqué par un message m'indiquant que j'avais dépassé un certain montant , ce montant , je le vois, correspond à 374€ et ce serait
=>500€ ( avance comptable) moins 126€ = 374€.

Ce montant de 126€ correspondant également au montant d'un transfert de recettes précédent ( 686€ dont 126€ en chèques).

J'ai consulté l'aide de la régie qui ne m'a rein éclairci ( aide , aide pdf recherche de l' occurence "AVIS " et explication complexe c'est pourquoi votre aide m'est 1/10/pen/sable
si nécessaire je fais un copier coller du texte en question en rentrant au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: Re: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:45

est-ce que tu as validé ta journée précédente ?
est-ce que tu as saisi un reversement des recettes à l'agent comptable ?
si c'est pas ça essaye d'imprimer le journal pour savoir ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: Re: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:54

Pour moi tout est imprimé et validé voici ce que donne la régie 5112 Chèques à l'encaissement débit 78 848.12 crédit 78 722.12 solde débiteur 126.00 solde créditeur 0.00

531 Caisse débit 17 924.84 crédit 17 550.84 solde débiteur 374.00 solde créditeur 0.00


Voici les info sur le PDF D'aide de la régie

Situation de régie
Tableau général - Général
A quoi sert ce volet ?
Il permet de consulter, à tout moment, le tableau de bord général de la régie. Ce tableau prend en compte l'ensemble des opérations saisies ; qu'elles aient été ou non validées par la procédure de fin de journée.
Description du volet
Cautionnement
: Le montant de la caution est calculé automatiquement selon un barème réglementaire et à partir des caractéristiques de la régie.
Disponibilités
: Cette zone affiche les montants disponibles sur le ou les comptes correspondants aux moyens de règlement autorisés pour la régie :

Caisse
: Solde de la caisse.

Compte courant : Solde du compte de dépôt. Si la régie ne dispose pas d'un compte de dépôt, la valeur 0
est toujours affichée.

Avis attendus
: Le solde des avis attendus est obtenu de la façon suivante : somme des recettes encaissées par chèques sur le compte 5112 (et/ou carte bancaire sur le compte 51157, moins somme des dépenses par carte bancaire sur le compte 51156). Ce montant correspond donc à des opérations pour lesquelles des chèques (ou mouvements sur cartes bancaires) ont été émis ou reçus mais n’ont pas encore été inscrits sur le compte courant.
Contrôle
: Pour opérer ce contrôle, les deux montants suivants sont calculés :

• Montant
1 = solde de la caisse (compte 531) + solde du compte de dépôt (compte 5151) + solde des avis attendus (compte 5112) +
montant des dépenses non régularisées (compte 600).

• Montant
2 = fonds de caisse reçu (compte 544) + montant des recettes non régularisées (comptes 700 et 471) +
montant de l'avance reçue (compte 543).
Le résultat du contrôle peut être dans l'un des deux états suivants :

OK : Le contrôle est OK lorsque le Montant 1 est égal au Montant
2

Aide en ligne du module Régies (V 5.1 - décembre 2007) 45/93

c'est dur hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: Re: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:06

J'ai bien un total numéraire disponible de 374 et una "avis attendu " dans le tableau général de 126€
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: Re: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:10

ce que je ne comprend pas c'est que 500 € c'est le montant max que tu peux dépenser. et avec 374 € c'est pas atteint
que viennent à voir avec cette limite les chèques encaissés.
ta limite d'encaissement elle est à combien ?

vois avec les services informatiques de ton rectorat si ils peuvent te dépatouiller le truc mais bon un vendredi aprem c'est mort We
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: Re: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:07

Merci pour ta lecture, je viens de signaler le fait au rectorat et je donnerai la solution dès que possible .
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: Re: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:47

si j'ai compris ta question je reponds en en posant une autre : "est ce un problème de périodicité."
De quand date ta première dépense. Si cela fait 30 jours tu dois faire une fin de période de dépense. Pour les recettes on n'y pense pour les recette j'ai souvent oublié le timer.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: Re: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:24

Bug informatique stop, SOS Cria stop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: Re: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:23

Oui je crois car j'ai tout passé en revue
a+
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: Re: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:23

gestiol a écrit:
Je ne parviens pas à expliquer pour quoi dans le tableau de la régie j'ai 126€ en "AVIS ATTENDU"
Je m'en suis aperçu quand j'ai commencéà saisir mes menues dépenses et que j'ai été bloqué par un message m'indiquant que j'avais dépassé un certain montant , ce montant , je le vois, correspond à 374€ et ce serait
=>500€ ( avance comptable) moins 126€ = 374€.

Ce montant de 126€ correspondant également au montant d'un transfert de recettes précédent ( 686€ dont 126€ en chèques).

J'ai consulté l'aide de la régie qui ne m'a rein éclairci ( aide , aide pdf recherche de l' occurence "AVIS " et explication complexe c'est pourquoi votre aide m'est 1/10/pen/sable
si nécessaire je fais un copier coller du texte en question en rentrant au bureau.

Ne serait ce pas tout simplement qu'un remboursement de dépenses du Régisseur a été rentré en recettes et non pas en remboursement des dépenses du Régisseur lors de l'encaissement de la somme ?

Le logiciel verrait à ce moment là qu'il ne reste plus que 374,00 € d'avance au lieu des 500,00 € initiaux.
Donc il empêche de dépenser plus que l'avance détenue.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: Re: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:07

as-tu solutionné ton problème ?
tiens nous au courant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
gestiole
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2008

régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: Re: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:00

Merci à tous, après diverses vérif comptables il s'avère que le traitement informatique ( CRIA) a été nécéssaire. Je viens de fairel a sauvegarde après intervention et normalement ça devrait marcher , en cas de pb j'actualise mon post.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régie "avis attendu" Empty
MessageSujet: Re: régie "avis attendu"   régie "avis attendu" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régie "avis attendu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Avis de sécurité" signé du Maire
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo
» "Avis aux familles" falsifié
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» CédiSCO 1.6 de novembre 2021: les conseils de discipline passent à la moulinette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: