Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un "échange" est-il un "voyage" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Un "échange" est-il un "voyage" ? Empty
MessageSujet: Un "échange" est-il un "voyage" ?   Un "échange" est-il un "voyage" ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 15:04

Je m'explique : un échange linguistique se fait avec un pays X, qui comprend un voyage dans le dit pays, mais également l'accueil de collegiens du bahut partenaire de ce pays.
Un budget était prévu pour le voyage en X, les familles ont participé uniquement pour le train (tout le reste pris en charge sur place, c'était imprévu, et je ne sais comment ils se sont débrouillés mais connaissant l'encadrant, je ne veux pas le savoir...), du coup une subvention un peu tardive et superflue reste au compte.
Depuis la phase deux de l'echange est passée, et j'ai des dépenses de visites du coin pour les "échangés" du pays X.
J'en arrive à la question : peux-t-on imputer ces dépenses sur le compte du "voyage" au titre de cet "échange" (présenté comme tel en CA), puisqu'il existe un reliquat ?
Vu que l'organisateur se disant que de toutes façons, on (aka le gestionnaire) trouverait sûrement comment payer et justifier des visites d'élèves hors établissement, il n'a pas pris soin de le prévoir à son budget... Plutôt que plomber le A1, je prefererais quand même conserver une certaine destination logique des dépenses...
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Un "échange" est-il un "voyage" ? Empty
MessageSujet: Re: Un "échange" est-il un "voyage" ?   Un "échange" est-il un "voyage" ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 15:22

Ca s'appelle un appariement, non ? J'avais ça avec l'Allemagne.
Peu ou prou de coûts là-bas, l'hébergement étant assuré par les familles teutonnes, mais pas mal de dépenses de retour à la maison. Les visites et sorties de nos têtes blondes allemandes étaient gerées comme les frais de visite lorsque cela se passe à l'étranger.
Mais ces dépenses étaient prévues dès le budget initial par l'enseignant... qui disposait d'ailleurs d'une régie. Je n'avais donc pas de mauvaises surprises !
Tout était budgèté au N3, et ces dépenses étaient en grosse partie financées par l'OFAJ.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Un "échange" est-il un "voyage" ? Empty
MessageSujet: Re: Un "échange" est-il un "voyage" ?   Un "échange" est-il un "voyage" ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:03

ça dépend avec qui on fait le voyage...euh, désolé !

on peut prévoir au budget l'intégralité de l'échange, c'est même hautement recommandé.
si la subvention qui reste est clairement affectée à cet échange on doit pouvoir inscrire les crédits au N3 par une DBM 24 sans trop risquer les foudres de la patrouille anticomptable et accueillir dignement nos amis d'outre Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Un "échange" est-il un "voyage" ? Empty
MessageSujet: Re: Un "échange" est-il un "voyage" ?   Un "échange" est-il un "voyage" ? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:20

+1
L'appariement comprend la partie ou nos chers têtes blondes développent leur connaissance dans le pays hote mais aussi toutes les dépenses ici lorsque l'on recoit les hordes de barbares. Cela fait un joli pack et c'est ce pack qui est vendu au CA. Les subventions viennent en déduction du pack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "échange" est-il un "voyage" ? Empty
MessageSujet: Re: Un "échange" est-il un "voyage" ?   Un "échange" est-il un "voyage" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "échange" est-il un "voyage" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE SCOLAIRE : "BOURSE" par le prestataire ?
» Qu'est ce qu'un voyage "obligatoire" ?
» échange (voyage) sur deux exercices
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo
» Forum "info du jour" autorisé seulement en lecture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: