Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "Avis de sécurité" signé du Maire

Aller en bas 
+3
Fréléo
Vieil intendant
L'intendant zonard
7 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 11:47

La Mairie me demande de lui fournir un "avis de sécurité" que le Maire signera, à afficher dans mon établissement pour dire que tout est OK du côté de la commission de sécurité ou que sais-je. Shocked Shocked Shocked

Jamais entendu parler d'un truc pareil. J'ai contacté mon fournisseur en extincteurs, le commercial m'a dit qu'une fois il avait rencontré ça dans un établissement, il ne peut pas m'en dire plus, alors que la mairie m'avait dit de m'adresser à ce type de boîte (et je précise qu'on a le même fournisseur la mairie et moi !). Mais j'ignore tourjours gravement ce qui doit figurer sur ce machin.

Alors si un collègue pouvait éclairer ma lanterne... A priori je pense rédiger le machin d'après vos précieuses indications, le transmettre à l'Elu pour signature, le plastifier et coller ça en-dessous du plan d'intervention. C'est bon comme ça ?

Promis, c'est ma dernière question casse-tête avant les vacances. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


"Avis de sécurité" signé du Maire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 11:51

L'intendant zonard a écrit:
La Mairie me demande de lui fournir un "avis de sécurité" que le Maire signera, à afficher dans mon établissement pour dire que tout est OK du côté de la commission de sécurité ou que sais-je.

Faut dire au service général de la mairie d'appeler ses collègues des services techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 12:44

IZ : jamais vu ni entendu parler. Colle l'avis favorable de la commission de sécurité, cela fera pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 12:25

L'intendant zonard a écrit:
La Mairie me demande de lui fournir un "avis de sécurité" que le Maire signera, à afficher dans mon établissement pour dire que tout est OK du côté de la commission de sécurité ou que sais-je.
www.ac-rouen.fr/rectorat/etablissements_ihs/r_incendie01e.php :

"Avis relatif au contrôle de la sécurité (GE 5):
Dans tous les ERP, il doit être affiché d’une façon apparente, prés de l’entrée principale, un « avis » relatif au contrôle de sécurité.
Cet avis, du modèle ci-après, est dûment rempli par l’exploitant et sous sa responsabilité en fonction des renseignements figurant dans l’autorisation d’ouverture, puis visé par l’autorité ayant délivré cette autorisation (CERFA 20 3230).

Cet avis de sécurité est de nature à faciliter le contrôle des établissements de la part de :
* des commissions de sécurité
* du public lui-même
* des services de police et de gendarmerie"
Citation :
Sécurité Incendie

Conformément aux dispositions des articles R.123-18 et 19, R.123-45 et 46 du Code de la Construction et de l'Habitation, notre établissement répond aux caractéristiques suivantes :

Type : …………………………………… Catégorie : ……………………………………
Effectif maximal du public autorisé : ………………………………………………………
Date de la visite de réception par la commission de sécurité : ………………
Date de l’autorisation d’ouverture : …………………………………………………………

Vu,

L’autorité ayant délivré l’autorisation d’ouverture,



Le chef d’établissement.





Pour l'anectode, est paru au JO du 12/11/2007 un décret relatif à la sécurité et à l'accessibilité des ERP et des immeubles de grande hauteur, et ce décret est daté du ... 11 septembre langue
Ils sont joueurs dans les ministères scratch (info lu dans un journal palmé)

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 13:14

Il doit y avoir un avis par bâtiment indiquant la capacité maximale des effectifs.
Chez moi , ils ont été fourni par la mairie,compltété et après le passage de la commission de sécurité pour l'ouverture.Le support est en fond rouge et je l'ai placé à l'entrée de chaque bâtiment après signature du CE avec une protection, genre plastique extra dur transparent....Il y en a même à l'entrée du réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 16:53

Freleonat aa10 aa5

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


"Avis de sécurité" signé du Maire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 17:26

je relance le débat

bon ok pour le CERFA qui doit être produit à l'ouverture

Quelqu'un a un document qui correspond au passage de la commission de sécurité?
Histoire d'afficher un beau document à l'entrée du bahut

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 09:26

Article GE 5 (règlement de sécurité) : Avis relatif au contrôle de la sécurité
Dans tous les établissements assujettis aux dispositions du présent titre, il doit être affiché d'une façon apparente, près de l'entrée principale, un " avis " relatif au contrôle de la sécurité.
Cet avis, du modèle ci-après, est dûment rempli par l'exploitant et sous sa responsabilité en fonction des renseignements figurant dans l'autorisation d'ouverture, puis visé par l'autorité ayant délivré cette autorisation (CERFA 20 3230)
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:46

J'ai des beaux avis défavorables. Je ne savais pas que je devais les afficher quoi ...     bon, je vais oublier
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:59

oxide a écrit:
Cet avis, du modèle ci-après, est dûment rempli par l'exploitant et sous sa responsabilité en fonction des renseignements figurant dans l'autorisation d'ouverture, puis visé par l'autorité ayant délivré cette autorisation (CERFA 20 3230)

c'est pas l'initial celui là?

moi je parle d'un document pour les visites périodiques

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 08:37

A ma connaissance, il n'y a pas d'affichage obligatoire des avis des commissions de sécurité émis lors des visites périodiques

D'après la CADA :Commission d’accès aux documents administratifs
l'essentiel des documents relatifs à la sécurité des établissements recevant du public, qu’ils soient publics (salles des fêtes, mairies, écoles) ou privés (bars, discothèques...) sont communicables à toute personne.


Il en va ainsi des procès-verbaux, des arrêtés de visite, des rapports d’inspection des commissions de sécurité, des registres de sécurité, ou encore d’une liste d’établissements ayant obtenu un avis défavorable de la commission communale de sécurité, ou une mise en demeure pour non-respect des règles de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 13:10

c'est pas affichable....
peut être mais c'est une préconisation de la commission de sécurité
il faut que je creuse sur ce point

le cas où je ferais signer le CERFA
je reviens vers vous quand j'ai eu la réponse du pompier que je vais solliciter

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 09:07

théoriquement les avis de la commissions de sécurité sont motivés et font référence (en général il y a une exception...) à une référence réglementaire qui peut donner une piste pour savoir sur quoi s'appuie le préventionniste pour motiver sa demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Avis de sécurité" signé du Maire Empty
MessageSujet: Re: "Avis de sécurité" signé du Maire   "Avis de sécurité" signé du Maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Avis de sécurité" signé du Maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission sécurité - avis défavorable
» GS "maintenance et sécurité" d'AQUITAINE, à vos re
» régie "avis attendu"
» remplacement de maire en ca
» "Bricolage" et sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: