Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture suite à commande de la CT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Facture suite à commande de la CT Empty
MessageSujet: Facture suite à commande de la CT   Facture suite à commande de la CT Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:39

Bonjour,

Petit problème de facture suite à la restructuration d'un collège.

Le CG a octroyé à l'étabt une subvention pour matériel et mobilier en général.

Une facture de plus de 5000 € parvient à l'étabt pour une fourniture commandée par le CG. Le CG dit de la prendre sur la subvention.
Je leur ai répondu que cela allait à l'encontre du code des marchés, que la commande n'avait pas été faite par l'établissement et que donc nous ne pouvions pas la prendre en charge.

Que pensez vous de ce cas de figure ?
Ai je eu tort ou me soutenez vous ?
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facture suite à commande de la CT Empty
MessageSujet: Re: Facture suite à commande de la CT   Facture suite à commande de la CT Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:40

MOA a écrit:
Bonjour,

Petit problème de facture suite à la restructuration d'un collège.

Le CG a octroyé à l'étabt une subvention pour matériel et mobilier en général.

Une facture de plus de 5000 € parvient à l'étabt pour une fourniture commandée par le CG. Le CG dit de la prendre sur la subvention.
Je leur ai répondu que cela allait à l'encontre du code des marchés, que la commande n'avait pas été faite par l'établissement et que donc nous ne pouvions pas la prendre en charge.

Que pensez vous de ce cas de figure ?
Ai je eu tort ou me soutenez vous ?
Merci d'avance de vos réponses.

Tu as entièrement raison et le CG le sait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Facture suite à commande de la CT Empty
MessageSujet: Re: Facture suite à commande de la CT   Facture suite à commande de la CT Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:47

Merci VI

Il y a des jours où l'on se sent l'empêcheur de tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facture suite à commande de la CT Empty
MessageSujet: Re: Facture suite à commande de la CT   Facture suite à commande de la CT Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:50

D'un autre coté, c'est le problème de l'ordonnateur. Dans la mesure ou rien sur la facture n'indique cette procédure anormale, le comptable peut payer.
A lui de voir si cela le géne que le CG agisse comme ordonnateur (pour la commande) de son bahut...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Facture suite à commande de la CT Empty
MessageSujet: Re: Facture suite à commande de la CT   Facture suite à commande de la CT Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:56

Vieil intendant a écrit:
D'un autre coté, c'est le problème de l'ordonnateur. Dans la mesure ou rien sur la facture n'indique cette procédure anormale, le comptable peut payer.
A lui de voir si cela le géne que le CG agisse comme ordonnateur (pour la commande) de son bahut...

Si la facture mentionne l'établissement comme adresse de facturation, le comptable peut payer. Sinon, rejet.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Facture suite à commande de la CT Empty
MessageSujet: Re: Facture suite à commande de la CT   Facture suite à commande de la CT Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:56

Sur la facture apparait la mention commande du Conseil général et fait référence à un numéro de devis inconnu dans l'étabt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture suite à commande de la CT Empty
MessageSujet: Re: Facture suite à commande de la CT   Facture suite à commande de la CT Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:54

MOA a écrit:
Le CG a octroyé à l'étabt une subvention pour matériel et mobilier en général.

Une facture de plus de 5000 € parvient à l'étabt pour une fourniture commandée par le CG. Le CG dit de la prendre sur la subvention.
Pour moi il y a plusieurs questions à voir :
Le matériel correspondant à la facture a-t'il été livré ?
S'agit-il bien d'une subvention, et non d'une dotation en nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Facture suite à commande de la CT Empty
MessageSujet: Re: Facture suite à commande de la CT   Facture suite à commande de la CT Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:40

le problème c'est plus l'absence de mise en concurrence. Si dans la politique d'achat de l'établissement il est prévu une procédure, celle-ci n'est vraisemblablement pas respectée. Qui dit que l'EPLE ne se prête pas à un arrangement avec la société qui aura arrosé Tartempion. Donc à moins que le fournisseur ne soit l'ugap, je ne paierai pas et demanderai à la CT un ordre de reversement pour qu'il puisse payer directement leur fournisseur.
Se pose aussi la question du positionnement de l'EPLE vis à vis de la CT. simple succursale de la CT ou établissement autonome. A ce rythme il vont vous envoyer le budget tout préparé (encore que parfois la marge de manœuvre est tellement faible que c'est pareil)

En relisant je vois que la facture précise que c'est une commande de la CT.
donc rejet.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Facture suite à commande de la CT Empty
MessageSujet: Re: Facture suite à commande de la CT   Facture suite à commande de la CT Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:00

Gars du Doubs a écrit:
le problème c'est plus l'absence de mise en concurrence. Si dans la politique d'achat de l'établissement il est prévu une procédure, celle-ci n'est vraisemblablement pas respectée. Qui dit que l'EPLE ne se prête pas à un arrangement avec la société qui aura arrosé Tartempion. Donc à moins que le fournisseur ne soit l'ugap, je ne paierai pas et demanderai à la CT un ordre de reversement pour qu'il puisse payer directement leur fournisseur.
Se pose aussi la question du positionnement de l'EPLE vis à vis de la CT. simple succursale de la CT ou établissement autonome. A ce rythme il vont vous envoyer le budget tout préparé (encore que parfois la marge de manœuvre est tellement faible que c'est pareil)

En relisant je vois que la facture précise que c'est une commande de la CT.
donc rejet.

Je maintiens mon point de vue "Qui commande, paie".
Je vais donc suggérer au chef d'établissement de faire payer la facture par le CG
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture suite à commande de la CT Empty
MessageSujet: Re: Facture suite à commande de la CT   Facture suite à commande de la CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture suite à commande de la CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facture et bon de commande
» facture & bon de commande
» Commande internet et facture
» bon de commande postérieur à la livraison et à la facture
» Bon de commande refait après la facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: