Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture & bon de commande

Aller en bas 
+11
youpi
pragmatordu59
Ges'
marco
margotte
Fondateur
LMDV/LG
Bozinchu
keizer soze
Gars du Doubs
Winnie
15 participants
AuteurMessage
r2d2
Invité




facture & bon de commande Empty
MessageSujet: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:32

Mon AC refuse de payer les factures où le bon de commande n'est pas présent, est-ce normal? Il me dit " je ne sais pas si vous êtes de mèche avec l'entreprise" et souhaite le bon de commande signer de l'ordo  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:37

Le bon de commande n'est pas dans la liste des PJ. Il fait quoi sans le BDC ? Il rejette ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:45

réquisition du comptable
Revenir en haut Aller en bas
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:06

Je demande au gestionnaire le bon de commande avec les factures. Dans le cadre d'une absence de celui-ci aucun rejet n'est effectué, je précise seulement que je suis vigilant sur le type de commande effectué et par qui . . . Combien de gestionnaire passe des commandes sans signature du chef d'établissement ? Combien de chef signe le bordereau des mandats sans regarder les factures...Ma demande du bon de commande n'est pas pour un rejet mais un garde fou afin d'éviter d'éventuels soucis, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
petanque
Invité




facture & bon de commande Empty
MessageSujet: facture&bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:25

Dans la mesure où le bordereau des mandatements est signé par l'ordonnateur, certifiant ainsi le service fait, le comptable n'a pas à aller plus loin; sinon il devrait aussi se déplacer dans le bahut pour vérifier la réception effective des marchandises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:03

petanque a écrit:
Dans la mesure où le bordereau des mandatements est signé par l'ordonnateur, certifiant ainsi le service fait, le comptable n'a pas à aller plus loin; sinon il devrait aussi se déplacer dans le bahut pour vérifier la réception effective des marchandises

facture & bon de commande Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:44

keizer soze a écrit:
Combien de chef signe le bordereau des mandats sans regarder les factures...

On s'en fout...
On est juge de la légalité, pas de l'opportunité.
On vérifie la signature sur le bordereau (service fait) puis on vérifie le caractère libératoire du paiement, la juste imputation budgétaire et autres joyeuseté du même acabit...
Mais la forme du bon de commande, je m'en contrefout....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:54

Non mais c'est quoi ce délire d'exiger des pièces qui n'ont pas à être demandées? On n'est pas le juge Roy Bean qui fait sa loi comme ça l'arrange.

Ce genre d'attitude qui démontre à la fois une rigidité inutile et la méconnaissance des textes gêne le fonctionnement et est de plus très préjudiciable aux AC en amenant des généralisations faciles sur la base de quelques cas regrettables.

On ne peut pas se solidariser de telles sottises.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:32

keizer soze a écrit:
Je demande au gestionnaire le bon de commande avec les factures. Dans le cadre d'une absence de celui-ci aucun rejet n'est effectué, je précise seulement que je suis vigilant sur le type de commande effectué et par qui . . . Combien de gestionnaire passe des commandes sans signature du chef d'établissement ? Combien de chef signe le bordereau des mandats sans regarder les factures...Ma demande du bon de commande n'est pas pour un rejet mais un garde fou afin d'éviter d'éventuels soucis, tout simplement.

Ce n'est pas votre boulot ni votre responsabilité !

Pourquoi ne pas vous contenter de faire simplement et bien votre travail. Garde fou et soucis ? Que la gestionnaire , Pierre, Paul ou Jacques passent commande sans l'accord du CE n'est pas votre problème du moment que l'ordo signe le bordereau de mandat. Mais quels soucis pourriez-vous avoir en faisant votre travail ; si soucis il y a il seront pour l'ordo.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:25

Accessoirement, la signature des bons de commande fait partie des choses que le CE peut déléguer au gestionnaire.
C'est parfois une délégation de fait, mais c'est mieux si il y a un papier signé. (j'ai un beau modèle pour qui veut).
En matière de pièce justificative, même si la justification de l'existence d'une commande était demandée, rien ne dit quelle devrait être sa forme. Une commande par internet n'a pas besoin de bon de commande de régularisation pour être valable. Et si le service est fait et que l'on paye, c'est que l'on accepte (a postériori, certes, mais c'est tout aussi valable) l'achat, eût il été fait sans bon de commande formel.
Le bon de commande formalise généralement la commande, mais la commande peut exister sans bon de commande. Une commande, en droit, c'est un contrat, et un contrat est un accord sur la chose et sur le prix. Quelque soit la forme de cet accord. (OK, je me la pête juste un peu avec mes souvenirs de droit privé, mais, si ça peut donner à réfléchir aux AC qui demandent de telles pièces ... )
Moi, le mien de CE, il considère que la pédagogie, c'est son boulot, et que les commandes, la compta, les agents ... etc c'est le mien. Si il acceptait de signer tous les bons de commande, c'est qu'il y serait forcé, et alors je crois qu'il pleuvrait jusqu'à la fin de l'année ... (et fini la secheresse !)
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:30

r2d2 a écrit:
Mon AC refuse de payer les factures où le bon de commande n'est pas présent, est-ce normal? Il me dit " je ne sais pas si vous êtes de mèche avec l'entreprise" et souhaite le bon de commande signé de l'ordo Suspect

En fait, j'ai une belle soeur qui travaille à l'U..p et un cousin qui travaille à la C...f. C'est pour çà que je commande chez eux des fois lol!
Par contre, l'ordo, ça ne peut pas lui arriver, il ne connait personne et n'a pas de famille... facture & bon de commande Invisio2

facture & bon de commande 85475
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:16

Les comptables qui demandent les bons de commande aux gestionnaires n'ont visiblement pas assez de travail.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:29

Et qu'en est il d'un devis ? Lorsque la facture fait une référence expresse à un devis, mon AC me demande de le joindre au mandat (sans le rejeter si le devis manque ceci dit).
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:31

Mon ancien AC a essayé de me l'imposer mais n'a jamais réussi....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:36

Ges' a écrit:
Et qu'en est il d'un devis ? Lorsque la facture fait une référence expresse à un devis, mon AC me demande de le joindre au mandat (sans le rejeter si le devis manque ceci dit).
Cela est différent dans la mesure ou un devis accepté a valeur de contrat. Et le décret de 2007 sur les PJ prévoit que lorsqu'une facture fait référence à un contrat, ce dernier doit être joint.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:37

Merci Nanard. facture & bon de commande Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:56

Pour les énervés il y a ça : membres.multimania.fr/.../ La%20gestion%20de%20fait%20EXPOSE%20SANS%20L... -extraits :
Irrégularités relatives à l’objet
Cela concerne en général des mandats « fictifs ». Les mandats fictifs ne sont pas des mandats physiquement inexistants ou virtuels mais des
mandats qui n’ont pas pour objet d’acquitter des dettes des EPLE ou qui ont pour objet d’acquitter des dettes autres que celles qu’ils indiquent.
· Dettes ou prestations entièrement fictives
CDC 2 mars 1972 - Lycée agricole de Venours (Cf annexe 17).Le directeur avait établi de nombreux mandats fictifs, appuyés de fausses factures,
et détourné à son profit le montant d’un chèque émis par un tiers à l’ordre du lycée.
· Utilisation de fausses factures par l’ordonnateur pour faire prendre en charge des dépenses personnelles.
Egalement ça [size=12][size=12]
L’agent comptable (de droit) peut être également déclaré comptable de fait solidairement avec d’autres personnes non comptables.
Exemples (à ne pas suivre …):
- quand il prend en charge des mandats qu’il sait fictifs
- quand il ne dénonce pas une gestion de fait
A ce sujet, il convient de remarquer que notre position est des plus difficiles. En effet, en règle générale, les comptables de fait sont
l’ordonnateur lui-même ou ses collaborateurs mais également des enseignants.
De deux choses l’une, ou bien l’intendant ne dénonce pas la gestion de fait et il risque d’être déclaré co-solidaire avec amende à l’appui, ou
alors il dénonce la situation et par conséquent subit les foudres du chef d’établissement, ou la vindicte du corps enseignant, quand ce n’est pas

les deux…

De plus, je m'inscris dans la logique de L'obligation du comptable public de signaler les faits énumérés au §3 de la ... Gestion de fait : Il s'agit de l'ingérence fautive d'un gestionnaire public ...
www.minefe.gouv.fr/directions_services/Tresor_public/.../ins10023.pdf

Donc autant de critiques pour des précautions... Sad
[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:47

keizer soze a écrit:
Pour les énervés il y a ça : membres.multimania.fr/.../ La%20gestion%20de%20fait%20EXPOSE%20SANS%20L... -extraits :
Irrégularités relatives à l’objet
Cela concerne en général des mandats « fictifs ». Les mandats fictifs ne sont pas des mandats physiquement inexistants ou virtuels mais des
mandats qui n’ont pas pour objet d’acquitter des dettes des EPLE ou qui ont pour objet d’acquitter des dettes autres que celles qu’ils indiquent.
· Dettes ou prestations entièrement fictives
CDC 2 mars 1972 - Lycée agricole de Venours (Cf annexe 17).Le directeur avait établi de nombreux mandats fictifs, appuyés de fausses factures,
et détourné à son profit le montant d’un chèque émis par un tiers à l’ordre du lycée.
· Utilisation de fausses factures par l’ordonnateur pour faire prendre en charge des dépenses personnelles.
Egalement ça [size=12][size=12]
L’agent comptable (de droit) peut être également déclaré comptable de fait solidairement avec d’autres personnes non comptables.
Exemples (à ne pas suivre …):
- quand il prend en charge des mandats qu’il sait fictifs
- quand il ne dénonce pas une gestion de fait
A ce sujet, il convient de remarquer que notre position est des plus difficiles. En effet, en règle générale, les comptables de fait sont
l’ordonnateur lui-même ou ses collaborateurs mais également des enseignants.
De deux choses l’une, ou bien l’intendant ne dénonce pas la gestion de fait et il risque d’être déclaré co-solidaire avec amende à l’appui, ou
alors il dénonce la situation et par conséquent subit les foudres du chef d’établissement, ou la vindicte du corps enseignant, quand ce n’est pas

les deux…

De plus, je m'inscris dans la logique de L'obligation du comptable public de signaler les faits énumérés au §3 de la ... Gestion de fait : Il s'agit de l'ingérence fautive d'un gestionnaire public ...
www.minefe.gouv.fr/directions_services/Tresor_public/.../ins10023.pdf

Donc autant de critiques pour des précautions... Sad
[/size][/size]

D'où la nécessité d'avoir des comptables DDFIP
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:27

Je ne suis pas spécialement énervé ; au contraire je suis même serein dans mon boulot de comptable - qu'à tort ou à raison - je prétend bien maîtriser. Je sais parfaitement ce qu'est la gestion de fait ; je sais aussi ce que sont des mandats fictifs. Je connais aussi le contrôle interne comptable. J'ai connaissance également d'un certain nombre de pratiques malhonnétes aussi bien en compta budgétaire que générale ; ainsi que les moyens de les découvrir ou de les éviter.

Je sais surtout ce qui reléve de ma responsabilité, et du respect de mes fonctions et de celles de mes collègues.

Accessoirement je connais aussi les gestionnaires de mes établissements rattachés qui sont des collègues en qui j'ai toute confiance ; il ne me viendrait pas plus à l'idée de mettre en cause leur honneteté qu'eux la mienne. Je ne suis pas leur ordonnateur et je n'ai pas vocation à me substituer à lui. Je ne vais pas sans raison outrepasser mes prérogatives de comptable en exigeant d'eux des pièces qu'aucun texte ne me permet d'exiger et qui au demeurant seraient facilement falsifiables. Je prendrais aussi très mal qu'ils viennent à leur tour s'immiscer dans mon travail et prétendent contrôler mon travail pour voir si je ne magouille pas moi-même.

Si j'avais connaissance d'une gestion de fait je prendrais mes responsabilités ; mais je ne vois pas en quoi demander copie de bons de commande qui donnent lieu à factures faisant l'objet de mandats signés par l'ordonnateur apporterait quelque chose. Si le mandat est fictif, le bon de commande l'est tout autant.
Par contre puisque tu parles de contrôle, je trouve plus utile de le faire porter sur le RIB auquel tu payes et sur la présence et la vérification éventuelle du numéro SIRET figurant sur la facture.

Pour répondre à Youpi je pense que des comptables compétents de l'EN de par leur connaissance du terrain et des dérives sont plus à même de voir les malversations qu'un lointain comptable des Finances qui se contenterait d'une étude formelle de certaines pièces par sondage.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:45

Je te rassure les RIB au sein de l'agence comptable sont contrôlés 2 fois. J'ai entièrement confiance en mes gestionnaires qui sont compétents, investis et intègres...Je sais qu'il est plus important de contrôler les rib dans la mesure où les vérifications TG sont "particulières".
J'avoue que des critiques aussi véhémentes sur une pratique me paraissent excessives. Je pensais qu'il s'agissait d'un forum d'échanges et non d'avilissement. Certains comptables optent pour un contrôle superficiel peut-être que le mien est excessif. Chaque semaine on fait le point sur la balance, sur la correspondance des ouvertures de crédits, les or sont passés quasiment chaque semaine, et j'envoie même une feuille de route chaque vendredi pour la semaine suivante en rappelant les familles à relancer pour chèques impayés, la collectivité territoriale pour les subventions, et je demande la remise de chèques chaque 2 semaines ( là je dois m'améliorer).
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:03

Ce n'est pas une critique, le fait est que le BC n'est pas une pièce comptable requise. En plus, c'est facile d'avoir un carnet de BC sous le coude et d'en remplir à la chaîne pour faire plaisir à l'AC.

Il vaut mieux contrôler de près les factures et les RIB, ce qui n'est pas si compliqué : bien souvent une bonne partie des fournisseurs sont communs entre les différents étab d'une Agence comptable.

Curieux que GFC ne permette pas de faire le rapprochement, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:10

Gars du Doubs a écrit:
réquisition du comptable
l'AC va très certainement revoir sa copie !
facture & bon de commande Bangin
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:26

Nanard a écrit:
LMDV/LG a écrit:
Non mais c'est quoi ce délire [...]On ne peut pas se solidariser de telles sottises.
Comme LMDV, je continue d'être sidéré [...].


keizer soze a écrit:
Je trouve que ceci est un peu critique quand même, non?

Non, chronophages, stressants, limite harcelants (les collègues). Mais probablement absents là et quand l'on a besoin d'eux. Pour se sentir en sécurité, volens nolens, ils créent de l'insécurité autour d'eux.
En avoir croisé un modèle qui ainsi coupe les cheveux en quatre sur la tête d'un chauve suffit à hérisser le poil pour longtemps.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ton investissement pour les collègues n'est plus à démontrer, j'ai été surpris simplement par ta réaction Sad mais ceci est déjà du passé... cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:20

N@n@rd a écrit:
Je prendrais aussi très mal qu'ils viennent à leur tour s'immiscer dans mon travail et prétendent contrôler mon travail pour voir si je ne magouille pas moi-même.

Ce n'est pas mon point de vue : sous réserve que cela soit fait avec amabilité, je me prêterais avec le plus grand plaisir et avec la plus grande diligence à tout contrôle de la part de mon ordonnateur, et j'aurais à coeur de lui démontrer que l'ensemble des payements que j'effectue sont bien issus de ses mandats sans autre modification que dûment justifiée et notifiée, ou de rares OP indispensables et signalés à son intérêt. Pour ne parler que de la dépense.

keizer soze a écrit:
Je te rassure les RIB au sein de l'agence comptable sont contrôlés 2 fois. J'ai entièrement confiance en mes gestionnaires qui sont compétents, investis et intègres...Je sais qu'il est plus important de contrôler les rib dans la mesure où les vérifications TG sont "particulières".
J'avoue que des critiques aussi véhémentes sur une pratique me paraissent excessives. Je pensais qu'il s'agissait d'un forum d'échanges et non d'avilissement. Certains comptables optent pour un contrôle superficiel peut-être que le mien est excessif. Chaque semaine on fait le point sur la balance, sur la correspondance des ouvertures de crédits, les or sont passés quasiment chaque semaine, et j'envoie même une feuille de route chaque vendredi pour la semaine suivante en rappelant les familles à relancer pour chèques impayés, la collectivité territoriale pour les subventions, et je demande la remise de chèques chaque 2 semaines ( là je dois m'améliorer).

Shocked bin dis-donc, avec des standards comme ça, tu dois être un vrai comptable mais pas être trop ennuyé par la gestion, ou je me trompe ? Sinon on a trouvé ZE forumeur qui dépasse mes (mythiques et exagérées mais pas toujours) 60 heures hebdo... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


facture & bon de commande Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:04

En effet, aucun probleme de gestion, une équipe d'agent autonome, pas d'absent, mes horaires 7 h00 à 18h30 ou 19h00, pause de 20 mn dans mon bureau porte ouverte...Mes gestionnaires pourraient confirmer...Je les embête même le week end par textos...
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:13

keizer soze a écrit:
Mes gestionnaires pourraient confirmer...Je les embête même le week end par textos...
Brrrr ! Ca fout la trouille... facture & bon de commande B13
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
keizer soze
.
.
keizer soze


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:16

C'est le début, j'arrête pour 2011-2012!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:19

Zappa a écrit:
keizer soze a écrit:
Mes gestionnaires pourraient confirmer...Je les embête même le week end par textos...
Brrrr ! Ca fout la trouille... facture & bon de commande B13

Tu m'étonnes! Je serais le gestionnaire facture & bon de commande Fuck_off
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:21

L'intendant zonard a écrit:
... je me prêterais avec le plus grand plaisir et avec la plus grande diligence à tout contrôle de la part de mon ordonnateur,
Et de la part de l'ordonnateur de l'ER ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture & bon de commande Empty
MessageSujet: Re: facture & bon de commande   facture & bon de commande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture & bon de commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facture et bon de commande
» Commande internet et facture
» Facture suite à commande de la CT
» contentieux : bon de commande versus facture
» Bon de commande refait après la facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: