Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...

Aller en bas 
+4
Aggiemack
ALICIA
Eric
GIMLI
8 participants
AuteurMessage
GIMLI
.
.
GIMLI


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/09/2008

Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Empty
MessageSujet: Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...   Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:16

Depuis quelque temps, il y a une grosse brouille entre le chef cuisinier (contractuel) et 2 personnels. Aujourd'hui Grands cris, le chef en remettant ses chaussures s'est rendu compte qu'elles avaient été nettoyées en même temps que le sol à la javel. Le problème est que les chaussures sont de marque et qu'elles sont définitivement abimées.
Le climat n'est pas au beau fixe et je ne sais qu'elle doit être mon attitude pour régler ces litiges qui me "bouffent" la vie.
Avez vous déjà été confronté à pareille situation et comment avez vous réagi.
Merci d'avance pour vos témoignages.
pour une fin de semaine chargée, c'est plus que ce que je peux supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Empty
MessageSujet: Re: Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...   Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:31

une réunion avec les personnes concernées, formalisée par un compte rendu écrit pourrait (je dis bien:pourrait) mettre les choses à plat, aider à comprendre la situation des uns et des autres et permettre que les différences de caractères n'empêchent pas de travailler ? montrer qu'on garde des traces écrites permet quelquefois de calmer certaines ardeur et de pouvoir aussi s'appuyer sur un historique si les choses s'envenimaient.
Revenir en haut Aller en bas
ALICIA
.
.



Nombre de messages : 31
Age : 65
Date d'inscription : 11/10/2006

Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Empty
MessageSujet: Re: Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...   Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 15:39

J'aurai ri au moins une fois dans ma journée ! Le coup de l'eau de javel, ça peut se refaire quand on n'aime vraiment pas quelqu'un...
Moi aussi, j'ai passé une partie de ma semaine à régler litiges stupides et conflits parfois graves...
Je note beaucoup, je fais des compte-rendu pour qu'il y ait une traçabilité, je réunis aussi, pas toujours avec des résultats..
Et pour l'instant, j'ai à faire face à un chef de cuisine incompétent et mal organisé, il y a des conflits en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
GIMLI
.
.
GIMLI


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/09/2008

Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Empty
MessageSujet: Re: Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...   Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:07

Merci pour vos réponses.
Avec le CE on a reçu la personne coupable d'avoir nettoyé avec un zèle excessif le local du cuisinier. Dans sa manie de récurer, elle a mis trop de javel dans son seau, résultat les chaussures abimées.
Après de gros sanglots, elle accepte de faire marcher son assurance responsabilité civile. j'espère que cela calmera la situation.
Mais j'ai retenu vos conseils et une réunion avec rapport écrit sera fait prochainement. Il faut que moi aussi j'arrive à rire de cette stupide histoire mais je crains d'avoir du mal à y arriver.
Bon Week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Empty
MessageSujet: Re: Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...   Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:55

Mais oui, GIMLI, tu en riras,mais pas tout de suite car c'est encore frais. Plus tard, tu auras tellement de souvenirs de ce genre que tu en oublieras certains. Et quand ces derniers te reviendront, tu penseras ce petit message.
Moi, en ce moment, je vois rouge avec toutes les chamailleries de la semaine, mais je rigole très souvent des anciennes broutilles.
Passe un bon week-end. We
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Empty
MessageSujet: Re: Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...   Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:09

C'est l'accumulation de ce genre de choses, qui m'ont fait comprendre que je n'étais pas douée pour la gestion des conflits. Un dernier clash en février dernier, juste avant la campagne des mutations m'ont fait prendre une décision que je ne souhaitais pas, mais à mon âge, je me connais suffisamment bien pour savoir que je ne ferais plus de progrès sur ce sujet.
Les brouilles et haines des agents entre eux m'ont trop affaiblie.
Le reste, la compta, la solitude, le trop de travail, je peux gérer et m'organiser, l'humain dans ces conditions là, j'ai jeté l'éponge. Déjà à titre personnel, je n'ai jamais su faire mais n'y avait jamais été confrontée à titre professionnel.

Pire que les élèves... j'ai pris des leçons auprès de la CPE qui réglait ce genre de chose avec les gamins toute la journée, mais avoir affaire avec des adultes qui n'acceptent plus rien de personne ! En théorie, je sais quoi faire et quoi dire, mais devant les personnes, prise à l'improviste, ... devant le CE, ils s'inclinent, mais sitôt parti, ça repartait dans tous les sens, pleurs, insultes, coups bas....
Voilà pourquoi, si les gestionnaires devaient passer aux CT un jour, j'ai quitté le bateau lâchement, mais pour pouvoir me préserver.

"les agents et la DP m'ont tuer"
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Empty
MessageSujet: Re: Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...   Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 0:04

Si les chaussures avait été dans le placard coté affaires de ville au lieu de trainer par terre, elles n'aurait peut-être pas été abimé. L'autre avantage, c'est que les règles d'hygiène auraient été respectées...

Blague à part, pour les godasses, y'a plus que l'assurance. Donc rapport et tout le toutim... Bon courage.

Pour les relations interpersonnelles, je n'ai pas mieux que les collègues. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Empty
MessageSujet: Re: Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...   Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:44

De toute façon que faire, moi j'ai essayé d'être gentil, d'être méchant, juste, strict, souple, ferme, symphatique, désagréable, de bonne et de mauvaise foi....au final rien n'y fait, ils sont quasiment tous à se tirer dans les pattes, à avoir des réactions de mômes de maternelle (parcque chez moi c'est même plus au niveau de la primaire) je vais arrêter de me bouffer la vie, qu'ils marinent dans leur jus jusqu'aux vacances ça leur fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Empty
MessageSujet: Re: Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...   Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:52

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
moi j'ai essayé d'être gentil, d'être méchant, juste, strict, souple, ferme, sympathique, désagréable, de bonne et de mauvaise foi....au final rien n'y fait.

Pareil... on doit pas avoir le charisme des vieux toutous et des vieilles marmottes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Empty
MessageSujet: Re: Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...   Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:19

polaire a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
moi j'ai essayé d'être gentil, d'être méchant, juste, strict, souple, ferme, sympathique, désagréable, de bonne et de mauvaise foi....au final rien n'y fait.

Pareil... on doit pas avoir le charisme des vieux toutous et des vieilles marmottes. lol!


C'est tout à fait ça....voire pas de charisme du tout (en ce qui me concerne)frappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Empty
MessageSujet: Re: Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...   Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a de l'eau dans le gaz, ou plutôt de la javel ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usage de l'eau de javel : autorisé en EPLE ?
» article 76 du nouveau code MP
» Commission Permanente plutôt que CA
» Astreintes de nuit : dans un camping car garé dans l'EPLE ?
» beosin d'aide pour répondre à des profs PAS GENTIL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: