Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 article 76 du nouveau code MP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cmoi
Invité




article 76 du nouveau code MP Empty
MessageSujet: article 76 du nouveau code MP   article 76 du nouveau code MP Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:23

Bonsoir,

Un soumissionnaire pas content qui exige :

- les motifs de son rejet
- les caractéristiques et les avantages relatifs à l'offre retenue
- le montant du marché attribué
- le nom de l'attributaire

Pour ceux qui ont déjà eu les questions, qu'avez vous répondu ?

MErci
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

article 76 du nouveau code MP Empty
MessageSujet: Re: article 76 du nouveau code MP   article 76 du nouveau code MP Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:39

J'ai donné les motifs pour lesquels sa candidature n'avait pas été retenue, le nom de la société retenue et le montant du marché mais je ne donne pas les caractéristiques qui ont conduit à choisir ce fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
ahoana
Invité




article 76 du nouveau code MP Empty
MessageSujet: article 76 MP   article 76 du nouveau code MP Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 0:11

Avant tout distinguer les critères d'attribution (art 53 III ou en dehors).
Pour les caractéristiques et avantages relatifs à l'offre retenue : méfiance en effet, cela peut conduire à des dérives (cf jurisprudence a/s des divulgations des données techniques et commerciales portant atteinte à la loyauté de la concurrence etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

article 76 du nouveau code MP Empty
MessageSujet: Re: article 76 du nouveau code MP   article 76 du nouveau code MP Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 8:38

Il y a tout d'abord une erreur, ce n'est pas l'article 76 du code 2006 qui traite de ce point.
Il me semble, de mémoire, que l'article 76 correspondait au code 2004.
Pour le code 2006, c'est l'article 83 :
Le pouvoir adjudicateur communique, dans un délai maximal de quinze jours à compter de la réception d'une demande écrite, à tout candidat écarté qui en fait la demande les motifs détaillés du rejet de sa candidature ou de son offre et, à tout candidat dont l'offre n'a pas été rejetée pour un motif autre que ceux mentionnés au III de l'article 53, les caractéristiques et les avantages relatifs de l'offre retenue ainsi que le nom du ou des attributaires du marché ou de l'accord-cadre.

Question trés intéressante et pertinente.
Il faut l'analyser à deux moments de la procédure.
Aprés notification du rejet de l'offre et avant signature du marché : je communique sur demande : le nom de l'attributaire, le classement du fournisseur rejeté et éventuellement les motifs de son rejet. J'évite de communiquer le montant de l'offre retenue si j'estime que cela est un élément pouvant nuire à la concurrence.
Aprés signature du marché on entre non plus dans le cadre du CMP mais dans celui de la communication des documents administratifs. Là, on doit communiquer tout selon l'avis du CADA disponible sur le site.

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page96.html


A noter que je vais revoir le passage au niveau de la communicabilité du montant du marché.

Il faut être trés rigoureux dans le choix du fournisseur et pouvoir toujours justifier de son choix en fonction des critéres que l'on a défini dans l'appel d'offre. Toujours appliquer les critéres avec la pondération et classer les offres.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

article 76 du nouveau code MP Empty
MessageSujet: Re: article 76 du nouveau code MP   article 76 du nouveau code MP Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 8:51

aa11 J'ai juste Fréléonat ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

article 76 du nouveau code MP Empty
MessageSujet: Re: article 76 du nouveau code MP   article 76 du nouveau code MP Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:51

N@n@rd a écrit:
aa11 J'ai juste Fréléonat ?
Très très bien N@n@rd, je te mets un dix
Continue comme ça, tu iras loin b6
lol!

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

article 76 du nouveau code MP Empty
MessageSujet: Re: article 76 du nouveau code MP   article 76 du nouveau code MP Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 13:13

Merci Fréléonat, content de te retrouver sur le forum ; tu nous manquais ! cheers

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article 76 du nouveau code MP Empty
MessageSujet: Re: article 76 du nouveau code MP   article 76 du nouveau code MP Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:25

Cmoi a écrit:

- les caractéristiques et les avantages relatifs à l'offre retenue


Par rapport à tes critères de sélection des offres. Ne va pas plus loin.

Pour le reste pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

article 76 du nouveau code MP Empty
MessageSujet: Re: article 76 du nouveau code MP   article 76 du nouveau code MP Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 16:15

sujet traité sur la daf, actualité semaine 48 :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=JADE&nod=JGXBX2006X10X000000278601
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

article 76 du nouveau code MP Empty
MessageSujet: Re: article 76 du nouveau code MP   article 76 du nouveau code MP Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:17

[quote="momo"]sujet traité sur la daf, actualité semaine 48 :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=JADE&nod=JGXBX2006X10X000000278601[/quote]

Cette jurisprudence (d'ailleurs présente avec explications sur le site) n'est pas suffisante pour répondre à l'interrogation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi
Invité




article 76 du nouveau code MP Empty
MessageSujet: art 76 plutôt art 83 du nouveau CMP   article 76 du nouveau code MP Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:47

Oui, j'avais cerné tout de suite le décalage de date par rapport à l'art 76 qui ne régissait en aucune manière mon dossier puisque mon AO était lancé après le 1er septembre 2006. La jurisprudence sur le dossier poitevin d'octobre 2006 ne répond pas à ma demande. study avocat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article 76 du nouveau code MP Empty
MessageSujet: Re: article 76 du nouveau code MP   article 76 du nouveau code MP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article 76 du nouveau code MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code de la fonction publique
» Code pénal -article 432-15
» article 659 code de procédure civile
» Code des marchés publics -Article 1
» nouveau code NAF ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: