Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des biens immobilisés dévalorisés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Gestion des biens immobilisés dévalorisés Empty
MessageSujet: Gestion des biens immobilisés dévalorisés   Gestion des biens immobilisés dévalorisés Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:31

Bonjour,

Comme dans mes 3 eple précédents, je constate à la consultation de mon logiciel d'inventaire que les 2/3 des biens inscrits à cet inventaire n'ont plus aucune valeur résiduelle, même si certains sont encore dans l'établissement et en état de fonctionnement.


Je m'orienterais bien vers une sortie massive pour ne plus conserver que les biens ayant encore une valeur résiduelle mais peut-être est-ce une erreur ?
Quel interêt cela présente-t-il de laisser à l'inventaire ce type de biens dont la valeur = 0 , et ce même s'ils sont encore utilisés dans l'établissement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestion des biens immobilisés dévalorisés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des biens immobilisés dévalorisés   Gestion des biens immobilisés dévalorisés Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:38

Il ne faut pas confondre bien déprécié et valeur du bien. Un tableau de B. B. (non pas moi, l'autre : Bernard Buffet) figurant à l'inventaire peut être déprécié mais conserver une certaine valeur ou plutôt une valeur certaine. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Gestion des biens immobilisés dévalorisés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des biens immobilisés dévalorisés   Gestion des biens immobilisés dévalorisés Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:46

S'ils sont encore utilisés dans l'établissement, il faut les maintenir à l'inventaire car l'inventaire physique doit correspondre à l'inventaire "papier".
Sinon, il faut prévoir une demande de sortie d'inventaire (CA) puis une désaffectation des biens (Préfet), à moins que ceux-ci ne soit destinés au rebut, auquel cas l'acte pris en CA + le PV de destruction suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des biens immobilisés dévalorisés Empty
MessageSujet: Re: Gestion des biens immobilisés dévalorisés   Gestion des biens immobilisés dévalorisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des biens immobilisés dévalorisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention mise à disposition biens immobilisés
» Transfert de biens immobilisés entre Collèges
» Facture de biens immobilisés et frais de livraison
» critères définissant la propriété de biens, pour partie immobilisés
» Réserves et subventions immobilisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: