Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transfert de biens immobilisés entre Collèges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Transfert de biens immobilisés entre Collèges Empty
MessageSujet: Transfert de biens immobilisés entre Collèges   Transfert de biens immobilisés entre Collèges Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:19

Je suis à la recherche du texte régissant le transfert de biens immobilisés entre SEGPA de Collèges surtout au regard de l'arrêté que doit prendre la collectivité. J'ai fait la demande de transfert de machines à coudre en Juin dernier (fermeture de la section) et mon référent au conseil général ne parvient pas à trouver le texte s'y rapportant.
Je sais seulement que le bien reste à mon inventaire et que je ne dois pas transférer ces biens avant d'avoir reçu l'arrêté de l'exécutif du CG!!!???

Merci d'avance aux juristes

Jm
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Transfert de biens immobilisés entre Collèges Empty
MessageSujet: Re: Transfert de biens immobilisés entre Collèges   Transfert de biens immobilisés entre Collèges Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:29

Jm a écrit:
Je suis à la recherche du texte régissant le transfert de biens immobilisés entre SEGPA de Collèges surtout au regard de l'arrêté que doit prendre la collectivité. J'ai fait la demande de transfert de machines à coudre en Juin dernier (fermeture de la section) et mon référent au conseil général ne parvient pas à trouver le texte s'y rapportant.
Je sais seulement que le bien reste à mon inventaire et que je ne dois pas transférer ces biens avant d'avoir reçu l'arrêté de l'exécutif du CG!!!???

Merci d'avance aux juristes

Jm
Circulaire du 9 mai 1989.
Si les biens appartiennent à l'EPLE, il faut un vote du CA pour autoriser la sortie d'inventaire pour don. En principe, en cas de don ou de vote, il faut demander la désaffectation du bien au préfet. Maintenant comme le bien part dans un autre EPLE, la dessafectation ,n'est peut être pas nécessaire, en effet le bien reste affecté au service publice de l'EN, puisqu'il va dans un autre EPLE.
Si le bien appartient à la collectivité, il faut écrire à la collectivité en lui demandant de disposer du bien ou de le reprendre. Si la collectivité n'a pas repris le bien, il devient la propriété de l'EPLE qui en dispose librement sous l'autorité de son CA. aérticle L421-17 code de l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de biens immobilisés entre Collèges Empty
MessageSujet: Re: Transfert de biens immobilisés entre Collèges   Transfert de biens immobilisés entre Collèges Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:15

sainte barbe a écrit:
En principe, en cas de don ou de vote, il faut demander la désaffectation du bien au préfet.

Didiou, qu'est-ce qu'il vient faire dans l'histoire celui-là ?

Y pas besoins de la collectivité si le bien appartient au collège.
Le code général de la propriété des personnes publiques règle le cas.
Faut juste que l'établissement d'accueil immobilise le bien.

Tu peux mettre ta circulaire à la poubelle sainte patronne des des architectes, des géologues, des pompiers, des mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Transfert de biens immobilisés entre Collèges Empty
MessageSujet: Re: Transfert de biens immobilisés entre Collèges   Transfert de biens immobilisés entre Collèges Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:28

Jean-Mic a écrit:
sainte barbe a écrit:
En principe, en cas de don ou de vote, il faut demander la désaffectation du bien au préfet.

Didiou, qu'est-ce qu'il vient faire dans l'histoire celui-là ?

Y pas besoins de la collectivité si le bien appartient au collège.
Le code général de la propriété des personnes publiques règle le cas.
Faut juste que l'établissement d'accueil immobilise le bien.

Tu peux mettre ta circulaire à la poubelle sainte patronne des des architectes, des géologues, des pompiers, des mineurs.
Merci pour le texte.
Note, quand même, que j'avais supposé qu'en cas de don entre établissement, il n'y avait pas besoin de désaffectation.
Concernant cette circulaire, elle impose encore la désaffectation en cas de vente. Quoique, pour ma part, cette circulaire contredit la jurisprudence récente sur les critères très restrictifs du domaine public mobilier.

Sinon, Saite Barbe, patronne des artilleurs, je l'ai appris dans Don Camillo, une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert de biens immobilisés entre Collèges Empty
MessageSujet: Re: Transfert de biens immobilisés entre Collèges   Transfert de biens immobilisés entre Collèges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de biens immobilisés entre Collèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des biens immobilisés dévalorisés
» Facture de biens immobilisés et frais de livraison
» Convention mise à disposition biens immobilisés
» critères définissant la propriété de biens, pour partie immobilisés
» recouvrement contentieux entre collèges...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: