Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SIRET, SIRENE ET FSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invitée
Invité




SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:42

Bonjour,
le présidente du FSE du collège s'interroge sur l'obligation d'avoir un numéro de SIRET pour le FSE. J'avoue ne pas en avoir la moindre idée. Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:34

Le FSE a obligation d'avoir un numéro SIRET si :

3/ Votre association reçoit des subventions ou des paiements en provenance de l'Etat ou des collectivités territoriales
L'inscription doit alors être demandée directement à l'INSEE. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous adresserez à la direction régionale de l’INSEE dont vous dépendez géographiquement, la copie des statuts de votre association et le récépissé de la déclaration à la préfecture, afin que votre demande puisse être instruite.

http://www.associationmodeemploi.fr/715-sirene-siret.htm

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:41

Votre association (FSE, MDL, UNSS, etc...) a obligation d’être immatriculée au répertoire SIRENE si :

1/ Votre association est employeur de personnel salarié
L'inscription dans le répertoire SIRENE doit alors être demandée au centre de formalités des entreprises (CFE) *de l'URSSAF à laquelle sont versées les cotisations. Il transmettra la demande à l'INSEE qui procèdera à l'inscription au répertoire et à l'attribution du numéro d'identification.

2/ Votre association exerce des activités qui entraînent paiement de la TVA ou de l'impôt sur les sociétés
L'inscription doit alors être demandée au centre de formalités des entreprises (CFE) du centre des impôts * auprès duquel sont faites les déclarations de chiffre d'affaires ou de bénéfices. Il transmettra la demande à l'INSEE qui procédera à l'inscription au répertoire et à l'attribution du numéro d'identification.

3/ Votre association reçoit des subventions ou des paiements en provenance de l'Etat ou des collectivités territoriales
L'inscription doit alors être demandée directement à l'INSEE. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous adresserez à la direction régionale de l’INSEE dont vous dépendez géographiquement, la copie des statuts de votre association et le récépissé de la déclaration à la préfecture, afin que votre demande puisse être instruite.

Votre association n'appartient pas à ces trois catégories, mais elle a néanmoins besoin d'un numéro SIRET
Vous devez alors contacter la Direction régionale de l'INSEE qui gère le répertoire SIRENE de votre département d’implantation et présenter au service SIRENE Gestion :
- les statuts de l’association
- une attestation du président affirmant que l'association n'emploie pas de salarié
- le récépissé de dépôt en préfecture
- l’extrait de parution au Journal officiel.
* Vous trouverez sur le site www.sirene.tm.fr la liste des Centres de Formalités des Entreprises compétents par commune : en bas à gauche de l’écran, cliquer sur « Sites partenaires » puis sur l’ icône « Rése@u CFE » et enfin sur «CFE compétents par commune ».

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité




SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:55

Merci pour la rapidité et la précision de la réponse et bravo pour le site
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:04

En complément pour pouvoir payer sa subvention au FSE, le décret sur les PJ :
0282. Paiement à des associations
Copie des statuts, à défaut numéro SIRET
Ou
Référence de la publication au Journal officiel
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:10

Embarassed Loin de moi l'idée de vouloir te contrarier, ami poète, mais en l'occurrence, il s'agit d'un paiement à des associations qui est visé ici par le décret des PJ. Pas le versement de la subvention pour lequel il n'est exigé que:
72. Subventions et primes de toute nature

721. Cas général
7211. Premier paiement :
1. Décision ou, s'agissant de la Corse, arrêté
du président du conseil exécutif définis comme suit :
- Lorsque la décision intervient à l'occasion de l'adoption
du budget, dans les conditions définies au deuxième alinéa
de l’article L.2311-7 du CGCT, référence sur le mandat
au budget arrêtant le bénéficiaire et le montant ;
- Dans les autres cas, décision arrêtant le bénéficiaire
et le montant ainsi que l’objet et, le cas échéant, les
conditions d’octroi et les charges d’emploi ;
2. Le cas échéant, justifications particulières exigées
par la décision ;
3. Le cas échéant, convention entre le bénéficiaire
et la collectivité

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:14

quoi Mais ........VI a précisé qu'il apportait cette info "en complément" de la précédente citée par N@n@rd, pas en lieu et place de , comme tu sembles le subodorer, cher Isaac

Ami VI , je veille sur toi . Dont worry .Keep quiet b7


Voir ici

Vieil intendant a écrit:
En complément pour pouvoir payer sa subvention au FSE, le décret sur les PJ :
0282. Paiement à des associations
Copie des statuts, à défaut numéro SIRET
Ou
Référence de la publication au Journal officiel


Dernière édition par barbule le Lun 29 Sep 2008 - 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:15

A mon sens il faut cumuler les deux. Les piéces pour paiement d'une subvention et les piéces pour paiement à une association.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:19

Au temps pour moi.

En ce cas, je propose une pétition à envoyer aux rédacteurs de ce décret. Il eut été judicieux de regrouper les informations au même endroit.

Dis donc, mon toutou bouillotté, c'est quoi ces manières d'aller pleurer auprès de barbule pour te faire plaindre ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:21

Isaac Newton a écrit:
Au temps pour moi.

En ce cas, je propose une pétition à envoyer aux rédacteurs de ce décret. Il eut été judicieux de regrouper les informations au même endroit.
[/size]

Rolling Eyes Alors ça, si c'est pas de la mauvaise foi !?!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:23

Vieil intendant a écrit:

Rolling Eyes Alors ça, si c'est pas de la mauvaise foi !?!

C'est juste l'art de retomber sur ses pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:27

b15

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:28

Isaac Newton a écrit:
Au temps pour moi.

« Au temps pour moi » est une expression française exprimant la reconnaissance d'une erreur par l'interlocuteur. La graphie majoritairement utilisée pour cette expression en est pourtant « Autant pour moi ».
Il existe une vive controverse pour déterminer laquelle des deux graphies est correcte, la première étant privilégiée par les auteurs normatifs tandis que la seconde est d'usage majoritaire.


Conclusion : Isaac est à classer dans la catégorie des auteurs normatifs

Wink



Source : Wikipédia


Dernière édition par barbule le Lun 29 Sep 2008 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:31

Je suis respectueux des auteurs classiques et des préconisations de l'Académie Française. accord Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:54

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIRET, SIRENE  ET FSE Empty
MessageSujet: Re: SIRET, SIRENE ET FSE   SIRET, SIRENE  ET FSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIRET, SIRENE ET FSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : connecteur SIRENE en rade?
» Op@le : bloquant intégration tiers sirene
» Op@le : message bloquant créateur de tiers sirene
» SIRET
» SIRET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: