Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : connecteur SIRENE en rade?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ursus65
.
.
Ursus65


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Bigora
Date d'inscription : 04/01/2008

Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 11:37

Bonjour les collègues,
j'ai essayé à plusieurs reprises de créer un nouveau tiers fournisseur ce matin avec le connecteur SIRENE YGTKTTI
et j'ai toujours la même erreur qui apparait.
0 - java.net.SocketTimeoutException: timeout null


cela arrive également chez vous aujourd'hui?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 11:47

M^me problème depuis ce matin.

Message d'erreur, testé avec nouveau fournisseur et fournisseur déjà créé.


500 - Internal Server Error {"message":"Request is terminated.","http_status_code":500}
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Ursus65
.
.
Ursus65


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Bigora
Date d'inscription : 04/01/2008

Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 11:49

titi5 a écrit:
M^me problème depuis ce matin.

Message d'erreur, testé avec nouveau fournisseur et fournisseur déjà créé.


500 - Internal Server Error {"message":"Request is terminated.","http_status_code":500}
J'ai également cette deuxième erreur qui apparait si je fais une recherche par le nom
Revenir en haut Aller en bas
STELLA77
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2020

Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 12:16

Bonjour

Voici le message diffusé sur chorus pro

Le Web service SIRENE est actuellement perturbé
En raison d'un incident technique sur le site de l'INSEE, le Web service SIRENE est actuellement perturbé. De ce fait, certains services ou fonctionnalités peuvent être perturbés. Nous vous ferons part du retour au mode nominal dès que nous en serons informés.



Import et Consultation des PJ
La consultation et le chargement des pièces jointes sont perturbés en raison d'un incident technique.


Problèmes de connexion
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, merci d'utiliser l'URL https://portail.chorus-pro.gouv.fr/aife_csm pour vous connecter. Merci de ne plus utiliser vos anciens raccourcis. Pour réinitialiser votre mot de passe, merci de copier/coller le lien envoyé dans votre navigateur (ne pas cliquer directement sur le lien, ne pas faire un clic droit sur le lien, mais sélectionner l'intégralité du lien, le copier puis le coller dans votre navigateur).
Revenir en haut Aller en bas
https://digipad.app/p/267438/0e7ea9e0aa9a3
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 8:18

Ce matin, toujours rien.

J'ai pu créer un tiers hors SIRENE, mais je suis toujours bloqué pour la création de tiers SIRENE, avec un message d'erreur différent!
Il faut bien varier les déplaisirs.
Je suis plutôt technophile, mais uniquement lorsque cela apporte une plu value, et là, avec Op@le, le compte n'y est pas! grr
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Désabusé
Invité




Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 8:50

On m'a vendu Opale comme un outil qui avait eu des soucis au début mais qui à présent était au point...

Moralité : 1ère facture très urgente à payer et je suis bloquée depuis lundi avec l'impossibilité de créer le fournisseur...

Après on nous parlera de la lourdeur administrative et de la dégradation du service public...
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 9:23

Op@le n'est vraiment pas TOP!
Mais le problème de création de tiers SIRENE est dû au site de l'INSEE, qui impacte la base SIRENE, qui impacte Op@le.
L'importation des fournisseurs de la base SIRENE est bien utile, cela permet de d'associer les factures reçues sur Chorus Pro avec les fournisseurs dans Op@le.
C'est un des plus d'Op@le.
Pour une fois le problème vient d'aiileurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Désabusé
Invité




Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 9:29

En ce qui me concerne, le problème est qu'Opale ne me donne pas d'autre possibilité de secours.
Que mon travail (et mon établissement) soit directement impacté par l'incapacité des informaticiens du site de l'Insee à résoudre leur problème m'interroge tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 189
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 9:37

Désabusé a écrit:
On m'a vendu Opale comme un outil qui avait eu des soucis au début mais qui à présent était au point...
bonjour,

désolé de te dire qu'on t'a vendu du rêve, Opale est très loin d'être au point
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2133
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 22:48

Désabusé a écrit:
En ce qui me concerne, le problème est qu'Opale ne me donne pas d'autre possibilité de secours.
Si, tu peux créer un tiers hors SIRENE. Pas top mais bon, nécessité fait loi...
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 8:08

Au moment du paiement, si le fournisseur a été créé sans SIRET (ne pas renseigner le RIB, il y a un risque de conflit si on veut rentrer le même RIB pour le fournisseur créé avec le numéro de SIRET et le même RIB, mais je n'ai pas testé)
1) annuler l'EJ fait avec le fournisseur sans SIRET
2) créer le fournisseur avec le numéro de SIRET
3) faire un EJ avec le bon fournisseur (avec N° de SIRET)
4) service fait, traitement de l'EJ, de la facture dans le pré sas, demande de paiement ...

Op@le récupère les factures dans Chorus Pro, la facture est associée au numéro de SIRET du fournisseur qui dépose la facture.
On peut se dépanner avec un fournisseur créé "manuellement", mais pour le paiement il faut ensuite passer par la procédure Op@le.

Bon courage et bienvenue dans le monde d'Op@le. frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 8:21

Jeudi 5 octobre 2023 à 8h20, connecteur SIRENE actif!!!!! cheers bien
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Op@le : connecteur SIRENE en rade? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : connecteur SIRENE en rade?   Op@le : connecteur SIRENE en rade? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : connecteur SIRENE en rade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: