Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pause 20 mn et repas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas-
Invité




pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:51

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos concernant le temps de pause à partir de 6h de travail. Il est de 20 mn. D'après les différents textes, ce temps de pause ne peut être pris en fin de journée.
Un agent souhaite mettre sa pause de 20 mn en fin de journée, ainsi il sera chez lui avec 20 mn d'avance! Je pense que ce n'est pas possible, je souhaite juste avoir une confirmation. On est jamais assez prudent.

De plus, le temps de repas (pause méridienne) est-il comme je le pense de 30 mn, minimum?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Comptabl
Invité




pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Pause 20 minutes   pause 20 mn et repas Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:02

Le temps de repas est de trente minutes minimum.
Pour la pause elle ne peut se prendre en fin de journée c'est une pause et l' agent ne peut etre chez lui car d' après le texte il doit rester à la disposition de l'employeur.
Par contre ce qui est toléré c'est de prendre la pause dans le temps du repas(pause méridienne): dans ce cas on ne déduit que 10 mn
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:14

Nicolas- a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos concernant le temps de pause à partir de 6h de travail. Il est de 20 mn. D'après les différents textes, ce temps de pause ne peut être pris en fin de journée.
Un agent souhaite mettre sa pause de 20 mn en fin de journée, ainsi il sera chez lui avec 20 mn d'avance! Je pense que ce n'est pas possible, je souhaite juste avoir une confirmation. On est jamais assez prudent.

De plus, le temps de repas (pause méridienne) est-il comme je le pense de 30 mn, minimum?

Merci par avance.

Ce n'est effectivement pas possible, car durant les 20' de pause l'agent RESTE A LA DISPOSITION de l'employeur pour intervenir à sa demande si besoin (avec report de la pause).
Voir toute la FAQ sur l'ARTT : http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page83.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:50

A défaut de parler d'ARTT, je pense préférable de me reporter aux règlements de la CT, compétente depuis la décentralisation.
Cette pause de 20 minutes, différente de la pause repas, reste facultative puisque l'agent reste à la disposition de l'employeur, ne peut être prise en début ou en fin de service, se prend en une seule fois et n'est pas cumulable... en tout cas ça marche comme ici ! frappe
Revenir en haut Aller en bas
ATTEE
Invité




pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:24

Tout ceci est purement réglementaire, si on devait décompter du temps de travail les multiples pauses des ATTEE, on en finirait pas.

Sans parler de l'heure effective de prise de service ou de départ, différente de celle officielle de l'EDT. Les vestiaires sont souvent occupés très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
reponse
Invité




pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:04

mauvaise langue, tu bois jamais le café toi, et tu n'arrives jamais en retard
Revenir en haut Aller en bas
ATTEE
Invité




pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:20

Non, je ne bois de café et j'arrive jamais en retard et je ne fume pas.......
Je bosse quoi ! Alors la pause de 20 minutes, c'est du cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:16

ATTEE a écrit:
Alors la pause de 20 minutes, c'est du cinéma !
non c'est un droit si tu fais au moins 6h dans ta journée.
le fait que tu ne la prennes pas OU QUE TU NE FASSES PAS VALOIR CE DROIT, ne concerne que toi...et ne t'apportera pas plus de considération de ta hiérarchie...mais ce n'est que mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ATTEE
Invité




pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:23

Etant gestionnaire comptable, je voulais juste rappeler le décalage dans tous les EPLE entre la réalité des pauses et la réglementation.
Un ATTEE qui commence à 6H et qui finit à 15H30, dispose de fait de moments d'inactivité, car simplement les salles sont occupées.
Et nier ce fait serait de la mauvaise foi.
Lorsque la collectivité décide de laisser les prestataires privés faire ce travail, l'entreprise commence à 17H00 jusqu'à 20 H 00.
Pour ma part, je prends une pause quand je peux et j'en ai rarement le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:27

Quand les salles sont occupées, chez moi ils font les couloirs, les cours...
Revenir en haut Aller en bas
ATTEE
Invité




pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:36

Je m'attendais à ce genre de réponse, évidemment qu'ils font les parties communes, mais pendant combien de temps ?
Il est naif de croire qu'ils travaillent en continue sans pause .......
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:11

mais il est aussi naïf de croire qu'on peut faire un boulot physique
non stop ! A partir du moment où le travail est fait correctement on
peut accepter des "petites" pauses en + (il faut rester dans le
raisonnable c'est sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
ATTEE
Invité




pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:00

Je n'ai jamais dit le contraire. Je vous invite à relire ma remarque initiale, il s'agissait d'un constat simple sur le décalage entre la réalité du terrain et la réglementation concernant la pause de 20 minutes.
Maintenant, je constate que l'esprit de contradiction veut que l'on admette ce fait tout en argumentant vers une justification de pauses supèrieures au 20 minutes légales. Tout se passe comme si, on cherchait à justifier une pratique non inscrite à l'emploi du temps des ATTEE.
C'est en ce sens que je disais que cette pause était du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:50

ATTEE a écrit:
...(Etant gestionnaire comptable)...Je n'ai jamais dit le contraire. Je vous invite à relire ma remarque initiale, il s'agissait d'un constat simple sur le décalage entre la réalité du terrain et la réglementation concernant la pause de 20 minutes.
Maintenant, je constate que l'esprit de contradiction veut que l'on admette ce fait tout en argumentant vers une justification de pauses supèrieures au 20 minutes légales. Tout se passe comme si, on cherchait à justifier une pratique non inscrite à l'emploi du temps des ATTEE.
C'est en ce sens que je disais que cette pause était du cinéma.
ton pseudo et le contenu de tes posts m'ont enduit tout plein d'erreur...si sur le fond je suis d'accord avec toi, il n'en demeure pas moins que les agents, ici, ont leur pause à l'emploi du temps et la prenne effectivement et que je ne suis pas dupe sur la période de pauses en plus entre 8h et 17h...mais comme le travail est bien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
ATTEE
Invité




pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:58

Peut-être est-ce moi qui reherche la contradiction en choisissant un nom d'utilisateur trompeur.
Match nul et balle au centre. Bonnes Vacances Patou.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:01

ATTEE a écrit:
Peut-être est-ce moi qui reherche la contradiction en choisissant un nom d'utilisateur trompeur.
Match nul et balle au centre. Bonnes Vacances Patou.

hamac à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pause 20 mn et repas Empty
MessageSujet: Re: pause 20 mn et repas   pause 20 mn et repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pause 20 mn et repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAUSE REPAS
» pause repas
» pause repas
» BO n°2012 (Agathe est de retour)
» decompte pause repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: