Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PAUSE REPAS

Aller en bas 
+9
entropie
Yhenamar
Le Keynésien
Le Forgeron
Vieil intendant
anabiose
Bozinchu
Fondateur
Maudinou
13 participants
AuteurMessage
ju2lyon
Invité




PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:17

Bonjour a tous,
Alors voila, je suis en seconde et le lundi, mardi, et mercredi je n'est que 20 min pour manger en sachant que je suis externe
et je trouve cela pas normale de n'avoir QUE 20 min pour manger alors que le matin je commence a 10h00 et que je suis externe.
Je voudrais savoir si il existe des lois disant que l'on ne peut pas manger en 20 min

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:02

il y a un BO spécial N°29 du 28 juin 2001 qui préconise 1/2 h

Par contre, si vous commencez à 10 H le matin, vous avez le temps de prendre un solide petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:12

Il serait surprenant que votre emploi du temps fasse que vos cours terminent à 12h pour reprendre à 12 h 20.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:36

Quand on est externe on mange dehors?
Donc 20 minutes serait le temps imparti pour manger dehors trajet compris?

Ici les gamins mangent pour la plupart en moins de 10 minutes
la demi-heure du BO n'est pas un minimum à atteindre mais un maximum lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:01

Bozinchu a écrit:
...la demi-heure du BO n'est pas un minimum à atteindre mais un maximum lol!

Ici, on nous l'impose comme un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:04

anabiose a écrit:
Bozinchu a écrit:
...la demi-heure du BO n'est pas un minimum à atteindre mais un maximum lol!

Ici, on nous l'impose comme un minimum...

mais je ne suis pas certaine que pour les élèves la notion de temps de repas soit définie. Ceci étant dit dit, les gamins du collège mangent en moins de 10mn, entrée et sortie du self comprises.

(Euh, désolée, je ne sais pas supprimer une message, d'où la redite.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:51

ju2lyon a écrit:
Alors voila, je suis en seconde
Si même les élèves viennent ici maintenant...il manque plus que les profs. No


Dernière édition par Gentil Intendant le Dim 5 Sep 2010 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:02

ju2lyon a écrit:
Bonjour a tous,
Alors voila, je suis en seconde et le lundi, mardi, et mercredi je n'est que 20 min pour manger en sachant que je suis externe
et je trouve cela pas normale de n'avoir QUE 20 min pour manger alors que le matin je commence a 10h00 et que je suis externe.
Je voudrais savoir si il existe des lois disant que l'on ne peut pas manger en 20 min

merci d'avance

Si c'est le cas, il y a un bug quelque part. Dans un premier temps jouez le jeu de la démocratie représentative et alertez les délégués de classes. La question pourra être soulevée en conseil d'administration ou d'autres instances (CVL peut-être ?). Les lycéens bénéficient d'un certain droit de parole aujourd'hui que nous autres, vieux croûtons, n'avons pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:12

Grincheux a écrit:
ju2lyon a écrit:
Bonjour a tous,
Alors voila, je suis en seconde et le lundi, mardi, et mercredi je n'est que 20 min pour manger en sachant que je suis externe...

Si c'est le cas, il y a un bug quelque part. Dans un premier temps jouez le jeu de la démocratie représentative et alertez les délégués de classes. La question pourra être soulevée en conseil d'administration ou d'autres instances (CVL peut-être ?). Les lycéens bénéficient d'un certain droit de parole aujourd'hui que nous autres, vieux croûtons, n'avons pas connu.

Rien du tout. Si t'es pas content tu passes DP. Et si tu reviens m'embéter dans mon bureau pour des bétises pareilles tu passes par la fenêtre (2° étage)... et si tu survis tu feras 8 heures de colle et du me copieras cent fois : " Si j'ai un problème je ne vais pas voir l'Intendant ; mais les fainéants de la Vie scolaire" et tu feras signer par les CPE ! PAUSE REPAS 173855
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:35

Ca m'étonnerait que les délégués soient déjà élus.
De mon temps, c'était plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:00

C'est vrai, remarque judicieuse. Cependant les élus représentant les élèves au CA, s'ils n'ont pas quitté l'EPLE, peuvent être contactés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:12

Vieil intendant a écrit:
Si t'es pas content tu passes DP. Et si tu reviens m'embéter dans mon bureau pour des bétises pareilles tu passes par la fenêtre (2° étage)... et si tu survis tu feras 8 heures de colle et du me copieras cent fois : " Si j'ai un problème je ne vais pas voir l'Intendant ; mais les fainéants de la Vie scolaire" et tu feras signer par les CPE !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:28

Il faut s'adresser au proviseur adjoint pour les questions d'emploi du temps des élèves. Par ailleurs, le choix de plusieurs options facultatives peut conduire un élève à ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:44

Durant toute ma scolarité, je n'ai jamais vu un proviseur ni un proviseur adjoint. Tu es sûr que ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:47

Il serait étonnant que l'EDT soit définitif dès la première semaine, ou alors le PA est un vrai génie PAUSE REPAS Icon_rolleyes , surtout avec la réforme des 2ndes.
Sinon, pour les jours en question, voir s'il est possible de s'inscrire comme DP 1 ou 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
perle d'
Invité




PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: pause repas   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:56

l'année de sa première, mon fils a eu une heure d'anglais "incasable" : les élèves concernés venaient de 6 ou 7 classes différentes (ah ces groupes de langue) ; d'un commun accord prof/élèves, l'heure a été placée entre 12 h et 13 h, chacun amenant son sandwich, à manger pendant le premier quart d'heure.... personne n'est mort....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:02

perle d' a écrit:
l'année de sa première, mon fils a eu une heure d'anglais "incasable" : les élèves concernés venaient de 6 ou 7 classes différentes (ah ces groupes de langue) ; d'un commun accord prof/élèves, l'heure a été placée entre 12 h et 13 h, chacun amenant son sandwich, à manger pendant le premier quart d'heure.... personne n'est mort....

En plus mâcher en parlant anglais, c'est bon pour la prononciation.... ça fait américain PAUSE REPAS 173855
Revenir en haut Aller en bas
ju2lyon
Invité




PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:59

effectivement, les delegués ne sont pas encore élu !
Et 20min, c'est le temps de rentrer et de sortir du lycee alors c'est un peu juste !!!
surtout que les emploi du temp sont en fonction des professeurs et que commencer a 10h00, avoir 20min pour manger, finir a 17h 18h tous les jours et avoir cours le mercredi apres midi, c'est un légèrement impossible
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:03

ju2lyon a écrit:
commencer a 10h00, avoir 20min pour manger, finir a 17h 18h tous les jours et avoir cours le mercredi apres midi, c'est un légèrement impossible
Si j'étais méchant, je dirais que ça te donne un avant goût du monde du travail... Sauf que tu commencerais à 7h30 et non à 10h ! et que tu n'aurais que 15 minutes pour manger. Mais je ne suis pas méchant Mr green

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:25

ju2lyon a écrit:
surtout que les emploi du temp sont en fonction des professeurs
C'est beau d'avoir ton âge, on découvre les grandes vérités de la vie et on en est tout retourné... rire
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:39

Gentil Intendant a écrit:
ju2lyon a écrit:
surtout que les emploi du temp sont en fonction des professeurs
C'est beau d'avoir ton âge, on découvre les grandes vérités de la vie et on en est tout retourné... rire


PAUSE REPAS Affraid , en fonction des profs.....!!! Ca me rappelle un de mes CE adjoint qui faisait trembler la salle des profs en annonçant qu'il faisait "des emplois temps pédagogiques", (ce qui voulait dire : emploi du temps 18 trous pour les plus récalcitrants, comme ça ils avaient le temps de faire du golf entre 2 cours)....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:38

Bonjour ju2lyon,
Comme l'ont dit les copains, vois les autres élèves dans ton cas, et faites passer l'info auprès du proviseur adjoint pour trouver une solution. De plus, si le temps est réellement réduit, c'est à l'administration de te proposer de déjeuner un à deux jours par semaine à un tarif pas trop prohibitif, et surtout à la vie scolaire d'organiser le truc pour que tu sois prioritaire, il ne s'agit pas d'attendre 1/4 d'heure et de ne plus avoir de temps pour manger.
Bon courage.

PS :
Pardon, mais va falloir bosser un peu, là. Et encore, je n'ai pas corrigé les accents.
ju2lyon a écrit:
Bonjour a tous,
Alors voila, je suis en seconde et le lundi, mardi, et mercredi je n'est ai que 20 min pour manger en sachant que je suis externe et je trouve cela pas normale normal de n'avoir QUE 20 min pour manger alors que le matin je commence a 10h00 et que je suis externe.
Je voudrais savoir si il existe des lois disant que l'on ne peut pas manger en 20 min
merci d'avance
ju2lyon a écrit:
effectivement, les delegués ne sont pas encore élus !
Et 20min, c'est le temps de rentrer et de sortir du lycee alors c'est un peu juste !!!
surtout que les emploi du temps sont en fonction des professeurs et que commencer a 10h00, avoir 20min pour manger, finir a 17h 18h tous les jours et avoir cours le mercredi apres midi, c'est un légèrement impossible
Dis-toi qu'à une époque on avait cours le mercredi ET le samedi, dans des lycées sans MDL, sans baby, sans billard, sans café, avec un CDI où il y avait 3 dicos et 60 exemplaires du Discours sur l'origine de l'ingalité parmi les hommes (par coeur, presque, que je le connais). Et profite bien de ta 2nde, c'est ta dernière année tranquille.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:44

Winnie, raconte-nous ton année de Première, je sens que tu as besoin de parler... PAUSE REPAS Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:35

Winnie a écrit:
PS :
Pardon, mais va falloir bosser un peu, là. Et encore, je n'ai pas corrigé les accents.
ju2lyon a écrit:
Bonjour a tous,
Alors voila, je suis en seconde et le lundi, mardi, et mercredi je n'est ai que 20 min pour manger en sachant que je suis externe et je trouve cela pas normale normal de n'avoir QUE 20 min pour manger alors que le matin je commence a 10h00 et que je suis externe.
Je voudrais savoir si il existe des lois disant que l'on ne peut pas manger en 20 min
merci d'avance
ju2lyon a écrit:
effectivement, les delegués ne sont pas encore élus !
Et 20min, c'est le temps de rentrer et de sortir du lycee alors c'est un peu juste !!!
surtout que les emploi du temps sont en fonction des professeurs et que commencer a 10h00, avoir 20min pour manger, finir a 17h 18h tous les jours et avoir cours le mercredi apres midi, c'est un légèrement impossible
Dis-toi qu'à une époque on avait cours le mercredi ET le samedi, dans des lycées sans MDL, sans baby, sans billard, sans café, avec un CDI où il y avait 3 dicos et 60 exemplaires du Discours sur l'origine de l'ingalité parmi les hommes (par coeur, presque, que je le connais). Et profite bien de ta 2nde, c'est ta dernière année tranquille.
PAUSE REPAS Icon_twisted c'est pour bien commencer la semaine
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:13

ju2lyon, on t'avait bien prévenu qu'il ne fallait pas prendre russe + latin + biotechnologie des amibes + orchestre de cuivres comme options !

Blague à part, à 9 h 30 tu passes à la boulange prendre ton casse-dalle (au pluriel : des casse-daux), comme ça tes 20 minutes te paraîtront très longues, à te geler l'hiver sur un banc de la cour. J'espère au moins qu'il y a des bancs dans la cour du bahut ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PAUSE REPAS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





PAUSE REPAS Empty
MessageSujet: Re: PAUSE REPAS   PAUSE REPAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUSE REPAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pause repas
» BO n°2012 (Agathe est de retour)
» pause repas
» pause 20 mn et repas
» decompte pause repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: