Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HELP gros soucis sur la régie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

HELP gros soucis sur la régie Empty
MessageSujet: HELP gros soucis sur la régie   HELP gros soucis sur la régie Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:16

Bonjour à tous, en ce beau vendredi (fin d'une semaine bien difficile) je viens de faire une jolie boulette.affraid

J'ai saisi mes encaissements en régie pour les dégradations de manuels scolaires et j'ai enregistré un chèque de trop.
Evidemment je m'en suis rendu compte APRES avoir validé la journée, éditer tous les docs etc...

je suis une tete de HELP gros soucis sur la régie Ls016209gv3

Comment je peux annuler cet encaissement en trop ? scratch

PS : ce boulot va me rendre geek

merci
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

HELP gros soucis sur la régie Empty
MessageSujet: problème régie   HELP gros soucis sur la régie Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:37

Bien évidemment, mais tu as du y penser, il existe la solution "restauration de ta sauvegarde". Il faut que tu en ais fait une avant de travailler, que tu contactes le service informatique académique pour avoir un code pour pouvoir restaurer.
Sinon l'agence comptable, lors de la réception de ton travail, ne peut-elle pas rejeter cet encaissement. Il me semble que j'avais fait quelquechose comme cela un jour. Faut voir le manuel GFC sur la régie ou regarder le programme GFC régie de ton agence comptable.

Bon courage, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

HELP gros soucis sur la régie Empty
MessageSujet: Re: HELP gros soucis sur la régie   HELP gros soucis sur la régie Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:39

JC a écrit:
Bien évidemment, mais tu as du y penser, il existe la solution "restauration de ta sauvegarde". Il faut que tu en ais fait une avant de travailler, que tu contactes le service informatique académique pour avoir un code pour pouvoir restaurer.

Bon courage, tiens nous au courant


merci mais hélas pour moi dans le "etc..." de mon post était inclue la sauvegarde AVEC la co.....ie, trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

HELP gros soucis sur la régie Empty
MessageSujet: Re: HELP gros soucis sur la régie   HELP gros soucis sur la régie Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:40

On ne doit pas pouvoir corriger cela depuis la régie, mais dans la mesure où je ne suis pas utilisateur de GFC régie je ne peux pas être catégorique là-dessus.
En tout cas pas de panique, c’est toujours un peu pénible à corriger, mais faisable.
Tu devra corriger ton bordereau de chèque en rayant le chèque en question et en corrigeant les montants. Cependant dans la mesure où les chèques regroupés sur un bordereau transmis à la TG doivent suivre une numérotation continue, il faudra peut être le refaire sous tableur, avec toutes les mentions que l’on trouve sur un bordereau édité par GFC. Il me semble qu’il y’ait un modèle sous tableur sur le site d’IZ.

L’agent comptable pourra ensuite supprimer l’encaissement concerné lors de la réception de la régie, dans les encaissements régie en attente.

A moi que tu fasses une restauration, mais c’est pas bien, pôôô bien du tout! Pardon je viens de lire ton deuxième message
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

HELP gros soucis sur la régie Empty
MessageSujet: Re: HELP gros soucis sur la régie   HELP gros soucis sur la régie Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:47

Ok, je pense que la technique de la correction manuelle devrait fonctionner, pour le reste je ne suis pas trop inquiet, mon AC est très détendue et tellement douée en compta que si j'arrive paniqué elle me fera les gros yeux et dira un truc du genre "bof, c'est pas grave on va réparer"
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

HELP gros soucis sur la régie Empty
MessageSujet: Re: HELP gros soucis sur la régie   HELP gros soucis sur la régie Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:50

Bon, adieu sauvegarde !

En revanche p.179 du manuel GFC sur la compta géné : 12.7.3. : "Les encaissements réceptionnés des régies de recettes peuvent être modifiés et supprimés tant qu'ils n'ont pas été imprimés sur les Fiches d'Ecritures."

Cependant cela ne supprimera pas ton écriture sur le module de régie dans ton établissement. Cela ne me semble pas dramatique. A moins que des collègues plus expérimentés ne me contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP gros soucis sur la régie Empty
MessageSujet: Re: HELP gros soucis sur la régie   HELP gros soucis sur la régie Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:54

il n'y a rien de grave

il y a toujours moyen de rectifier
il me semble que l'AC peut rejeter un encaissement de régie, après quoi il y a probablement un DK qui sort à réceptionner en régie
Il faut également barrer le chèque du bordereau, rectifier le total et le faire signer par l'AC ledit bordereau
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

HELP gros soucis sur la régie Empty
MessageSujet: Re: HELP gros soucis sur la régie   HELP gros soucis sur la régie Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:02

Merci à tous, je vais procéder comme décrit, mon AC rejettera l'encaissement et je vais corriger l'erreur sur mes docs de régie.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP gros soucis sur la régie Empty
MessageSujet: Re: HELP gros soucis sur la régie   HELP gros soucis sur la régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP gros soucis sur la régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis pour le COFI
» GROS PROBLEME SUR LA REGIE
» Voyage à l'étranger -gros problèmes avec la régie - Help !
» soucis avec une livraison
» petits soucis de choix de comptes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: