Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 petits soucis de choix de comptes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

petits soucis de choix de comptes Empty
MessageSujet: petits soucis de choix de comptes   petits soucis de choix de comptes Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:44

en tant que nouveau comptable, j'ai souvent des soucis dans le choix des comptes de liaison lors des paiements.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils en utilisant un truc comme msn???
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

petits soucis de choix de comptes Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de choix de comptes   petits soucis de choix de comptes Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:16

Dans la grande majorité des cas il s'agit
du 4012 pour le paiement des factures et
du 4042 s'il y a achat d'immobilisation.
Autrement pour les paiement je ne vois pas trop (désolé cela fait 5 ans que je ne fais plus la cpta géné). Je suis pas maso mais elle me manque la cpta géné, surtout que je n'ai accès à rien en tant que GM. bounce
C'est plus pour les O de recettes et compagnies qu'il faut faire attention, perso. sur la PJ de l'O de recettes j'indique le classe 4.
cheers C'est simple et pratique puisqu'en général tu travail avec les classe 4 pour vérifier aussi rapide de noter le cpte lorsque tu l'as sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

petits soucis de choix de comptes Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de choix de comptes   petits soucis de choix de comptes Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 8:38

Sans oublier le 4662, notemment pour tous les mandats pour ordres (bourses, fonds sociaux, participation aux charges entre services,etc...), voire même pour d'autres choses quand tu hésites (sauf pour les immos: tjrs 4042)
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

petits soucis de choix de comptes Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de choix de comptes   petits soucis de choix de comptes Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 10:30

421 pour les salaires
431 urrsaf
437 ircantec et assedic
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

petits soucis de choix de comptes Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de choix de comptes   petits soucis de choix de comptes Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:23

Jaxom a écrit:

C'est plus pour les O de recettes et compagnies qu'il faut faire attention, perso. sur la PJ de l'O de recettes j'indique le classe 4.
cheers C'est simple et pratique puisqu'en général tu travail avec les classe 4 pour vérifier aussi rapide de noter le cpte lorsque tu l'as sous les yeux.
dix dix Ben dis donc, je veux bien travailler avec un GM comme ca, c'est toujours moi qui ajoute le compte de classe 4 sur l'OR, et si jamais j'oublie je suis sur de retrouver l'OR des fds sociaux sur le 4112 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits soucis de choix de comptes Empty
MessageSujet: Re: petits soucis de choix de comptes   petits soucis de choix de comptes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits soucis de choix de comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: