Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 regie de recette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beckett
Invité




regie de recette Empty
MessageSujet: regie de recette   regie de recette Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:25

Bonjour,

Je suis adjoint principal dans un collège. J'occupe les fonctions de secrétaire d'intendance. J'ai la responsabilité de la vente des tickets cantine en numéraire et en chèque ainsi que l'encaissement des autres régies, voyages, sorties, objets confectionné, livres, carte de cantine ect. J'avais réussi à obtenir une indemnité de régie de recette l'année dernière. Un nouveau gestionnaire à été nommé. Il reprend les fonctions de régisseur mais apparemment uniquement pour le dépot de fond. Suis je en droit de rendre les clefs du coffre et de refuser de faire les encaissements. ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

regie de recette Empty
MessageSujet: Re: regie de recette   regie de recette Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:35

A mon avis non car cela fait partie de votre travail ; la seule différence est que vous ne serez plus responsable des erreurs comme c'était le cas lorsque vous étiez régisseur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
beckett
Invité




regie de recette Empty
MessageSujet: regie de recette   regie de recette Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:59

Quand je parlai de responsabilité de caisse. Je précise que je faisait également l'encaissement dans GFC jusqu'à l'édition des FQE , vérification des numéraires, verification des signatures dates et endossement des chéques. établissement des bordereaux......
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

regie de recette Empty
MessageSujet: Re: regie de recette   regie de recette Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:00

Cela ne change rien à la réponse du Big Boss.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
beckett
Invité




regie de recette Empty
MessageSujet: r   regie de recette Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:13

Dans les textes il est pourtant précisé que le régisseur effectue les opérations d'encaissement et reverse ultérieurement au comptable les sommes encaissées par ses soins. Il n'est pas indiqué qu'il est seulement transporteur de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

regie de recette Empty
MessageSujet: Re: regie de recette   regie de recette Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:30

ce n'est pas le problème de transport de fonds qui compte
il s'agit de savoir qui va avoir la responsabilité de l'argent au final.
Si il manque des sous suite à un vol c'est le régisseur qui devra rendre des comptes et l'indemnité compense cette responsabilité et l'assurance que le régisseur devrait prendre.
Les opérations que vous faites dans le cadre de la régie sont fait au nom du régisseur car il est votre chef de service.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

regie de recette Empty
MessageSujet: Re: regie de recette   regie de recette Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:34

Je comprends Beckett.
Mais par analogie, un comptable d'un trés gros établissement ne fait lui-même aucune des opérations relevant du comptable ; pourtant il touche seul les indemnités car il assume seul la responsabilité de tout le travail fait par ses collaborateurs... et les conséquences - y compris sur ses deniers propres - des erreurs éventuelles.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
beckett
Invité




regie de recette Empty
MessageSujet: regie de recette   regie de recette Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:36

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regie de recette Empty
MessageSujet: Re: regie de recette   regie de recette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regie de recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc régie de recette
» Régie de recette sur GFC
» Régie de recette
» regie de recette
» REGIE DE RECETTE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: