Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Moratoire BDF et créance contentieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Moratoire BDF et créance contentieuse Empty
MessageSujet: Moratoire BDF et créance contentieuse   Moratoire BDF et créance contentieuse Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:30

Hola a todos !!

J'ai un dossier à l'huissier depuis presque 2 ans, créance principale pour frais de pension 441€, frais à ce jour 264,24 €. Le débiteur, dans la panade totale, a demandé l'élaboration d'un plan de surendettement.

Consulté, j'ai refusé l'inscription de la créance au plan de surendettement. Mais, dans sa grande sagesse, la commission départementale a décidé d'un moratoire de 24 mois pour tous les créanciers, moi y compris.

Que feriez-vous?

Contester la décision devant le tribunal d'instance dans le délai imparti?
Contacter l'huissier pour qu'il suspende la procédure pendant 2 ans?

b5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Moratoire BDF et créance contentieuse Empty
MessageSujet: Re: Moratoire BDF et créance contentieuse   Moratoire BDF et créance contentieuse Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:43

Je ne voudrais pas avoir l'air alarmiste mais elle sent le sapin la créance.
Sauf en cas de bonne raison non citée, le refus de l'inscription de la créance au plan de surendettement c'est un peu comme de peigner la girafe (certain préfèrent uriner dans un instrument de musique, le résultat est le même).
De fait, le moratoire est plutôt moins bon qu'un plan de surendettement qui assure des remboursements modestes mais stables et il vaut mieux être remboursé en 25 ans que jamais.

Quels sont les termes précis du moratoire? Tout remboursement est-il bloqué pour 2 ans en attendant de réexaminer les choses?

En tous cas, pour l'huissier, si il doit suspendre la procédure il va sûrement demander le paiement des frais par le comptable.

Franchement, ça sent l'ANV à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Moratoire BDF et créance contentieuse Empty
MessageSujet: Re: Moratoire BDF et créance contentieuse   Moratoire BDF et créance contentieuse Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:32

Alors justement, une question. En juin j'ai refusé l'inscription d'une dette de DP dans un plan de surrendettement. La BdF m'a rappelé pour me signaler que nous n'avions plus le droit de nous opposer à l'inscription des dettes alimentaires depuis novembre 2007. Info ou intox? Quelqu'un aurait-il de petits renseignements à ce sujet. Merci......
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Moratoire BDF et créance contentieuse Empty
MessageSujet: Re: Moratoire BDF et créance contentieuse   Moratoire BDF et créance contentieuse Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:55

dina a écrit:
Quelqu'un aurait-il de petits renseignements à ce sujet. Merci......

Moi non, mais Nanard oui :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page54.html#SAHR-creancealim

Cela étant, on peut maintenir son refus et laisser le TA saisit par la BDF trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moratoire BDF et créance contentieuse Empty
MessageSujet: Re: Moratoire BDF et créance contentieuse   Moratoire BDF et créance contentieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moratoire BDF et créance contentieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interet moratoire
» calcul interet moratoire
» Moratoire commission surendettement
» clause pénale et interet moratoire
» créance contentieuse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: