Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 créance contentieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité
Invité




créance contentieuse Empty
MessageSujet: créance contentieuse   créance contentieuse Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 13:27

Un dossier à l’huissier depuis 6 mois vient de se solder par une tentative de procès-verbal de saisie-vente transformé en procès-verbal de sursis ( le recouvrement ayant été infructueux jusqu’à ce jour ). L’huissier me demande les suites à donner à ce dossier mais m’alerte sur les frais importants qui vont être engagés si l’on continue la procédure ( déjà 131 euros de frais pour un principal de 108 euros ). Quelles sont les solutions envisageables ? L’avancée de ce dossier est-il suffisant pour une demande d’admission en non-valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

créance contentieuse Empty
MessageSujet: Re: créance contentieuse   créance contentieuse Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:59

Difficile, voir impossible, de répondre sans connaitre l'intégralité du dossier. Mais j'aurais tendance à répondre affirmativement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créance contentieuse Empty
MessageSujet: Re: créance contentieuse   créance contentieuse Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 17:23

Les frais ne justifie pas une admission en non-valeur, ils sont à la charge du débiteur.

Pour moi (je répète que je ne suis pas comptable), hormis insolvabilité ou disparu sur une île où il doit appuyer toutes les 108 minutes sur un bouton, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

créance contentieuse Empty
MessageSujet: Re: créance contentieuse   créance contentieuse Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 17:28

Non, il faut que le montant des poursuites reste raisonnable par rapport à la créance. En sachant que si la créance est irrécouvrable, les frais seront pour l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

créance contentieuse Empty
MessageSujet: Re: créance contentieuse   créance contentieuse Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 17:35

Oui c'est là le problème : si tu renonces aux poursuites non seulement tu t'aasoies sur la créance mais en plus les frais passent à ta charge ! Et certains huissier sont qqfois tentés par une solution leur permettant de rentrer dans leurs frais sans s'occasionner trop de difficultés. Il faudrait demander plus de détails sur la situation du débiteur. Et si vraiment cas désespére un PV de carence s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




créance contentieuse Empty
MessageSujet: Re: créance contentieuse   créance contentieuse Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 9:45

Vous avez bien vu mon pb. Les démarches amiables et les tentatives de recouvrement sont demeurées infructueuses de la part de l’huissier ( PV de signification d’état exécutoire, injonction et commandement de payer, P.V. de saisie attribution ). Nous en sommes à la demande au juge de l’exécution de pratiquer la saisie vente des facultés mobilières au domicile. Vu le montant de la créance, il y risque pour l’établissement de devoir supporter l’intégralité de la dette plus les frais si insolvabilité du débiteur. Pour moi, la demande d’admission en non valeur se justifie. Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créance contentieuse Empty
MessageSujet: Re: créance contentieuse   créance contentieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créance contentieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creances contentieuse
» Moratoire BDF et créance contentieuse
» EXEAT ET CREANCE CONTENTIEUSE
» rétablisemment personnel - créance contentieuse
» [juris] phase contentieuse et impossibilité de signer un contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: