Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 turbo self

Aller en bas 
+15
L'intendant zonard
Op@lomero
Caroprincesse
bip²
Zero Panic
LMDV/LG
télémark
Winnie
Calamity Jane
Bozinchu
Isa
AngelinaAA
Maudinou
Bibouzou
Vieil intendant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invite57
Invité




turbo self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:18

8000 €??? C'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

turbo self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:28

invite57 a écrit:
8000 €??? C'est une blague?
On parle de distributeur de plateaux avec lecteur de cartes et gestion informatique des droits.

Si tu poses des plateaux sur une table, ça coûte moins cher comme distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

turbo self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:29

Le lapin a bien dit tout inclus: logiciel, distributeur et cartes. Mais il a aussi dit que tu pouvais faire un marché si tu préférais (et même si tu ne préférais pas remarque).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
turbo self - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
invité57
Invité




turbo self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:59

Je comprends bien les propos de chacun mais ma surprise portait essentiellement sur la faiblesse des coûts par rapport à l'unique offre dont je dispose actuellement! Les merveilles de la publication vont certainement m'apporter de meilleurs nouvelles prochainement!

En ce qui concerne le contrat de maintenance des appareils et du logiciel, quels sont les tarifs pratiqués dans vos établissements?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

turbo self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:05

invité57 a écrit:
En ce qui concerne le contrat de maintenance des appareils et du logiciel, quels sont les tarifs pratiqués dans vos établissements?
Un peu plus de 1000€ par an (prise en charge du remplacement des pièces, assistance téléphonique, etc.). Le prix de la tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

turbo self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:50

invite57 a écrit:
8000 €??? C'est une blague?
Bin non, pourquoi ? Ca a augmenté tant que ça depuis que je me suis équipé, vers 2008 ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


turbo self - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tine284
*
*
tine284


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/05/2009

turbo self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:22

Ici par an ça coûte environ 4600 euros pour la maintenance, l'assistance téléphonique

(sans compter les cartes qu'on achète et qu'on revend à prix coûtant au fur et à mesure des besoins).

Il y a plusieurs bornes de lecture de cartes :

- 1 au self

- 5 pour l'ensemble des niveaux des ascenseurs

- 1 pour un local à bagages (internes hébergés ayant accès avec leur carte)

- 1 au portail d'entrée

- 1 à la barrière du parking

- 1 au CDI pour les photocopies payantes (élèves)

Nous n'avons pas de distributeurs de plateaux, ça coûte effectivement très cher. Et il faudrait quand même une personne à côté car ça "plante" ou ça "coince" d'après des témoignages.

Avec Turbo on peut aussi gérer "qui possède telle ou telle clé" ou "quelles clé permettent d'ouvrir la salle n°xx", mettre du crédit "photocopie" aux gens, éditer des rappels de paiement, activer l'accès à l'ascenseur pour un élève en béquilles, vendre des cartes jetables aux externes pour manger, savoir quelle personne a emprunté tel accès à quel moment (sauf si qq lui a tenu la porte bien sûr...) éditer la liste des élèves "absents au repas", le "détail du mois par tarif commensaux" (utile pour prévoir le crédit nourriture l'année suivante).

Inconvénient majeur : on conserve l'accès direct aux données des 12 derniers mois seulement. Pour remonter plus loin, il faut appeler la hotline et ils vont piocher dans les bases de données stockées dans les sauvegardes. Cette manoeuvre est temporaire et il faut éditer tout ce dont on a besoin tant qu'ils sont en ligne, ensuite ça retombe aux oubliettes ! Faut pas se louper quand on leur demander de retrouver quelque chose... Mais grâce à eux j'ai retrouvé l'historique d'une prof qui avait une ardoise depuis... 6 ans (avant que j'arrive sur le poste) et qui prétendait qu'elle n'avait pas mangépig , il fallait lui prouver avec des dates. Ce qu'on a fait.

Je ne connais pas GFE mais je suppose qu'on fait pas mal de choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

turbo self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:22

Moi je parle d'équipement, avec mes 8k€. Pour la maintenance, j'en suis de l'ordre du millier d'écus par an, pas de chiffres sous la main.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


turbo self - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

turbo self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:13

Pour moi, les 8 000 sont réalistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turbo self - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo self   turbo self - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo self
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Turbo self
» Turbo Self
» Turbo self et edition des tickets
» turbo self
» turbo self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: