Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GC Contractuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodd
Invité




GC Contractuel Empty
MessageSujet: GC Contractuel   GC Contractuel Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:14

Bonsoir,
Voila, je sors d'une maitrise de droit et on me propose un poste de gestionnaire comptable dans un tres grand établisssement , en contractuel. Je voulais savoir, s'il y a des contractuels sur le forum, etes vous renouvelé chaque année? Ai je droit a des congés pour passer le concours? Quel est mon statut ?
A vrai dire, ayant parcouru un peu le forum, j'ai tendance à remarquer que peu d'entre vous sont réellement satisfait de leur situation. Je me demande s'il ne vaut mieux pas tenter le max de concours cette année, au lieu de faire un an et de se retrouver à la rue en juin.
Y a t il donc, des contractuels ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GC Contractuel Empty
MessageSujet: Re: GC Contractuel   GC Contractuel Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:21

dodd a écrit:
Je me demande s'il ne vaut mieux pas tenter le max de concours cette année, au lieu de faire un an et de se retrouver à la rue en juin.

accord
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

GC Contractuel Empty
MessageSujet: Re: GC Contractuel   GC Contractuel Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:44

Ca se défend. On a toujours besoin de contractuels ; et un bon contractuel ayant survécu à une année de gestion comptable aura à mon avis toujours du boulot l'année prochaine. Aprés, on ne peut passer les concours et être gestionnaire en même temps (sauf à être un superman ou avoir beaucoup, beaucoup de chance). Le choix est difficile ; mais si on est motivé par les concours et que l'on peut se le permettre financièrement, faut les passer... sinon c'est une expérience et une ligne sur le CV pour autre chose (voir le privé).
Revenir en haut Aller en bas
toubib
Invité




GC Contractuel Empty
MessageSujet: Re: GC Contractuel   GC Contractuel Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:07

Ah bon, on peut être GC contractuel ? Je croyais qu'un comptable public devait obligatoirement être un fonctionnaire !

Dans quelle académie un truc pareil a -t-il pu être imaginé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GC Contractuel Empty
MessageSujet: Re: GC Contractuel   GC Contractuel Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:22

Je pense que le contractuel fera le travail d'un GC ; mais que ce sera un comptable par intérim qui signera.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

GC Contractuel Empty
MessageSujet: Re: GC Contractuel   GC Contractuel Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:59

si votre capacité/puissance de travail est suffisante rien n'empêche de préparer un concours tout en faisant le boulot (de plus faire le boulot c'est préparer directement le concours!) de plus, si vous êtes admissible, c'est un genre d'argument qui peut faire un bel effet lors d'un oral s'il est bien amené et exploité !

tout dépend donc de vos capacités et de la qualité de vos collaborateurs.
à titre perso j'y irais sans hésiter, mais c'est juste mon tempérament de fonceur qui me dicte cette réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GC Contractuel Empty
MessageSujet: Re: GC Contractuel   GC Contractuel Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:13

Tout dépend le concours.
Les concours externes font plus appel au bachotage et aux connaissances universitaires qu'aux connaissances pratiques... du moins pour l'écrit... quoiqu'à l'oral aussi...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

GC Contractuel Empty
MessageSujet: Re: GC Contractuel   GC Contractuel Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:16

sans doute, mais sur poste notre ami aura gratos la bible modèle Gavard et un accès illimité à ce si merveilleux site! une petite louchée de Droit en plus (le bestiau est quand même titulaire du mastère que diantre!) et hop! c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
marmiton
Invité




GC Contractuel Empty
MessageSujet: Re: GC Contractuel   GC Contractuel Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:32

il n'a pas forcément envie de passer ce concours, il peut tenter autre chose et là il sera handicapé par l'investissement que réclame la fonction de GC même contractuel
et même s'il veut passer ce concours il vaut mieux qu'il le bachotte une année pour réussir car aligner les années de contractuel ne lui donnera aucune ancienneté et dans 10 ans, quand il sera tjrs contractuels car il aura manqué de temps pour réviser, il sera toujours sur les postes les plus difficiles et ça finira par devenir frustrant
quanq a penser qu'une année d'AC représente une expérience dont on peut se valoriser dans le privé ça m'étonnerait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GC Contractuel Empty
MessageSujet: Re: GC Contractuel   GC Contractuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GC Contractuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIORITE D UN AGENT TITULAIRE SUR UN AGENT CONTRACTUEL
» contractuel et vacances d'étè .
» IFFCA circulaire
» EDT contractuel
» vacations contractuel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: