Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 participation voyage non réglée par la famille: huissier???

Aller en bas 
+4
Isaac Newton
Tétard
Winnie
Eric
8 participants
AuteurMessage
fabe
Invité




participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:30

Bonjour,
Un prof a laissé partir un élève en voyage alors qu'il n'avait pas totalement réglé le coût du voyage. J'ai envoyé une relance à la famille mais rien.Puis-je le mettre à l'huissier? ou est ce interdit???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:37

Sans ordre de recette impossible. A partir du moment où il y a ordre de recettes le comptable doit recouvrer la créance.

Sinon, la fonction rechercher c'est pas mal.

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/huissier-pour-recouvrement-participation-voyage-t7251.htm#88882
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:49

Nous faisons signer une fiche d'engagement /reconnaissance de dette aux familles, comme cela , en cas de retard, il y a quelques arguments forts et même possibilité de recouvrement forçé apreès émission de l'OR. cela dit, le recours à l'huissier devrait être limité aux montants dont l'importance le justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:00


_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:13

J-M a écrit:
Sans ordre de recette impossible. A partir du moment où il y a ordre de recettes le comptable doit recouvrer la créance.

Sinon, la fonction rechercher c'est pas mal.

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/huissier-pour-recouvrement-participation-voyage-t7251.htm#88882

langue Et si l'agent comptable refuse les OR qui créent un solde débiteur en classe 4 ? lol! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:15

Tétard a écrit:


langue Et si l'agent comptable refuse les OR qui créent un solde débiteur en classe 4 ? lol! pleure

Non, sérieux, faut que tu fasses don de ton agent comptable à la science... No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:19

Tétard a écrit:

langue Et si l'agent comptable refuse les OR qui créent un solde débiteur en classe 4 ? lol! pleure

Tu fais comme moi, tu passe le concours du Trésor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:21

Winnie the Pooh a écrit:
J-M a écrit:
Sinon, la fonction rechercher c'est pas mal.

https://gestionnaires.actifforum.com/gestion-budgetaire-et-comptable-f4/huissier-pour-recouvrement-participation-voyage-t7251.htm#88882
Hé j'ai trouvé ça participation voyage non réglée par la famille: huissier??? 79

Tu as aussi ça :
participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_mini_searchLa fonction Rechercher sur le forum

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:48

Tétard a écrit:

langue Et si l'agent comptable refuse les OR qui créent un solde débiteur en classe 4 ? lol! pleure
En principe, un OR, ça créé toujours un solde débiteur en classe 4 parce que on n'a aucune raison d'encaisser de l'argent si on n'a pas au préalable un OR qui le justifie.

Ne me dites pas qu'il y a des gens qui encaisse de l'argent avant d'avoir un document de l'ordonnateur qui l'autorise! C'est exactement comme de payer avant d'avoir reçu un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:52

tu encaisse tes ressources affectees apres avoir fait l ordre de recette,,???
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:58

jipeji a écrit:
tu encaisse tes ressources affectees apres avoir fait l ordre de recette,,???
Notif, OR, argent qui tombe.
Nan mais j'déconne. Evidemment que je prends d'abord le fric et que je cherche après pourquoi on me le donne. Et, oh, c'est vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 22:02

Bien sur que l'OR doit précéder le recouvrement. Pour la créance, avez-vous envoyé un titre exécutoire conforme à la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabe
Invité




participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:58

Bonjour,
J'avoue que c'était vendredi et que la fonction recherche ben...j'ai zappé...sinon oui j'ai fait comme pour les droits constatés, j'en suis juste à l'avis avant poursuite...je pense que je récupérerai l'argent avant...enfin j'espère...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:49

Pour les voyages, ne fait-on pas les OR à hauteur des dépenses, avec les factures à payer en pièces jointes ?

Donc, il y a fatalement plus d'encaissements que de dépenses. et je ne fais les OR qu'après avoir payé les factures ; pas au moment où j'encaisse. Et j'impute d'abord les dons, subventions, etc... avant les familles. et j'ajuste pour "tomber juste".
Le remboursement des reliquats vient après par OP. (Mais là, c'est uniquement l'AC qui s'en occupe, il ne veut RIEN, si ce n'est les RIB des familles!).


Si j'ai tout faux, c'est pas grave, je ne serais plus gestionnaire à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:57

Colombane a écrit:

Si j'ai tout faux, c'est pas grave, je ne serais plus gestionnaire à la rentrée !

Donc, ce n'est pas grave Very Happy


fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Empty
MessageSujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier???   participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
participation voyage non réglée par la famille: huissier???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage participation famille
» Participation famille gonflée pour un voyage
» Annulation participation d'une famille à un voyage: quel remboursement
» Huissier pour recouvrement participation voyage
» participation familles aux voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: