Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -

Aller en bas 
+6
tobias
Eric
AngelinaAA
Winnie
Vieil intendant
diddline12
10 participants
AuteurMessage
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:09

bonjour,
L'année dernière je devais verser la bourse à une famille à la caisse qui n'est toujours pas venue chercher l'argent.
Comme cette somme était destinée à des gens du voyage qui sont retournés dans leur pays que faire de cet argent?
Je n'ai aucun moyen pour contacter la famille qui n'a ni adresse, ni téléphone. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:57

4664.
Si tu es dans l'impossibilité de rembourser, tu fais un OR exceptionnel avec certificat explicatif de l'ordo. On pourrait envisager l'annulation d'OR et "remboursement" de la bourse à l'Etat ; mais la première solution permet de refaire un mandat exceptionnel si la famille revient.
De toutes façons je déconseille de laisser trainer des trucs comme ça en classe 4 durant 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:01

Comment c'est possible, aucune adresse ?
Le secrétariat a bien quelque chose. Où les bulletins sont-ils envoyés ? Mettre aussi l'AS sur le coup.
Au pire écrire sur l'enveloppe l'adresse du terrain occupé par les gens du voyage de la commune "M. Untel, zone Trucmuche, code postal et ville".
Même si ça revient avec marqué "NPAI", ça fait une base qui permettra l'OR soit dans 3 mois pour moins de 8 euros, soit plus tard.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:10

Winnie the Pooh a écrit:
Comment c'est possible, aucune adresse ?
Le secrétariat a bien quelque chose. Où les bulletins sont-ils envoyés ? Mettre aussi l'AS sur le coup.
Au pire écrire sur l'enveloppe l'adresse du terrain occupé par les gens du voyage de la commune "M. Untel, zone Trucmuche, code postal et ville".
Même si ça revient avec marqué "NPAI", ça fait une base qui permettra l'OR soit dans 3 mois pour moins de 8 euros, soit plus tard.

La madame elle a écrit l'ANNEE DERNIERE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:15

Le Super Sconet a toujours les élèves partis l'année précédente. L'établissement a peut-être encore le dossier d'inscription "papier", si personne ne l'a réclamé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:18

diddline12 a écrit:

Comme cette somme était destinée à des gens du voyage qui sont retournés dans leur pays

tongue Je crois qu'il faut relire le message original!

Même si sconet est bien, il ne connaît pas les adresses futures des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:28

diddline12 a écrit:
Comme cette somme était destinée à des gens du voyage qui sont retournés dans leur pays que faire de cet argent?

Attendre leur retour.

abr
Revenir en haut Aller en bas
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:42

mais comment comptabiliser l'opération car moi j'avais fait un mandat de bourse l'année dernière donc l'argent est sorti, j'ai fait comme si j'avais payé la famille, l'argent ne figure plus sur en compta, seul l'argent est dans le coffre.
Et pour retrouver l'adresse allez chercher où se trouve une famille de roumains parti en roumanie !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:45

Tu peux pas faire un ordre de reversement ? Ou un ordre de recette exceptionnel ? (j'ai toujours un peu de mal à ditinguer les deux).
Revenir en haut Aller en bas
teubé
Invité




Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:51

Heu suggestion : tu payes un pot de fin d'année !! abe



ok abr
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:10

diddline12 a écrit:
mais comment comptabiliser l'opération car moi j'avais fait un mandat de bourse l'année dernière donc l'argent est sorti, j'ai fait comme si j'avais payé la famille, l'argent ne figure plus sur en compta, seul l'argent est dans le coffre.
Very Happy
affraid
ah heum,!! j'espère que les collègues du trésor n'épluchent pas trop nos conversations (quoique , si j'ai compris, il y en aurait un en gestation pas loin ??) parce que , bon, côté respect de la reglementation et tout, c'est pas exactement top. C'est même franchement caca si contrôle du trésor sur place.
Puisqu'on a fait comme si on avait payé (!!), on pourrait faire comme si on avait été réimputé (les trucs que j'écris quelquefois...).FQE 531/4663, par exemple, puis OR au 77182, par exemple toujours pour solder le 4664.
Revenir en haut Aller en bas
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:36

solder le 4664 ou le 4663?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:10

aurais je été déconcentré ?? ca doit être les tenues estivales de VI , Newton, et Polaire.
solder celui qui aura été utilisé pour la réimputation : 4663
Revenir en haut Aller en bas
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:37

mais en mettant le compte 77182 pour faire l'OR l'argent ne revient pas sur le compte des bourses ne faudrait-il pas faire l'OR au compte 7412?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:27

diddline12 a écrit:
mais en mettant le compte 77182 pour faire l'OR l'argent ne revient pas sur le compte des bourses ne faudrait-il pas faire l'OR au compte 7412?
Shocked
Si tu fais ton OR au 77182 pour solder ton 4664 ; l'argent tombera dans tes réserves : cela me semble logique car il ne s'agit pas d'une erreur de constatation ; mais d'une somme vraiment due que tu n'as pû payer. Ton mandat au F était conforme et il n'y a pas lieu de revenir dessus.
Si il y avait erreur de calcul pour les bourses, cela serait différent.
Revenir en haut Aller en bas
naïf
Invité




Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Excédents bourses   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:07

Eric a écrit:
diddline12 a écrit:
mais comment comptabiliser l'opération car moi j'avais fait un mandat de bourse l'année dernière donc l'argent est sorti, j'ai fait comme si j'avais payé la famille, l'argent ne figure plus sur en compta, seul l'argent est dans le coffre.

Puisqu'on a fait comme si on avait payé...on pourrait faire comme si on avait été réimputé (les trucs que j'écris quelquefois...).FQE 531/4663, par exemple, puis OR au 77182, par exemple toujours pour solder le 4664.


Ma proposition, qui vaut ce qu'elle vaut :

Pour ce qui est du retour de la somme non payée aux familles , je passerais l'écriture 5/44112 , de manière à ce que l' excédent apparaisse en crédit classe 4 -crédits d'Etat .


Et lorsque vous remplirez le prochain état récapitulatif des bourses , vous ferez apparaître la somme en question sous la rubrique "trop perçus au titre du terme x ".
Et la régularisation se fera au trimestre suivant , par un versement de l'Etat au titre des bourses inférieur à ce que vous devez payer , mais avec la différence en crédit de classe 4.
Donc vous pourrez faire OR=Dépenses, tout en ayant non pas fait retombé la somme en question dans vos réserves ,mais en ayant diminué la participation de l'Etat .

Suis-je complètement-partiellement-pas du tout- dans l'erreur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:46

naïf a écrit:

Suis-je complètement-partiellement-pas du tout- dans l'erreur
Non, nous ne sommes simplement pas dans la même logique ; mais votre solution est possible. Cependant - simple cas d'école - comment ferez-vous si la famille vient - à bon droit - vous réclamer son argent dans un an ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
naïf
Invité




Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Arriérés en plus ou en moins   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:59

Vieil intendant a écrit:
naïf a écrit:

Suis-je complètement-partiellement-pas du tout- dans l'erreur
Non, nous ne sommes simplement pas dans la même logique ; mais votre solution est possible. Cependant - simple cas d'école - comment ferez-vous si la famille vient - à bon droit - vous réclamer son argent dans un an ou deux ?

Je mandaterai la somme , je ferai OR pour montant de la dépense, mais j'aurai cette fois-ci un reste à percevoir en classe 4 .
Opération inverse : sur le fameux état global de liquidation des bourses, j'indiquerai la somme due sous la rubrique "arriérés des exercices précédents " ( avec justificatifs joints à l'appui de l'état global ) Et cette somme viendra solder ma classe 4 au trimestre suivant .

Même si ma "solution " s'éloigne de votre logique, il me serait pour le moins agréable de savoir ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Arriérés en plus ou en moins   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:09

naïf a écrit:
Vieil intendant a écrit:
naïf a écrit:

Suis-je complètement-partiellement-pas du tout- dans l'erreur
Non, nous ne sommes simplement pas dans la même logique ; mais votre solution est possible. Cependant - simple cas d'école - comment ferez-vous si la famille vient - à bon droit - vous réclamer son argent dans un an ou deux ?

Je mandaterai la somme , je ferai OR pour montant de la dépense, mais j'aurai cette fois-ci un reste à percevoir en classe 4 .
Opération inverse : sur le fameux état global de liquidation des bourses, j'indiquerai la somme due sous la rubrique "arriérés des exercices précédents " ( avec justificatifs joints à l'appui de l'état global ) Et cette somme viendra solder ma classe 4 au trimestre suivant .

Même si ma "solution " s'éloigne de votre logique, il me serait pour le moins agréable de savoir ce que vous en pensez Wink

La solution me parait réaliste. Ce n'est pas la mienne, mais elle se défend et ne me semble pas comporter de risques excessifs. Very Happy

Euh, je rève où j'ai été aimable sur ce coup là ? Décidemment je vieillis....
Revenir en haut Aller en bas
naïf
Invité




Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Arriérés en plus ou en moins   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:18

Vieil intendant a écrit:
La solution me parait réaliste. Ce n'est pas la mienne, mais elle se défend et ne me semble pas comporter de risques excessifs. Very Happy
Euh, je rève où j'ai été aimable sur ce coup là ? Décidemment je vieillis....


Je retiens la formule, qui outre le fait qu'elle offre le mérite de la clarté et de l'élégance , peut toujours servir en d'autres occasions Very Happy

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:07

naïf a écrit:

Ma proposition, qui vaut ce qu'elle vaut :

Pour ce qui est du retour de la somme non payée aux familles , je passerais l'écriture 5/44112 , de manière à ce que l' excédent apparaisse en crédit classe 4 -crédits d'Etat .

Je ferais la même chose à ceci près que le solde du 44112, je ne le ferai qu'au terme de la prescription quadriennale.

Sauf erreur de ma part, c'est ce qui est préconisé pour l'Académie de Lille. (quelqu'un confirme ?).

L'établissement a toujours une dette envers une famille qui ne peut être levé que par le paiement ou la prescription. Le fait que la famille soit en Roumanie n'est pas une opération comptable régulière.

Un autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:25

Vieil intendant a écrit:
naïf a écrit:
Vieil intendant a écrit:
naïf a écrit:

Suis-je complètement-partiellement-pas du tout- dans l'erreur
Non, nous ne sommes simplement pas dans la même logique ; mais votre solution est possible. Cependant - simple cas d'école - comment ferez-vous si la famille vient - à bon droit - vous réclamer son argent dans un an ou deux ?

Je mandaterai la somme , je ferai OR pour montant de la dépense, mais j'aurai cette fois-ci un reste à percevoir en classe 4 .
Opération inverse : sur le fameux état global de liquidation des bourses, j'indiquerai la somme due sous la rubrique "arriérés des exercices précédents " ( avec justificatifs joints à l'appui de l'état global ) Et cette somme viendra solder ma classe 4 au trimestre suivant .

Même si ma "solution " s'éloigne de votre logique, il me serait pour le moins agréable de savoir ce que vous en pensez Wink

La solution me parait réaliste. Ce n'est pas la mienne, mais elle se défend et ne me semble pas comporter de risques excessifs.

Pour moi aussi.
Je procèderais comme Naïf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:58

idem JM pour une fois!
de plus, considérer que l'on a seulement un excédent de fonds sur crédits d'état ne règle pas le pb du mandat initial et que vous oubliez un peu vite!

soit ce MDT était régulier et la famille avait ce droit à bourses et le conserve pour le moment et peut exiger le paiement dans le délai ad hoc, à défaut un OR exceptionnel au bout du délai réglementaire de 4 ans pourra ré-abonder votre classe 4 et seulement après vous pourrez considérer que vous avez une avance sur bourses à déduire de la demande à l'IA (si l'IA existe encore...)
soit ce MDT était irrégulier, ce qui est peu probable, et un OR d'annulation de MDT exercices antérieur aura le même effet.

en tout cas nous ne sommes pas dans une simple opération de caisse mais aussi dans du "budgétaire"!

ainsi parla la Marmotte !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:52

V.M.B a écrit:
Ainsi parla la Marmotte !

Et le futur vacancier n'a rien compris...

Si tu fais un OR exceptionnel, tu intègres le reliquat à ton budget. Du coup, il n'apparait plus en compta et ne peux réabonder ta classe 4. confused

Moi je ferais comme JM en réabondant le 44112 à l'issue du délai de 4 ans, sans faire d'OR.

Mais la chaleur étant ce quelle est, peut-être que mes neurones fonctionnent au ralenti.

Je sais : les mauvaises langues qui pullulent sur ce forum vont considérer que ce n'est pas étonnant de ma part... Rolling Eyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:59

Isaac Newton a écrit:
Si tu fais un OR exceptionnel, tu intègres le reliquat à ton budget. Du coup, il n'apparait plus en compta et ne peux réabonder ta classe 4.
Moi je ferais comme JM en réabondant le 44112 à l'issue du délai de 4 ans, sans faire d'OR.


Je dois avouer qu'hier en lisant le message de marmot j'ai eu comme un doute .

I do agree with you , Isaac .Evidemment, la solution préconisée par J.M. est d'une rigueur hamstérienne . Bon moi, au premier coup d'oeil, j'aurais procédé comme l'ami naïf

coucou
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:01

Isaac Newton a écrit:


Je sais : les mauvaises langues qui pullulent sur ce forum vont considérer que ce n'est pas étonnant de ma part... Rolling Eyes
Si tu veux je te prête mon cerveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:21

Laughing Je te remercie pour cet élan de générosité.

Mais c'est vrai que tu as l'air de faire des stocks... Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:23

barbule a écrit:


I do agree with you , Isaac .Evidemment, la solution préconisée par J.M. est d'une rigueur hamstérienne . Bon moi, au premier coup d'oeil, j'aurais procédé comme l'ami naïf

Ouf, je ne sucre pas encore les fraises...

coucou

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Empty
MessageSujet: Re: Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -   Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses nationales -Arriérés en plus ou en moins -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURSES NATIONALES
» OR bourses nationales
» Bourses nationales
» bourses nationales
» Bourses nationales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: