Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 BOURSES NATIONALES

Aller en bas 
+6
Patou
bip²
Isaac Newton
polaire
Bozinchu
IRIS
10 participants
AuteurMessage
IRIS
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2008

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:35

UNE MERE D'ELEVE BOURSIER NE POSSEDE PAS DE COMPTE EN BANQUE. ELLE ME DEMANDE PAR COURRIER JOINT AU DOSSIER DE BOURSES NATIONALES DE VIRER LA SOMME QUI EST DUE SUR LE COMPTE DE SON CONCUBIN. CELUI-CI N'EST PAS LE PERE DE L'ENFANT. QUE FERIEZ-VOUS DANS CE CAS ?
MERCI POUR VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:53

j'écrirais déjà en minuscules.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 16/02/2007

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:54

Je ferais un règlement en espèces, à venir chercher à la caisse de l'Agence Comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:55

Si j'ai un courrier je m'en tamponne...je paye...
Quand Mme Dugenou est remariée avec M Duchmol et qu'ils ont un compte au nom de M et Mme Duchmol je paye des BN pour l'enfant Ducon, fils de Mme Dugenou qui fut mariée avec M Ducon....

Ensuite si c'est oral....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:04

Déjà ôter le blocage majuscule du clavier....( pas de cris ici, tout n'est que douceur)
A partir du moment où tu as un courrier explicite de la famille, AMA pas de problèmes pour payer au concubin. Mais garde la lettre avec le RIB en cas de contrôle (audit TG) ou de réclamation et fournit l'original ou un copie à l'AC pour qu'il s'assure du caractère libératoire du paiement.
Revenir en haut Aller en bas
IRIS
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2008

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:05

Je n'ai pas écrit en majuscules dans le but d'être incorrecte ou je ne sais quoi d'autre. En réalité pressée comme tout un chacun je ne m'en suis même pas rendue compte. Mais je ne savais pas que le but de ce forum était de donner des leçons, je pensais que son seul but était l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:09

Ne pas confondre le but du forum (l'entraide) et le but des contributeurs réguliers qui est d'essayer de le garder lisible, attrayant et harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:11

Les collègues vous signalent simplement que la lecture d'un texte en majuscules est très désagréable. Si la crèmerie ne vous convient pas, il ne faut pas hésiter à en changer.

Au passage, comme vous avez eu des réponses à votre question, un merci ne serait pas inopportun.

Le but du forum n'est certes pas de donner des leçons mais ce n'est pas non plus de recevoir des récriminations comme le premier guichet administratif venu.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:24

IRIS a écrit:
Je n'ai pas écrit en majuscules dans le but d'être incorrecte ou je ne sais quoi d'autre. En réalité pressée comme tout un chacun je ne m'en suis même pas rendue compte. Mais je ne savais pas que le but de ce forum était de donner des leçons, je pensais que son seul but était l'entraide.

[ambiance salle des profs on]
Bof, pour moi ta question est aussi basique que demander où est-ce qu'on impute des fournitures de bureau.

Alors si tu écris en capitales, ce qui est agressif pour le regard, et qu'en plus quand on te demande de parler moins fort tu réponds "je suis pressé, faites pas ierch". Je m'en retourne à mes préoccupation en me disant : "débrouilles-toi".
[ambiance salle des profs off]
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:05

IRIS a écrit:
Je n'ai pas écrit en majuscules dans le but d'être incorrecte ou je ne sais quoi d'autre. En réalité pressée comme tout un chacun je ne m'en suis même pas rendue compte. Mais je ne savais pas que le but de ce forum était de donner des leçons, je pensais que son seul but était l'entraide.

BOURSES NATIONALES Endesacc lorsque j'écris en majuscules sans le faire exprès j' ai des 4 à la place des ' Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:52

bipbip a écrit:
IRIS a écrit:
En réalité pressée comme tout un chacun je ne m'en suis même pas rendue compte.

BOURSES NATIONALES Endesacc lorsque j'écris en majuscules sans le faire exprès j' ai des 4 à la place des ' Suspect
iris a écrit:
...D'ELEVE ...CELUI-CI ...L'ENFANT. ...FERIEZ-VOUS ...
l'est trop fort le Bipbip Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:06

Bozinchu a écrit:
Si j'ai un courrier je m'en tamponne...je paye...
Quand Mme Dugenou est remariée avec M Duchmol et qu'ils ont un compte au nom de M et Mme Duchmol je paye des BN pour l'enfant Ducon, fils de Mme Dugenou qui fut mariée avec M Ducon....

Ensuite si c'est oral....
C'est limpide...
En fait si j'ai bien compris tu paies les bourses à la mère. En revanche, payer les bourses au concubin sur son compte perso, je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:25

Aleph a écrit:
En revanche, payer les bourses au concubin sur son compte perso, je ne le ferais pas.

Avec un courrier de la mère le demandant expressément, je pense que le paiement est bien libératoire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:24

IRIS a écrit:
Je n'ai pas écrit en majuscules dans le but d'être incorrecte ou je ne sais quoi d'autre. En réalité pressée comme tout un chacun je ne m'en suis même pas rendue compte. Mais je ne savais pas que le but de ce forum était de donner des leçons, je pensais que son seul but était l'entraide.

BOURSES NATIONALES ZNe pas hésiter à préciser quand on passe en mode bobard.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:34

CELUI6CI N4EST PAS LE PERE DE L4ENFANT. QUE FERIEZ6VOUS DANS CE CAS?
effectivement, cest accidentel...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:39

V.M.B a écrit:
CELUI6CI N4EST PAS LE PERE DE L4ENFANT. QUE FERIEZ6VOUS DANS CE CAS?
effectivement, cest accidentel...
s'il n'est pas le père de l'enfant, c'est que la mère a fautée et en effectivement c'est accidentel
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:42

moralité des bourses, ne pas donner matière à digresser aux rigolos chevronnés du forum un vendredi BOURSES NATIONALES Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:02

Winnie a écrit:
Aleph a écrit:
En revanche, payer les bourses au concubin sur son compte perso, je ne le ferais pas.

Avec un courrier de la mère le demandant expressément, je pense que le paiement est bien libératoire.
Oui mais immaginons, les conjoints se séparent peu après. Le concubin garde donc les bourses au détriment de la mère. Pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:27

Aleph a écrit:
Le concubin garde donc les bourses au détriment de la mère. Pas terrible.

Comment ça pas terrible scratch
c'est un minimum pour ce pauvre homme ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:32

Bof ça lui servira à rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:14

Winnie a écrit:
Aleph a écrit:
En revanche, payer les bourses au concubin sur son compte perso, je ne le ferais pas.

Avec un courrier de la mère le demandant expressément, je pense que le paiement est bien libératoire.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Winnie. Il n'appartient pas au comptable de servir d'intermédiaire financier et d'effectuer des transferts d'argent personnels entre conjoints, concubins ou copains.
D'ailleurs si la mère avec une saisie sur son compte avait affaire aux huissiers et que ceux-ci demandent où est passé l'argent des bourses, pas sur que cela ne pose problème.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOURSES NATIONALES Empty
MessageSujet: Re: BOURSES NATIONALES   BOURSES NATIONALES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOURSES NATIONALES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses nationales
» bourses nationales
» OR bourses nationales
» Bourses nationales
» Bourses nationales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: