Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 outls de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




outls de travail Empty
MessageSujet: outls de travail   outls de travail Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:11

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et j'en suis heureuse! En effet, je débute en EPLE à la rentrée (lycée polyvalent) et je n'ai AUCUNE expérience dans le domaine de la gestion budgétaire!!! Alors je voudrais savoir s'il était possible de trouver un manuel d'utilisation du logiciel de gestion budgétaire et ce que je pouvais lire pour m'y préparer car j'avoue que la lecture de vos interventions me fait TRES peur, moi qui ne suis pas d'une nature à m'inquiéter!!! Mais puet être devrais-je comencer justement Crying or Very sad
merci d'avance pour vos réactions et propositions...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

outls de travail Empty
MessageSujet: Re: outls de travail   outls de travail Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:08

larga a écrit:
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et j'en suis heureuse! En effet, je débute en EPLE à la rentrée (lycée polyvalent) et je n'ai AUCUNE expérience dans le domaine de la gestion budgétaire!!! Alors je voudrais savoir s'il était possible de trouver un manuel d'utilisation du logiciel de gestion budgétaire et ce que je pouvais lire pour m'y préparer car j'avoue que la lecture de vos interventions me fait TRES peur, moi qui ne suis pas d'une nature à m'inquiéter!!! Mais puet être devrais-je comencer justement Crying or Very sad
merci d'avance pour vos réactions et propositions...
Le manuel d'utilisation de GFC figure sans doute dans votre futur établissement ; mais ce n'est pas le plus important.
Pour vous préparer à votre futur métier, la lecture de ce site est déjà un bon départ. Si vous le lisez en totalité, y compris les documents joints, vous en saurez déjà plus que beaucoup de vos collègues.
Sinon il y a des ouvrages chez Berger-Levrault; mais c'est cher (80 €).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

outls de travail Empty
MessageSujet: Re: outls de travail   outls de travail Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:33

larga a écrit:
j'avoue que la lecture de vos interventions me fait TRES peur, moi qui ne suis pas d'une nature à m'inquiéter!!! Mais peut-être devrais-je comencer justement Crying or Very sad
merci d'avance pour vos réactions et propositions...

Très franchement, la majorité des posteurs sont des anciens avec un peu de bouteille et forcèment toujours un peu désabusés par le système.

De toute manière tu as fait ton choix, et personnellement, je te conseille de ne pas t'inquiéter avant ça ne te fera pas avancer d'un centimètre.

Tu prendras ton poste le 1er septembre et tu découvriras tout ça à la rentrée.

Si tu commences déjà à vouloir y être alors qu tu n'y es pas pas, c'est souvent comme ça qu'on commence par se faire bouffer par le taf, et pour ça l'EPLE c'est certainement pire que tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

outls de travail Empty
MessageSujet: Re: outls de travail   outls de travail Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:02

coffeeman a écrit:

Si tu commences déjà à vouloir y être alors qu tu n'y es pas pas, c'est souvent comme ça qu'on commence par se faire bouffer par le taf, et pour ça l'EPLE c'est certainement pire que tout!

A tel point que le samedi aprés-midi et le dimanche on finit par ne plus pouvoir s'empêcher d'aller lire les nouveaux posts concernant notre métier sur ce forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

outls de travail Empty
MessageSujet: Re: outls de travail   outls de travail Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:35

Jess Tionnaire a écrit:
coffeeman a écrit:

Si tu commences déjà à vouloir y être alors qu tu n'y es pas pas, c'est souvent comme ça qu'on commence par se faire bouffer par le taf, et pour ça l'EPLE c'est certainement pire que tout!

A tel point que le samedi aprés-midi et le dimanche on finit par ne plus pouvoir s'empêcher d'aller lire les nouveaux posts concernant notre métier sur ce forum. Very Happy


non t'as tort, le forum c'est un peu comme rendre visite à sa famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

outls de travail Empty
MessageSujet: Re: outls de travail   outls de travail Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:45

larga a écrit:
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et j'en suis heureuse! En effet, je débute en EPLE à la rentrée (lycée polyvalent) et je n'ai AUCUNE expérience dans le domaine de la gestion budgétaire!!! Alors je voudrais savoir s'il était possible de trouver un manuel d'utilisation du logiciel de gestion budgétaire et ce que je pouvais lire pour m'y préparer car j'avoue que la lecture de vos interventions me fait TRES peur, moi qui ne suis pas d'une nature à m'inquiéter!!! Mais puet être devrais-je comencer justement Crying or Very sad
merci d'avance pour vos réactions et propositions...

Sinon pour revenir à la question tu as ça :

http://webdaip.ac-lille.fr/documents/index.cgi?select=logiweb&page=logiciels/logiciels-web.html

Mais encore une fois, attends le 1er sept.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




outls de travail Empty
MessageSujet: outils de travail   outls de travail Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:32

Merci bcq pour votre aide et surtou pour votre écoute!!
en effet avec tous les documents présents sur ce site ainsi que le dernier lien transmis, je crois que je vais être la plus heureuse des futurs gestionnaires (enfin je crois Rolling Eyes ) Y'a plu qu'à.....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

outls de travail Empty
MessageSujet: Re: outls de travail   outls de travail Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:20

coffeeman a écrit:
non t'as tort, le forum c'est un peu comme rendre visite à sa famille!!!
ouais et c'est moins cher que d'aller à Montluçon dire boujour au Papet r1
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

outls de travail Empty
MessageSujet: Re: outls de travail   outls de travail Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:21

Patou a écrit:
coffeeman a écrit:
non t'as tort, le forum c'est un peu comme rendre visite à sa famille!!!
ouais et c'est moins cher que d'aller à Montluçon dire boujour au Papet

Tu sais ce qu'il te dit le "papet" sac à puces ! grr

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outls de travail Empty
MessageSujet: Re: outls de travail   outls de travail Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:31

larga a écrit:
Merci bcq pour votre aide et surtou pour votre écoute!!
en effet avec tous les documents présents sur ce site ainsi que le dernier lien transmis, je crois que je vais être la plus heureuse des futurs gestionnaires (enfin je crois Rolling Eyes ) Y'a plu qu'à.....

C'est quoi ton poste ? Gestionnaire, non-gestionnaire ou comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
pensif
Invité




outls de travail Empty
MessageSujet: gestionnaire comptable   outls de travail Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:39

ou bien encore... gestionnaire -comptable ?

( ça existe encore, non Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

outls de travail Empty
MessageSujet: Re: outls de travail   outls de travail Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:57

N@n@rd a écrit:
Patou a écrit:
ouais et c'est moins cher que d'aller à Montluçon dire boujour au Papet

Tu sais ce qu'il te dit le "papet" sac à puces ! grr
b7 zen c'est pas bon de roule quand on est b2

r2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outls de travail Empty
MessageSujet: Re: outls de travail   outls de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outls de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : + de travail pour l'ordonnateur qu'avec GFC ralentissement du travail
» travail le we
» Coup de gueule
» accident travail CAE
» Le favoritisme au travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: