Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestion crédits réseau ZEP

Aller en bas 
+7
polaire
L'intendant zonard
pragmatordu59
gerard78
Fondateur
Bozinchu
JC
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 8:54

Bonjour,

un ER gère des crédits du réseau ZEP, réseau d'éducation prioritaire, pour lui-même et des écoles du primaire. Le collège en question est établissement support. Il reçoit les subventions du CG et dépense pour lui-même et les écoles. Une seule convention a été signée entre le CG et l'IA. Est-ce bien réglementaire et cela ne va-t-il pas à l'encontre du principe de spécialité ? Le collège peut-il légalement et réglementairement payer des factures pour des achats ou des bus bénéficiant aux écoles ?
Merci pour vos réponses, d'autres établissements doivent connaître aussi cette situation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:41

je n'ai aucune réponse à apporter à ta question je ne gère aucun des crédits mentionnés...
mais comme tu n'avais aucune réponse cela me faisait un peu de peine..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:56

Bozinchu a écrit:
je n'ai aucune réponse à apporter à ta question je ne gère aucun des crédits mentionnés...
mais comme tu n'avais aucune réponse cela me faisait un peu de peine..... lol!

Sans connaitre le détail des subventions et de la convention, il faudrait au minimum que cette dernière soit signée aussi par l'EPLE aprés autorisation du CA ; et que ses termes soient sans ambiguité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gerard78
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2007

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:03

je vais faire voter lundi une convention de groupement de services avec la Mairie et la Préfecture (les financeurs du réseau ambition réussite).
Revenir en haut Aller en bas
THE LONG
Invité




gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: crédits ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:52

Bonjour,

La ZEP c'est chapitre spécial J4 mais entre les financements Etat,Conseil Général et autres, c'est un pur bonheur!

La gestionnaire qui gère l'établissement support dans notre agence comptable a plus le sentiment de faire office de boite aux lettres tant le dispositif est lourd de par la multiplicité des intervenants...

Je ne sais pas si cela peut éclairer sur le sujet...

Bon courage!

We
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:49

Je gère des crédits REP pour des écoles primaires ainbsi que pour mon collège et c'est la première fois que j'entends parler d'une quelconque convention..... Est-ce obligatoire ????
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:46

pragmatordu59 a écrit:
Je gère des crédits REP pour des écoles primaires ainbsi que pour mon collège et c'est la première fois que j'entends parler d'une quelconque convention..... Est-ce obligatoire ????

Vous allez me dire que je fais les questions et les réponses mais mon chef m'a retoruvé une réponse de la DAF A3 dont je vous livre le contenu :
"il est indispensable qu'un groupement de services soit constitué entre l'établissement et la commune pour les écoles dont elle a la charge, en application de l'article L.421-10 du code de l'éducation, par convention approuvée par le conseil d'administration de l'EPLE et rendue exécutoire."
Du coup, je suis allé voir l'article en question :
"Les établissements ainsi que, pour les écoles primaires, les communes qui en ont la charge peuvent s'associer par voie de convention pour développer les missions de formation de ces établissements et écoles et pour mettre en commun, dans le respect de leurs compétences, leurs ressources humaines et matérielles."

Gérard (gerard78) : pourriez-vous ou pourrais-tu me transmettre l'exemplaire de ta/votre convention, pour m'aider à rédiger la mienne ?

Merci Bozinchu pour ton soutien moral sunny
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:18

Bonjour,

Je relance ma demande. Quelqu'un aurait-il un exemplaire de convention de groupement de services ou bien une adresse où je pourrais en trouver une ?

Ne soyez pas timide Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 9:03

J'ai pô ça dans mon établissement actuel. Mais dans le précédent il y avait un REP, et je sais qu'un conventicule avait été envisagé etc, mais comme j'étais naïf à l'époque je ne l'ai pas scrupuleusement observé.

De mon point de vue, j'étais amené à faire quelques achats sur des projets bien ciblés, financés pour l'essentiel par l'IA, et je n'avais pas crié au loup. Ca commençait à devenir plus sportif vers la fin de ma présence là-bas, quand il s ont inventé de nous donner du fric pour que chaque établissement support de REP achète un PC portable... un modèle bien précis, chez un fournisseur bien précis (tout ceci en application de l'article 69-Q/X du Code des Marchés Publics, qui dispose que l'Education Nationale est dispensée d'appliquer quoi que ce soit dans le Code sauf ledit article)

Immobilisable, of course. Pour un coordo de REP qui changeait chaque année, quand le poste était pourvu. Bref, je veux bien être pendu si mon successeur est capable de dire où se trouve aujourd'hui cette belle machine inscrite à son inventaire.


Bref, c'était pour donner un aperçu de l'ambiance. Pour discriminer les dépenses du REP du reste de l'établissement, sachant que j'utilisais le J4 pour les besoin du collège, j'ai créé un service spécial ad hoc avec les chapitres génériques dispo dont on peut choisir l'intitulé, et j'avais choisi le J84 avec 4 comme J4.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestion crédits réseau ZEP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:16

Si quelqu'un a un exemplaire de la dite convention je suis preneur aussi !!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:14

JC a écrit:
Bonjour,

Je relance ma demande. Quelqu'un aurait-il un exemplaire de convention de groupement de services ou bien une adresse où je pourrais en trouver une ?

Ne soyez pas timide Rolling Eyes !
Chère JC, comment te dire... peut-être qu'en changeant d'avatar, tu aurais plus de succès ! abr
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:20

Moi je bosse en face de lui, je peux jurer qu'il n'est pas comme ça en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:22

Ah bon ? c'est un garçon ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:29

Arrêtez de délirer et au boulot. J'veux un modèle de convention de groupement de service ou j'fais un caprice grrr

A partir d'un certain nombre de personnes pour, je veux bien changer d'avatar:r2:
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:34

JC a écrit:
A partir d'un certain nombre de personnes pour, je veux bien changer d'avatar:r2:
Je suis pour ! Et de 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:57

forum aussi :

je propose


gestion crédits réseau ZEP Lebolloch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:12

gestion crédits réseau ZEP Jcvd
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:17

Au secours, j'arrive plus à insérer des images ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:20

moi non plus, c'est dommage j'ai le spécimen en face !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:30

Magali a écrit:
moi non plus, c'est dommage j'ai le spécimen en face !

Parle pas si fort, ça le décoiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:00

JC a écrit:

A partir d'un certain nombre de personnes pour, je veux bien changer d'avatar:r2:

Personnellement, je m'en contrefiche.

Etoile de la banquise a écrit:
Au secours, j'arrive plus à insérer des images ! drunken


Neutral Abnégation et sens du devoir... La vie est difficile parfois.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 0:09

Il est terrible ton avatar ! Ne change pas !
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:18

Bon, on en est à 2-1. Est-ce prémonitoire pour France-Pays-bas ?

L'avatar, c'est bien. Un modèle de convention de groupement de services, c'est mieux;) !
Revenir en haut Aller en bas
gerard78
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2007

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:07

bonjour JC,
1) ne change pas d'avatar
2) je veux bien passer le modèle de convention que j'utilise, comment procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 16/02/2007

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 8:30

Isaac Newton a écrit:


Etoile de la banquise a écrit:
Au secours, j'arrive plus à insérer des images ! drunken


Neutral Abnégation et sens du devoir... La vie est difficile parfois.

Tu te plains de quoi au juste ? Tu ne m'as même pas aidée ! frappe
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:02

gerard78 a écrit:
bonjour JC,

2) je veux bien passer le modèle de convention que j'utilise, comment procéder ?

Oui, c'est une bonne question. Un modérateur, un membre averti du forum voire même N@n@rd pourrait nous aider sur ce point là, non ?Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:06

JC a écrit:
gerard78 a écrit:
bonjour JC,

2) je veux bien passer le modèle de convention que j'utilise, comment procéder ?

Oui, c'est une bonne question. Un modérateur, un membre averti du forum voire même N@n@rd pourrait nous aider sur ce point là, non ?Neutral
J'ai répondu ce matin à ce sujet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
JC
.
.
JC


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2008

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:10

Oui, désolé, je viens de m'en apercevoir.

J'ai autorisé à recevoir des méls via un logiciel de messagerie.

Merci pour tout bien
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:48

Vraiment, JC cet avatar... On se doutait bien que l'ancien Président de la République envisageait un lifting, mais là c'est raide !

Et puis cette couleur presque aussi rouge que moi, ça me dérange...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestion crédits réseau ZEP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





gestion crédits réseau ZEP Empty
MessageSujet: Re: gestion crédits réseau ZEP   gestion crédits réseau ZEP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion crédits réseau ZEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de crédits délégués
» gestion crédits état en comptabilité
» Gestion des crédits globalisés
» Gestion des crédits globalisés au A1 : est ce possible ?
» Gestion crédits ERASMUS+

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: