Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion de crédits délégués

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Gestion de crédits délégués Empty
MessageSujet: Gestion de crédits délégués   Gestion de crédits délégués Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:24

Je ne sais pas trop si c'est la bonne formulation mais voilà : mon ets devient "ets comptable" pour une action de formation initiée par l'IA. En gros il va y avoir des formations d'intervenants et divers frais liés que mon ordo va devoir payer, sur une subvention d'Etat liée à ce projet.
La question est la suivante : où gérer ces crédits ? il n'entrent logiquement pas dans le budget d'ets, donc je dirais impossible de mettre ça au A2 ou autre chapitre "normal" (ce qui fausserait les masses dispo).
En parcourant le plan comptable je dirais que ce qui s'en rapproche serait un chapitre K1 - Actions de formation continue.
Mais même dans ce cadre j'ai un doute, puisqu'à aucun moment l'ets lui-même n'est concerné par l'action en question...
Sachant que rien n'a été prévu au budget 2007 (léger défaut de communication entre les têtes pensantes...) je dois prévoir une DM pour faire fonctionner le bidule, alors que fais-je ??!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestion de crédits délégués Empty
MessageSujet: Re: Gestion de crédits délégués   Gestion de crédits délégués Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:32

Prudence :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page32.html
CC, lycée de Lavaur.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Gestion de crédits délégués Empty
MessageSujet: Re: Gestion de crédits délégués   Gestion de crédits délégués Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:00

Ok je vois, mais ça tombe bien, c'est l'AC qui a "proposé" (pas sûr que le terme corresponde à la réalité mais bon...) à mon CE de servir d'intermédiaire. Juste retour des choses que celui qui soit en position de risque soit l'initiateur de la chose...
Sérieusement, ca ne répond pas vraiment à ma question pratique sur le mandatement des opérations.
La situation est la suivante : les crédits ont été versés (au chaud à l'AC), la conv est repartie (un peu tard mais bon) vers l'IA (qui contrôle aussi nos actes, peut-on en déduire que le contrôle de légalité est fait, ou faut-il pousser l'absurde jusqu'à attendre le retour de la conv signée de l'IA pour le renvoyer au contrôle, pour le récupérer ???), conv validée en CA en novembre dernier.
Il me semble que la seule chose qui manque, c'est l'imputation de la recette et des dépenses (dont la conv précise que l'IA transmettra le PJ pour mise en paiement à chaque opération) : un J ? un K ? personne n'a eu à faire ça en dehors d'un est support comptable ? Ca m'aiderait bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion de crédits délégués Empty
MessageSujet: Re: Gestion de crédits délégués   Gestion de crédits délégués Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:14

Et la convention elle a une partie financière ?

Si, non, l'EPCP a été mis à jour ?

Plus de 4000 € ? Tu fais quoi pour la mise en concurrence pour les intervenants ? Je suis preneur du dossier de consultation ou de l'avis d'appel à la concurrence.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Gestion de crédits délégués Empty
MessageSujet: Re: Gestion de crédits délégués   Gestion de crédits délégués Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:26

Jean-Mic a écrit:
Et la convention elle a une partie financière ?

Si, non, l'EPCP a été mis à jour ?

Plus de 4000 € ? Tu fais quoi pour la mise en concurrence pour les intervenants ? Je suis preneur du dossier de consultation ou de l'avis d'appel à la concurrence.

Suspect
M**** j'avais plus pensé à ça..... Fichus juristes, toujours là pour casser mon enthousiasme à faire du boulot en plus à grand coups de marchés publics....
Effectivement, enveloppe sup à 4000 €, mais l'IA assure de livrer toutes pièces justificatives nécéssaires au mandatement, c pô bon ? Embarassed
Si je comprends bien le système, l'IA choisit, l'IA justifie ses choix, l'IA transmet, mon ets ordonne, l'AC paye. Qui est le grand gagnant de la responsabilité ?!
Je sens que je vais bien m'amuser moi cette année avec ça et les deux douzaines de voyages et sorties.....
Et sinon, toujours personne pour un chapitre où mettre ces cochonneries (peut-être le R2, ça lui ferait du bien si on prend le fric mais qu'on ne peut faire aucune dépense..... allez foie gras et champagne pour les commensaux !)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gestion de crédits délégués Empty
MessageSujet: Re: Gestion de crédits délégués   Gestion de crédits délégués Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:31

Pour moi un M1 ou M8.
Le M étant : Formation des personnels.
L'action forme qui ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Gestion de crédits délégués Empty
MessageSujet: Re: Gestion de crédits délégués   Gestion de crédits délégués Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:02

Des personnels EN.
M1 ça colle.
Bien vu VI, et merci !
J'ai plus qu'à harceler le correspondant IA pour les PJ (bon, là c'est mort ca sonne dans le vide... normal il est 16h58....) et peut-être que je pourrais éviter la prison au CE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de crédits délégués Empty
MessageSujet: Re: Gestion de crédits délégués   Gestion de crédits délégués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de crédits délégués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» codes de gestion crédits globalisés
» Gestion des crédits globalisés au A1 : est ce possible ?
» Gestion crédits ERASMUS+
» gestion crédits réseau ZEP
» Gestion des crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: