Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congés annuels et récup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Congés annuels et récup Empty
MessageSujet: Congés annuels et récup   Congés annuels et récup Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:10

Bonjour,

comme j'aime bien me torturer l'esprit Suspect , une petite question: dans vos EDT, matérialisez vous différement les 9 semaines de congés payés des autres jours de congés qui sont enfait des récup, ou des congés compensatoires ???
Si on ne fait pas cette distinction, comment faire alors quand un agent est en congé maladie du 20 au 25 août (on ne rigole pas, ça m'est arrivé ) et demande à récupérer ses congé non pris alors qu'on ait tous qu'il les a eues ses 9 semaines .....(perso, c'était ma première année, j'ai laisssé tomber, mais si le même pb se pose à nouveau ...)

Et voilà, c'est ma question du jour pour le SUPER SUPER BANCO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Congés annuels et récup Empty
MessageSujet: Re: Congés annuels et récup   Congés annuels et récup Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:16

Personnel Etat : récup des congés selon le nb de jours de maladie sur l'année de référence. Rechercher dans le forum, la question a déjà été évoquée.
Si malade que du 20 au 25 août, c'est un peu juste, non ?

Personnels CT : demander à la CT.

PS : il a fait une demande écrite l'agent ?
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

Congés annuels et récup Empty
MessageSujet: Re: Congés annuels et récup   Congés annuels et récup Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:30

Euh, fallait une demande écrite ??? je le saurai pour la prochaine fois, mais je me souviens très bien avoir été mise devant le fait accompli: le médecin de l'agent n'avait pas voulu lui établir d'arrêt puisqu'il allait récupérer ses congés ....

Et ça ne répond pas à ma question : alors, distinction ou pas des congés annuels et des congés compensatoires ???
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Congés annuels et récup Empty
MessageSujet: Re: Congés annuels et récup   Congés annuels et récup Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:01

Labée a écrit:
Euh, fallait une demande écrite ??? je le saurai pour la prochaine fois, mais je me souviens très bien avoir été mise devant le fait accompli: le médecin de l'agent n'avait pas voulu lui établir d'arrêt puisqu'il allait récupérer ses congés ....
La demande écrite permet surtout de 1/ garder une trace et 2/ transmettre éventuellement à la CT...
Pour tout ce qui est absence, récup, et compagnie, je pense qu'il est préférable d'avoir un écrit.

Labée a écrit:
Et ça ne répond pas à ma question : alors, distinction ou pas des congés annuels et des congés compensatoires ???
Dans mon établissement il n'y a pas de "congé compensatoire", toutes les HS sont notées sur une fiche par l'agent chef et chaque récup est en fait une autorisation d'absence pour motif personnel et pour laquelle dans la case "proposition de récupération" l'agent inscrit "heures supplémentaires déjà effectuées". On déduit alors son "compte" d'heures sup du nombre pris en récup. Sur le planning ne figurent que les congés.

Il faudrait avoir d'autres avis, mon établissement n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés annuels et récup Empty
MessageSujet: Re: Congés annuels et récup   Congés annuels et récup Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:58

Labée a écrit:
Euh, fallait une demande écrite ??? je le saurai pour la prochaine fois, mais je me souviens très bien avoir été mise devant le fait accompli: le médecin de l'agent n'avait pas voulu lui établir d'arrêt puisqu'il allait récupérer ses congés ....

Et ça ne répond pas à ma question : alors, distinction ou pas des congés annuels et des congés compensatoires ???

Pas de disctinction. Arrêt maladie type Cerfa ou sinon, je ne les prends pas en compte (les mots du médecin je m'assoie dessus).

Si devant fait accompli, retrait sur salaire et procédure d'abandon de poste.

Le médecin veut pas faire d'écrit, moi je fais pas récupérer sans écrit et demande écrite de l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés annuels et récup Empty
MessageSujet: Re: Congés annuels et récup   Congés annuels et récup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés annuels et récup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés annuels CAE / contractuels
» Congés annuels
» mutation et congés
» conges annuels
» Congés annuels et temps partiel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: