Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 conges annuels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bientot retraité
Invité




conges annuels Empty
MessageSujet: conges annuels   conges annuels Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:47

Bonjour,

Peut-être pas sur le bon forum mais je ne sais pas vers qui me tourner !
Contractuel administratif en CDI dans un GRETA, je suis à temps plein et vais partir en retraite probablement en cours d'année.
Comment sont calculés vos congés dans vos GRETA ?
Sont-ils proratisés en fonction de l'emploi du temps établi en janvier ? où appliquez-vous une règle différente ?
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

conges annuels Empty
MessageSujet: Re: conges annuels   conges annuels Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:54

Dans notre Greta, on proratise les congés par rapport à l'emploi du temps défini en janvier
Revenir en haut Aller en bas
bientot retraité
Invité




conges annuels Empty
MessageSujet: conges annuels   conges annuels Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 8:55

Merci !

En clair, nos emplois du temps sont de 1524 heures travaillées à positionner du 1 janvier au 31 décembre pour un temps plein et donc, droit à 45 jours de congés et 10 jours d'ARTT.

Admettons un départ en octobre ! Le planning doit en tenir compte d'une certaine répartition puisque le plus fort des congés se trouve pris en juillet et août !
Comment doit-on procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

conges annuels Empty
MessageSujet: Re: conges annuels   conges annuels Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:49

Si vous travaillez 10 mois, alors vous devez 10/12e des heures prévues au contrat 12 mois, c'est pourtant simple, non ? En nombre de jours de congés, de toutes manières vous les aurez.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


conges annuels Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bientot retraité
Invité




conges annuels Empty
MessageSujet: conges annuels   conges annuels Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 9:49

Merci de votre réponse !

Je voulais simplement avoir votre avis sur une pratique.
Dans notre GRETA, un planning est établi pour l'année début janvier, pour un départ en retraite en cours d'année, malgré ce planning, on applique pour le solde de tout compte, 2.5 jours de congés par mois et aucun jours ARTT.
Je trouve ça un peu dur.... quand on a 17 ans de maison...

C'était ma question !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

conges annuels Empty
MessageSujet: Re: conges annuels   conges annuels Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:48

bientot retraité a écrit:
Dans notre GRETA, un planning est établi pour l'année début janvier, pour un départ en retraite en cours d'année, malgré ce planning, on applique pour le solde de tout compte, 2.5 jours de congés par mois et aucun jour ARTT.
Je trouve ça un peu dur.... quand on a 17 ans de maison...
Les Greta sont durs en affaires... mais ce ne sont pas pour autant de si détestables employeurs, quand on sait comment sont traités les enseignants du secteur privé de la formation continue. Mon ancien Greta, qui pouvait le faire, couplait une quelconque réunion de travail avec un pot de départ en retraite, qui pouvait être particulièrement soigné. Mais l'effort financier en termes de salaire et temps de travail se portait surtout sur le tuilage, avec le recrutement préalable du successeur qui pouvait être formé par le futur partant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


conges annuels Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





conges annuels Empty
MessageSujet: Re: conges annuels   conges annuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conges annuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation et congés
» congés annuels
» Congés annuels
» congés annuels CAE / contractuels
» REPORT CONGES ANNUELS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: