Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MUTATIONS INTER

Aller en bas 
+2
Gars du Doubs
entropie
6 participants
AuteurMessage
moulinet
Invité




MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:51

Voilà, la nouvelle est tombée: une personne moins bien située au barème s'est vue proposer un poste à ma place (preuve écrite par mél.). A cela, l'on me répond que le barème est indicatif.

Qu'en pensez-vous?

Sad scratch grrr grrr grr pleure
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:01

tu n'as formulé qu'un voeux en mut' inter et un collègue t'a "pris la place" ou as tu formulé plusieurs voeux et obtenu un poste alors que tes points te permettaient d'obtenir un voeux plus haut sur ta liste de voeux ? En possibilité d'accueil ou en poste précis ? Sachant que les PRP ne prennent pas en compte le barême...

Je ne sais pas si je suis clair... Mutes tu ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
moulinet
Invité




MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:07

Non, je ne mute pas (sur les 8 postes tu sais où puisque tu y vas, en fait, 10 ont été acceptés). J'aurais dû recevoir proposition. Ai été squizzée. Je saisis médiateur?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:10

moulinet a écrit:
Non, je ne mute pas (sur les 8 postes tu sais où puisque tu y vas, en fait, 10 ont été acceptés). J'aurais dû recevoir proposition. Ai été squizzée. Je saisis médiateur?

euh... "je sais où" quoi ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
moulinet
Invité




MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:13

Non, il me semble que tu as eu ta mut inter dans l'académie que je vise... si j'ai bonne mémoire. C'est juste ce que je veux dire! Je me suis mal exprimée:roll: .
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:16

Ah... OK... je n'avais pas connaissance du nombre d'entrants dans cette académie. J'ai eu comme info syndicale que le barême du dernier entrant pour cette académie était de 82 points (en possibilité d'accueil). Cela signifierait donc que tu as plus de 82 et que tu n'as pas été retenue ?

Je pense qu'en 1er lieu, tu devrais te rapprocher d'un syndicat. Attendons de voir ce qu'en pensent les collègues expérimentés.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
moulinet
Invité




MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:37

Je me suis rapprochée du syndicat (puisque je paye ma cotisation!) mais il y a eu entente entre l'administration et le syndicat pour laisser passer une personne. La réponse du syndicat est éloquente: grosso modo, c'est comme ça, c'est la règle, "le barème est indicatif".
Tes infos ne sont pas à jour, ce n'est pas 82 points, mais 68 pour entrer dans cette académie.
Une chose est sûre, je ne compte pas me laisser faire cette fois avocat mais j'ai besoin de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
on joue
Invité




MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: cherchez l'académie !   MUTATIONS INTER Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:34

Bon, c'est quoi l'académie mystère ? confused C'est en région parisienne ? scratch Créteil, par exemple ? abg
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:11

on joue a écrit:
Bon, c'est quoi l'académie mystère ? confused C'est en région parisienne ? scratch Créteil, par exemple ? abg

Disons que c'est une académie du sud... si tu as le courage de rechercher dans les messages que j'ai posté, tu devrais trouver la solution b5

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
on joue
Invité




MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: cherchez l'académie !   MUTATIONS INTER Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:32

Alors sud-ouest peut-être... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agent EN
Invité




MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: suggestion   MUTATIONS INTER Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:10

C'est peut-être à cause d'un avis extrêmement favorable que tu as été "squizzée". Ca compte aussi, même si ce n'est pas au barême. tir
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:12

a priori aucun recours
le barème n'est qu'indicatif et la CAPN ne fait que donner un avis qui ne lie pas le ministre.
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
Invité




MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:27

C'est bien ce que je pensais, tout peut-être justifié grâce à ce barème dit "indicatif" et tous les abus sont permis... Mais franchement, dans mon cas, vous resteriez les bras croisés?
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:04

finalement c'est très aa20 se s'apercevoir qu'avec un bon piston, on peut passer à travers ce superbe barème aa25
y a de quoi vouloir se sauver du ministère aa18
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:21

il ne serait pas syndicaliste des fois le pistonné?
jusqu'à présent tous les cas que j'ai connu concernaient des petits copains du syndicat.

comment des syndicats peuvent-ils cautionner ces magouilles?

on ne peut pas à la fois motiver des mutation par le barème ET affirmer qu'il n'est qu'indicatif, l'administration déroge alors aux règles qu'elles a elle même fixées.
Position d'un juge au TA sur ce genre d'auto dérogation sur règle fixée Et publiée ET connue de tous?
des jurisprudences là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:19

j'ai eu à faire le mouvement des profs ou les choses se font souvent avec plus de transparence et avec des syndicats plus puissants. La règle est la même. Le barème n'est qu'un élément et le recteur a au final le pouvoir de décision. J'ai même vu la CAPA du mouvement voter contre une mutation. Le SG a pris bonne note du vote négatif de la CAPA en signalant que le Recteur prendrait sa décision. La mutation a eu lieu et je n'ai jamais vu un recours au TA.
Les circulaires du mouvement précisent d'ailleurs que le barème n'est qu'un élément de choix. L'intérêt du service sera la réponse du rectorat en cas de contestation. A mon avis un recours au TA c'est perdre beaucoup d'énergie pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:30

il ne reste plus que la politique de la mandale dans la tronche des p'tits malins, à potron minet quand tous les greffiers sont gris.
c'est peut-être pas bien mais ça démange puis ça soulage...
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:46

Ma demande de mutation a fait l’objet d’un avis favorable, sous réserve (que mon successeur soit suffisamment compétent...), de la part de ma hiérarchie. Est ce que ça existe, ce « sous réserve » ? zx
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:41

Bof, on peut tout imaginer, y compris n'importe quoi. Je me demande quel est le sens d'une telle réserve : il ne s'agit pas d'un poste à profil, donc on ne peut connaître ton successeur qu'à l'issue du mouvement, donc... si tu es déjà parti. Ou bien ?



Gars du Doubs a écrit:
A mon avis un recours au TA c'est perdre beaucoup d'énergie pour rien.
Sauf à pouvoir démontrer que l'intérêt du service n'imposait pas nécessairement ce recrutement-là. Mais bon courage...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: interprétation personnelle   MUTATIONS INTER Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:55

J'interprète cet avis favorable "sous réserve" comme une façon de dire que tu ne peux être mutée que si quelqu'un d'autre est muté en même temps sur ton poste d'origine, la "compétence" étant plutôt le fait d'un agent muté que d'un attaché frais émoulu du concours ou d'un IRA. b4
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:22

passant a écrit:
J'interprète cet avis favorable "sous réserve" comme une façon de dire que tu ne peux être mutée que si quelqu'un d'autre est muté en même temps sur ton poste d'origine, la "compétence" étant plutôt le fait d'un agent muté que d'un attaché frais émoulu du concours ou d'un IRA. b4

Je ne suis pas attaché (quoi que le terme semble approprié, pris dans un autre sens) mais SASU NG en Agence Comptable, mais il est vrai que cette "réserve" est un peu dans le but d'avoir quelqu'un ayant déja exercé ces fonctions, pusique ma demande de mut a été accompagné d'une belle lettre rédigée par l'AC expliquant qu'il ne ne se sentait pas former quelqu'un à ce poste, et autres détails dans lesquels je ne souhaite pas rentrer.
Aujourd'hui résultat tombé: négatif pour la mut, j'ose seulement espérer que cette "réserve" n'en est pas la cause....mais j'ai du coup encore plus envie de partir depuis cette lettre Crying or Very sad !
J'entends parler de "deuxième tour" pour les postes non pourvus à l'issue des CAPA, ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:00

tu peux toujours faire un courrier au recteur et demander un poste que tu sais toujours vacant
ça coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUTATIONS INTER Empty
MessageSujet: Re: MUTATIONS INTER   MUTATIONS INTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUTATIONS INTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation SASU 2008 Académie de Paris
» Mutations INTER académiques
» Mutations à l'inter ou à l'intra
» Mutations 2010 : mouvement inter et intra
» Vers quelle période s'ouvrent les mutations inter-académique?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: