Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutations INTER académiques

Aller en bas 
+19
Colombane
Isaac Newton
Vieil intendant
jugeotte
entropie
raymss
KC
CIGOGNE
Am'/Miral
Jaxom
barbule
cirrus
Winnie
BASHAR
tobias
Patinette
christella est là
phm
Bozinchu
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le mutan
Invité




Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:57

Dans le cadre des mutations des attachés, est ce que je raisonne bien par rapport à la lecture du BO 44 DU 20/11/08 à ce sujet ?
Si l'on souihaite participer au mouvement vers une autre académie, on s'inscrit lors de la phase à venir appelée phase de mobilité interacadémiqe(entre décembre et janvier) sur l'académie en question, c'est à dire en possiblité d'accueil.

Ensuite, lors de la phase N° 2 (mutation intra académique), en fonction de son barême, on peut prétendre participer au mouvement intra académique, puis on choisit un poste dans les postes proposés.

Ce que je ne saisis pas bien en revanche, c'est le fait que si aucun poste ne nous satisfait lors de cette phase, doit-on forcément accepter mutation sur l'un d'entre eux, ce que semble dire le BO.

Mais peut-être je me trompe.

Des collègues ont-ils cette expérience les années passées et me dire si possibilité est envisagée de se retirer des mutations si aucun poste ne correspond à notre souhait.

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:34

je crois mon petit que tu es obligé d'accepter un poste dans le deuxième mouvement si tu as participé brillament au premier
étape 1 tu es reçu dans l'académie de Créteil
si tu accepte tu passes à l'étape 2
étape 2 tu es nommé dans un bahut du nonnante trois
tu ne peux pas refuser....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:41

Tu as aussi la possibilité d'opter pour un poste précis dès ta demande initiale, voire un PRP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:33

par contre si tu optes pour un poste précis et que ton rêve n'est pas réalité, tu restes dans ta chère académie actuelle. me trompes-je ?
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:54

vieil armagnac a écrit:
par contre si tu optes pour un poste précis et que ton rêve n'est pas réalité, tu restes dans ta chère académie actuelle. me trompes-je ?

C'est aussi ce que j'avais compris. Mais l'an dernier il y a eu un grand dvlpt du nombre de prp
C.
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:07

bonjour
non, si j'ai bien compris, si tu as pas ton PRP, on passe sur ton voeu suivant.
c'est pour ca qu'il nous est demandé de classer en voeu n°1 les PRP, puis les possibilités d'accueil.
à ce sujet: néant pour l'académie de nice...
je crois savoir que la liste publiée sur AMIA ne prend en compte que les départs à la retraite et éventuels détachements connus à ce jour. qu'en est-il des voeux de personnes qui, par le jeu des mouvements, libéreront un poste dans une académie donnée? la liste des possibilités d'accueil est mise à jour en temps réel ou celle qui est aujourd'hui sur le serveur est la version définitive?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:53

Patinette a écrit:
bonjour
non, si j'ai bien compris, si tu as pas ton PRP, on passe sur ton voeu suivant.
c'est pour ca qu'il nous est demandé de classer en voeu n°1 les PRP, puis les possibilités d'accueil.
à ce sujet: néant pour l'académie de nice...
je crois savoir que la liste publiée sur AMIA ne prend en compte que les départs à la retraite et éventuels détachements connus à ce jour. qu'en est-il des voeux de personnes qui, par le jeu des mouvements, libéreront un poste dans une académie donnée? la liste des possibilités d'accueil est mise à jour en temps réel ou celle qui est aujourd'hui sur le serveur est la version définitive?

Je crois qu'elle est susceptible d'évoluer .Mais les familiers de ce type de mouvement ( dont je ne suis pas encore) vont nous le préciser.

Pour en revenir au PRP , dans l'hypothèse où votre voeu se limite à ce seul et unique poste, il va de soi que si votre cher désir n'est pas réalisé, vous restez dans votre académie.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:11

Par contre attention je crois que tu peux demander en inter-académique des postes précis ou PRP, même si tu appartiens déjà à l'académie.

En clair tu peux candidater sur des postes de ton académie, même en inter-
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:13

BASHAR a écrit:
Par contre attention je crois que tu peux demander en inter-académique des postes précis ou PRP, même si tu appartiens déjà à l'académie.

En clair tu peux candidater sur des postes de ton académie, même en inter-
Je confirme.

Un collègue a eu sa mutation comme ça, il demandait depuis 10 ans et rien, mais avec ce système il est sorti... et rerentré.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:00

BASHAR a écrit:
Par contre attention je crois que tu peux demander en inter-académique des postes précis ou PRP, même si tu appartiens déjà à l'académie.

En clair tu peux candidater sur des postes de ton académie, même en inter-

Une précision ( je ne connais pas du tout les subtilités de ces mouvements inter et intra ) : peut-on demander à la fois des postes en inter ( dont son académie , comme vous venez de l'expliquer) et aussi en intra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:38

oui mais à l'obtention de l'un ou de l'autre tu perds tout tes points et donc une possibilité de partir vers ton "home sweet home". Tu recommences à zero drunken . muter ou ne pas muter that is the question! Wink (du coup ca fait 10 ans que je suis dans l'académie et finalement ...je vais rester...)
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:23

F.A.R.P.I a écrit:
oui mais à l'obtention de l'un ou de l'autre tu perds tout tes points et donc une possibilité de partir vers ton "home sweet home". Tu recommences à zero . muter ou ne pas muter that is the question! (du coup ca fait 10 ans que je suis dans l'académie et finalement ...je vais rester...)

On peut donc se porter candidat aux deux mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:38

Il me semble que dans la mesure ou l'inter est avant, et que l'on sait avant l'intra si on rentre ou non dans l'académie que l'on souhaite en cas d'echec on doit pouvoir essayer l'intra? je me trompe ? j'ai un doute tout à coup...Question
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:44

F.A.R.P.I a écrit:
Il me semble que dans la mesure ou l'inter est avant, et que l'on sait avant l'intra si on rentre ou non dans l'académie que l'on souhaite en cas d'echec on doit pouvoir essayer l'intra? je me trompe ? j'ai un doute tout à coup...Question

Ce doute signifie donc que tob a posé une bonne question, dont la réponse m'intéresse moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:52

Patinette a écrit:

je crois savoir que la liste publiée sur AMIA ne prend en compte que les départs à la retraite et éventuels détachements connus à ce jour.

Vu le peu de nombre de poste mis au mouvement dans l'académie de Lyon et Grenoble, on est loin du papy boom !!! bouffon

grrr
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:42

Jaxom a écrit:

Vu le peu de nombre de poste mis au mouvement dans l'académie de Lyon et Grenoble, on est loin du papy boom !!!

J'ai quand même été surpris, il y a plus de postes déjà libres que je ne le pensais sur l'académie de Lyon. Sur mes 3 choix de mut' inter-acad', c'est Lyon qui vient en tête.

FG
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:48

c'est quoi ce délire ... quoi
tu es dans la ville du maitre vénéré , du savoir réincarné...et tu veux muter.....
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:58

fg a écrit:
Jaxom a écrit:

Vu le peu de nombre de poste mis au mouvement dans l'académie de Lyon et Grenoble, on est loin du papy boom !!!

J'ai quand même été surpris, il y a plus de postes déjà libres que je ne le pensais sur l'académie de Lyon. Sur mes 3 choix de mut' inter-acad', c'est Lyon qui vient en tête.

FG

Quelques postes en possibilité d'accueil, 3 PRP. Autrement pas de précision.
Elle est grande l'académie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 7:03

Bozinchu a écrit:
c'est quoi ce délire ... quoi
tu es dans la ville du maitre vénéré , du savoir réincarné...et tu veux muter.....

C'est avec regrets que je partirai de Montluçon, mais il faut aussi savoir quitter les endroits qu'on aime pour mieux y revenir après Wink

FG
Revenir en haut Aller en bas
CIGOGNE
.
.
CIGOGNE


Nombre de messages : 16
Localisation : tout là bas
Date d'inscription : 11/04/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 7:32

je souhaiterai intégrer l'académie de Besançon
quelqu'un connait il les postes susceptibles d'être vacants ??
qu'en est il des possibilités d'accueil , est ce que ces postes sont déjà connus ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:21

CIGOGNE a écrit:
je souhaiterai intégrer l'académie de Besançon
quelqu'un connait il les postes susceptibles d'être vacants ??
qu'en est il des possibilités d'accueil , est ce que ces postes sont déjà connus ?

merci pour vos réponses

Avec un peu de chance je vais partir, passe moi un mail pour des info sur mon poste
Revenir en haut Aller en bas
KC
.
.
KC


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:31

Si j'ai bien compris (pas sûr) on demande tout d'abord l'entrée dans l'académie
et si par chance on l'obtient, on participe au mouvement intra mais en perdant tous les points de son ancienneté et donc on redémarre à zéro , on passe après tout le monde, et on a de grandes chances de récupérer un poste dont personne ne veut. No
Revenir en haut Aller en bas
raymss
.
.



Nombre de messages : 88
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 16/06/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:53

Non, on participe au mouvement Intra avec les points que l'on a, la mutation remet le compteur "ancienneté dans le poste" à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:54

KC a écrit:
Si j'ai bien compris (pas sûr) on demande tout d'abord l'entrée dans l'académie
et si par chance on l'obtient, on participe au mouvement intra mais en perdant tous les points de son ancienneté et donc on redémarre à zéro , on passe après tout le monde, et on a de grandes chances de récupérer un poste dont personne ne veut. No

je ne pense pas... Une fois qu'une académie accepte ta venue, tu participes au mouvement intra avec le nombre de points que tu as. Il n'y a pas de raison de perdre tous tes points puisque tu n'as pas encore muté...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
jugeotte
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:41

Bonjour,

C'est bien ça lorsqu 'on est acceptée dans une nouvelle académie , on ne pert pas ses points on concourt au même titre que les autres du mouvement académique sur les postes vacants au mois de mars/ avril.
Sinon si on perdait ses points ca serait la catastrophe !

Petite question : il est dit quelque part dans la circulaire que 5 ans en établissemnt sensible = bonif de 50 points (pour l'interacadémique) .
Ca veut dire établissemnts sensibles ? ZEP REP ? ambitions réussites ..

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:04

jugeotte a écrit:

Petite question : il est dit quelque part dans la circulaire que 5 ans en établissemnt sensible = bonif de 50 points (pour l'interacadémique) .
Ca veut dire établissemnts sensibles ? ZEP REP ? ambitions réussites ..

Merci de vos réponses

Je pense que cela correspond aux établissements ZEP, ambition réussite et sensibles... ça demande tout de même confirmation

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
KC
.
.
KC


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:24

entropie08 a écrit:
KC a écrit:
Si j'ai bien compris (pas sûr) on demande tout d'abord l'entrée dans l'académie
et si par chance on l'obtient, on participe au mouvement intra mais en perdant tous les points de son ancienneté et donc on redémarre à zéro , on passe après tout le monde, et on a de grandes chances de récupérer un poste dont personne ne veut. No

je ne pense pas... Une fois qu'une académie accepte ta venue, tu participes au mouvement intra avec le nombre de points que tu as. Il n'y a pas de raison de perdre tous tes points puisque tu n'as pas encore muté...

Mais si tu es accepté dans une autre académie, cela implique obligatoirement une mutation et donc -enfin, réponse donnée par le syndicat- et donc plus aucun point pour la 2éme phase, mouvement intra
Revenir en haut Aller en bas
raymss
.
.



Nombre de messages : 88
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 16/06/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:45

Non, au moment du mouvement Intra, la mutation n'est pas effective puisque le poste n'est pas encore attribué, donc les points sont les mêmes que pour le mvt Inter. Heureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:00

Pas simple / clair tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
raymss
.
.



Nombre de messages : 88
Localisation : Vallée du Rhône
Date d'inscription : 16/06/2008

Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:19

De toutes façons, vu ce qui vient d'être proposé sur le serveur Amia en poste précis (max 20 en B pour toute la France), il n'y a pas beaucoup le choix, on est obligé de postuler pour l'Académie et ensuite de prier pour le mvt Intra en sachant que les Académie sont étendues géographiquement.
Par contre celui qui arrive à rentrer dans une académie "recherchée", arrive aussi dans les mieux classés au barème Intra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutations INTER académiques Empty
MessageSujet: Re: Mutations INTER académiques   Mutations INTER académiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutations INTER académiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des postes dans les mouvements inter académiques
» Mutation inter académiques.
» Postes ADAENES vacants après les mouvements inter et intra académiques
» Mutations INTRA académiques
» Mutations à l'inter ou à l'intra

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: