Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CA POUR COFI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
COMPTABL
Invité




CA POUR COFI Empty
MessageSujet: CA POUR COFI   CA POUR COFI Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:30

Pour cause de retard dans la transmission des certaines pièces de la compta ordo, je n'ai pas pu faire le CF 2007 plus tôt.
Je demande au chef d'établissement de fixer une date pour le CA et de signer les pièces : il refuse car j'ai bloqué ,en motivant ma décisison ,un mandatement 2008 non conforme.
Comment passer le cap?
Transmettre le CF sans sa signature et sans délib ?
Attendre et continuer à accumuler du retard au risque d'avoir une amende ?
Merci de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CA POUR COFI Empty
MessageSujet: Re: CA POUR COFI   CA POUR COFI Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:42

Je n'ai pas la réponse ; mais dans ce cas je ferais un courrier officiel avec LR au CE ; avec copie à la TG et au Rectorat.
Attention, on ne bloque pas un mandatement, on rejéte un ou plusieurs mandats ; ce qui n'est pas la même chose !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CA POUR COFI Empty
MessageSujet: Re: CA POUR COFI   CA POUR COFI Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:04

Le cofi est un acte de l'ordonnateur et du comptable. Je te propose dans ce cas d'écrire par recommandé avec AR au CE pour l'informer que tu es en mesure de présenter le compte au CA. Tu peux même te payer le luxe de lui envoyer en recommandé un exemplaire du cofi prêt à présenter et à signer, ça serait super.

De cette manière, tu feras reposer sur lui seul la responsabilité d'un éventuel retard. C'est un établissement rattaché où tu es sur place ? Dans le second cas, il est urgent de concilier tout ce petit monde sinon ça sera l'enfer pour tout l'EPLE... Un rdv à trois avec le SG peut servir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CA POUR COFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CA POUR COFI Empty
MessageSujet: Re: CA POUR COFI   CA POUR COFI Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:22

J'ai malheureusement eu droit à ce genre de problèmes il y a quelques années: retard de transmission de pièces de l'ER, CE qui ne poussait pas trop sa gestionnaire, énervement du comptable...bref la recette pour dépasser les délais et craindre pour l'amende.
J'ai alors contacté la TG et obtenu une réponse que j'ai mise en pratique comme suit: formaliser le problème (comme le dit Etienne, courrier au CE), rappel des dates légales (même si elles sont dépassées), rappel des responsabilités... Si rien ne se passe, le 30 juin à l'aube, on prend le compte fi non signé par le CE, pièce CA non remplie et assorti d'un mot d'explication et on l'amène à la TG pour obtenir son acccusé de reception.
A S+1, copie de l'accusé de reception au CE défaillantCA POUR COFI Colere-l et en route pour les vacances.CA POUR COFI 212105
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CA POUR COFI Empty
MessageSujet: Re: CA POUR COFI   CA POUR COFI Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:39

LMDV a écrit:
Si rien ne se passe, le 30 juin à l'aube, on prend le compte fi non signé par le CE, pièce CA non remplie et assorti d'un mot d'explication et on l'amène à la TG pour obtenir son acccusé de reception.
A S+1, copie de l'accusé de reception au CE défaillant et en route pour les vacances.

Ouaah, la vache, ça c'est violent comme méthode ! Je n'aurais jamais osé imaginer que les textes le laissent envisager, et pourtant c'est logique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CA POUR COFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





CA POUR COFI Empty
MessageSujet: Re: CA POUR COFI   CA POUR COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA POUR COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anomalie B14 pour COFI
» petites étiquettes vertes
» Ratios pour COFI
» soucis pour le COFI
» Le cofi 2010, c'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: